Histoire de ma vie jusqu’à ce jour - Épisode 121 - Septembre 1999: Je commence à travailler pour AdaCoresteemCreated with Sketch.

in #fr6 years ago (edited)

Adaptation in French of The Story of My Life so Far - Part 121

Ceci est l'histoire de ma vie jusqu’à ce jour.
A lire avant: Histoire Courte de ma Famille en France



L'histoire commence ici.
Épisode précédent: #120


Lorsque je travaillais pour CR2A en France, j'ai participé à la normalisation de la deuxième version du langage de programmation Ada. J'ai participé à plusieurs réunions, en Europe et aux États-Unis. Au cours de ces réunions, j'ai rencontré Robert Dewar et Ed Schonberg, membres de la délégation américaine.

Pendant ce processus de normalisation, Robert et Ed, tous deux professeurs à l'Université de New York (NYU), dirigeaient un groupe d'ingénieurs de cette université qui créaient un compilateur Ada open source pour la nouvelle version du langage. Ils l'ont appelé GNAT, qui à l'époque signifiait "GNU NYU Ada Translator". C’était financé par l'US Air Force.

En 1994, Robert et Ed, avec un autre membre de l'Université de New York, ont créé une petite société, Ada Core Technologies (AdaCore), afin de poursuivre le développement de GNAT et de créer un environnement de développement logiciel complet autour du langage Ada.

Lors du développement initial de GNAT à NYU, j'avais apporté de petites contributions. Après avoir déménagé au Canada en 1994, j'avais continué à assister aux conférences Ada, tant aux États-Unis qu'en Europe. Je suis donc resté en contact avec Robert et Ed.


En 1999, après l’achat de Hughes Aircraft of Canada par Raytheon, je me suis rendu compte que Raytheon n’était pas intéressé par le développement de la technologie du système de trafic aérien du CAATS; j'avais donc prédit qu'en quelques années Raytheon n'aurait plus aucun établissement en Colombie-Britannique.
J'ai donc décidé de ne plus être employé à temps plein chez Raytheon.

Ma première idée était de quitter l'entreprise et d'être réembauché à titre de consultant à temps plein. Cela m'aurait donné le temps de trouver un autre travail. Mais on m'a dit que cela n'arriverait jamais.

Suite à la suggestion de Chris Thomson, l'entreprise m'a dit que je pouvais travailler à temps partiel pour Raytheon et à temps partiel pour une autre entreprise.

J'ai donc contacté Robert chez AdaCore pour savoir s'ils m'engageraient. Un grand nombre de leurs employés travaillaient chez eux dans diverses régions des États-Unis. Je savais donc que ce ne serait pas un problème pour eux si je travaillais chez moi au Canada.

Et en septembre 1994, j'ai commencé à travailler comme consultant 10 heures par semaine pour AdaCore, tout en continuant à travailler 30 heures pour Raytheon.

Travailler à temps partiel pour AdaCore était un bon moyen de voir s'il était facile pour moi de travailler à la maison. Lorsqu'on a pas d'horaire de travail fixe et que personne ne vérifie quand on travaille réellement, la tentation peut être de se lever tard et de travailler moins que l'on est censé le faire. J'ai vite compris que ce n'était pas mon cas. Comme je me suis toujours levé tôt le matin, travailler à la maison ne m'a jamais posé de problème.

C’est ainsi que j’ai commencé à travailler pour AdaCore, en tant que consultant, d’abord à temps partiel puis à plein temps à partir de septembre 2001.

La suite Épisode 122

Résumé
Épisode 1 - Épisode 2 - Épisode 3 - Épisode 4 - Épisode 5 - Épisode 6
Épisode 7 - Épisode 8 - Épisode 9 - Épisode 10 - Épisode 11 - Épisode 12
Épisode 13 - Épisode 14 - Épisode 15 - Épisode 16 - Épisode 17 - Épisode 18
Épisode 19 - Épisode 20 - Épisode 21 - Épisode 22 - Épisode 23 - Épisode 24
Épisode 25 - Épisode 26 - Épisode 27 - Épisode 28 - Épisode 29 - Épisode 30
Épisode 31 - Épisode 32 - Épisode 33 - Épisode 34 - Épisode 35 - Épisode 36
Épisode 37 - Épisode 38 - Épisode 39 - Épisode 40 - Épisode 41 - Épisode 42
Épisode 43 - Épisode 44 - Épisode 45 - Épisode 46 - Épisode 47 - Épisode 48
Épisode 49 - Épisode 50 - Épisode 51 - Épisode 52 - Épisode 53 - Épisode 54
Épisode 55 - Épisode 56 - Épisode 57 - Épisode 58 - Épisode 59 - Épisode 60
Épisode 61 - Épisode 62 - Épisode 63 - Épisode 64 - Épisode 65 - Épisode 66
Épisode 67 - Épisode 68 - Épisode 69 - Épisode 70 - Épisode 71 - Épisode 72
Épisode 73 - Épisode 74 - Épisode 75 - Épisode 76 - Épisode 77 - Épisode 78
Épisode 79 - Épisode 80 - Épisode 81 - Épisode 82 - Épisode 83 - Épisode 84
Épisode 85 - Épisode 86 - Épisode 87 - Épisode 88 - Épisode 89 - Épisode 90
Épisode 91 - Épisode 92 - Épisode 93 - Épisode 94 - Épisode 95 - Épisode 96
Épisode 97 - Épisode 98 - Épisode 99 - Épisode 100 - Épisode 101
Épisode 102 - Épisode 103 - Épisode 104 - Épisode 105 - Épisode 106
Épisode 107 - Épisode 108 - Épisode 109 - Épisode 110 - Épisode 111
Épisode 112 - Épisode 113 - Épisode 114 - Épisode 115 - Épisode 116
Épisode 117 - Épisode 118 - Épisode 119 - Épisode 120

Sort:  

An English, a "gnat" is a kind of small fly! It looks like this...lol! Wow! You have so many experiences in your life.

Posted using Partiko Android

Congratulations @vcelier! You have completed the following achievement on the Steem blockchain and have been rewarded with new badge(s) :

You received more than 70000 upvotes. Your next target is to reach 75000 upvotes.

Click here to view your Board
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Support SteemitBoard's project! Vote for its witness and get one more award!

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.14
JST 0.030
BTC 58659.71
ETH 3164.52
USDT 1.00
SBD 2.43