Histoire de ma vie jusqu’à ce jour - Épisode 116 - Gaëlle est kidnappée par sa mère, mon père meurtsteemCreated with Sketch.

in #fr6 years ago (edited)

Adaptation in French of The Story of My Life so Far - Part 116

Ceci est l'histoire de ma vie jusqu’à ce jour.
A lire avant: Histoire Courte de ma Famille en France



L'histoire commence ici.
Épisode précédent: #115


Peu après avoir appris les problèmes de Gaëlle avec sa mère dans le Maryland, je suis rentré de France en Colombie-Britannique. Syrille est également revenue du Maryland et c'est à ce moment-là que j'ai appris toute l'histoire.

Lorsque Gaëlle est arrivée dans le Maryland, Madel, sa mère biologique, lui a demandé son passeport et son billet de retour. Gaëlle les lui a remis.
Quand Syrille est arrivé, elle lui a demandé la même chose, mais se souvenant de notre conversation avant son départ, il a refusé de donner son passeport et son billet de retour. En septembre, Syrille allait avoir 18 ans. Sa mère ne pouvait donc pas faire grand chose.

Peu après l’arrivée de Syrille, Geneviève, qui vivait alors aux États-Unis, s’est rendue chez Madel et a expliqué à Gaëlle et Syrille que jusqu’à présent ils étaient avec moi parce que Madel ne pouvait pas s’occuper d’eux, mais maintenant qu'elle peut , ils vivront avec leur mère biologique. Syrille a répondu qu'il ne le ferait pas et qu'il reviendrait en Colombie-Britannique pour vivre avec son père et ses sœurs, Roseline et Betty.
Gaëlle aurait voulu faire la même chose, mais comme elle n’avait ni passeport ni billet de retour, elle n’a pas pu le faire.
En gros, sa mère biologique avait kidnappé sa fille.

Nous avons essayé de parler à Madel mais elle était persuadée que Gaëlle voudrait rester chez elle. Au début, nous avons pu parler à Gaëlle et essayer de la réconforter. Elle nous a dit le nom de l'école où elle avait été inscrite en septembre.
Ensuite, Madel a changé de numéro de téléphone et nous n'avons plus pu parler à Gaëlle. Madel était convaincue que Gaëlle voulait retourner vivre chez nous car nous l'avions "empoisonnée" contre elle.

J'ai expliqué la situation à l'école où Gaëlle était inscrite à Richmond et ils ont accepté de la garder inscrite jusqu'à son retour en Colombie-Britannique.

Le 12 septembre, mon père a eu sa troisième crise cardiaque et est décédé en moins de cinq minutes. Je l'avais vu moins de 3 semaines auparavant pour la dernière fois. J'avais expliqué à ma mère la situation avec Gaëlle. Elle a compris que récupérer ma fille était plus important que d'être présent aux funérailles de mon père.
Je n'ai pas pu assister aux funérailles de mon grand-père et de ma grand-mère maternels ainsi que les funérailles de mon père. Ma mère a survécu à mon père pendant près de 20 ans et j'y étais pour ses funérailles en juillet dernier.

J'ai contacté un avocat qui était le père d'un athlète du club d'athlétisme de Gaëlle, les Kajaks, et il a accepté de travailler bénévolement. Nous avons saisi la Cour suprême de la Colombie-Britannique. Pour cela, Syrille a donné un affidavit expliquant ce que sa mère avait fait. La cour a rendu un jugement selon lequel Madel devrait renvoyer Gaëlle au Canada.

Avec une copie du jugement, je me suis envolé pour le Maryland où je voulais parler à Gaëlle et signifier à Madel le jugement de la Cour suprême de la Colombie-Britannique.

La suite Épisode 117

Résumé
Épisode 1 - Épisode 2 - Épisode 3 - Épisode 4 - Épisode 5 - Épisode 6
Épisode 7 - Épisode 8 - Épisode 9 - Épisode 10 - Épisode 11 - Épisode 12
Épisode 13 - Épisode 14 - Épisode 15 - Épisode 16 - Épisode 17 - Épisode 18
Épisode 19 - Épisode 20 - Épisode 21 - Épisode 22 - Épisode 23 - Épisode 24
Épisode 25 - Épisode 26 - Épisode 27 - Épisode 28 - Épisode 29 - Épisode 30
Épisode 31 - Épisode 32 - Épisode 33 - Épisode 34 - Épisode 35 - Épisode 36
Épisode 37 - Épisode 38 - Épisode 39 - Épisode 40 - Épisode 41 - Épisode 42
Épisode 43 - Épisode 44 - Épisode 45 - Épisode 46 - Épisode 47 - Épisode 48
Épisode 49 - Épisode 50 - Épisode 51 - Épisode 52 - Épisode 53 - Épisode 54
Épisode 55 - Épisode 56 - Épisode 57 - Épisode 58 - Épisode 59 - Épisode 60
Épisode 61 - Épisode 62 - Épisode 63 - Épisode 64 - Épisode 65 - Épisode 66
Épisode 67 - Épisode 68 - Épisode 69 - Épisode 70 - Épisode 71 - Épisode 72
Épisode 73 - Épisode 74 - Épisode 75 - Épisode 76 - Épisode 77 - Épisode 78
Épisode 79 - Épisode 80 - Épisode 81 - Épisode 82 - Épisode 83 - Épisode 84
Épisode 85 - Épisode 86 - Épisode 87 - Épisode 88 - Épisode 89 - Épisode 90
Épisode 91 - Épisode 92 - Épisode 93 - Épisode 94 - Épisode 95 - Épisode 96
Épisode 97 - Épisode 98 - Épisode 99 - Épisode 100 - Épisode 101
Épisode 102 - Épisode 103 - Épisode 104 - Épisode 105 - Épisode 106
Épisode 107 - Épisode 108 - Épisode 109 - Épisode 110 - Épisode 111
Épisode 112 - Épisode 113 - Épisode 114 - Épisode 115

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.14
JST 0.030
BTC 58659.71
ETH 3164.52
USDT 1.00
SBD 2.43