Histoire de ma vie jusqu’à ce jour - Épisode 34 - Croisière de la Jeanne d'Arc: Fort de France, Casablanca, Trieste

in #fr6 years ago (edited)

Adaptation in French of The Story of My Life so Far - Part 34

Ceci est l'histoire de ma vie jusqu’à ce jour.
A lire avant: Histoire Courte de ma Famille en France


ma_photo.png

L'histoire commence ici.
Épisode précédent: #33


Fort de France

Nous avons quitté la Nouvelle-Orléans le 16 mars 1971 et sommes partis pour Fort de France, la capitale du département d'outre-mer de la Martinique, où nous sommes arrivés le 22 mars.



Une vue aérienne récente de Fort de France, Martinique
source

À Fort de France, il y avait à cette époque deux patrouilleurs de la marine française, et c’étaient deux des meilleurs premières affectations pour nous.

Je n'ai aucun souvenir précis de ce que nous avons fait à Fort de France. Je suis sûr que nous avons goûté le bon rhum et nous avons visité l'une des distilleries. Si je me souviens bien, il faisait beau.

Nous avons quitté la Martinique après 10 jours pour retraverser l'océan Atlantique vers l'est.

Casablanca

Et notre première escale a été à Casablanca, la plus grande ville et le plus grand port du Maroc, où nous sommes arrivés le 13 avril.

center>

Casablanca, Maroc
source

J'ai plusieurs souvenirs distincts de notre séjour à Casablanca.

Je suis allé avec d'autres nager dans l'océan, mais en avril, l'eau n'était pas très chaude, seulement 19 degrés Celsius, aussi je ne suis pas resté très longtemps.

Nous avons été transportés à Rabat, la capitale du Maroc, pour une réception dans les jardins de l'ambassade de France, qui sont magnifiques.

Avec plusieurs de mes camarades, nous avons loué une voiture et nous sommes allés à Marrakech, l'une des villes les plus intéressantes et historiques d'Afrique du Nord.

Et bien sûr, nous avons visité le souk (marché) de Casablanca. Je ne pense pas avoir acheté quoi que ce soit qui vaille la peine d'être retenu, mais j'y suis allé pour l'atmosphère.

Trieste

Après six jours à Casablanca, nous sommes entrés en Méditerranée par le détroit de Gibraltar. Nous nous sommes arrêtés pour une nuit en Corse sans aller à terre pour recevoir et envoyer du courrier, et nous sommes arrivés le 30 avril à Trieste, un port italien, tout près de la Slovénie (qui faisait alors partie de la Yougoslavie).



Le port de Trieste
source: Wikipedia

Quand nous sommes arrivés à Trieste, j'ai vu un hôtel avec un nom français très drôle: "Grand Hôtel et de la Ville". Je n'ai pas pu trouver de photo de cet hôtel, qui apparemment n'existe plus ou a changé de nom.

De Trieste, où nous sommes restés seulement cinq jours, nous avons pris le train pour Venise, qui est une belle ville à visiter au début de mai, quand il fait beau et qu'il n'y a pas trop de touristes.

Nous avons quitté Trieste le 3 mai pour les deux derniers ports et les deux dernières semaines de la croisière.

La suite Épisode 35


Résumé
Épisode 1 - Épisode 2 - Épisode 3 - Épisode 4 - Épisode 5 - Épisode 6
Épisode 7 - Épisode 8 - Épisode 9 - Épisode 10 - Épisode 11 - Épisode 12
Épisode 13 - Épisode 14 - Épisode 15 - Épisode 16 - Épisode 17 - Épisode 18
Épisode 19 - Épisode 20 - Épisode 21 - Épisode 22 - Épisode 23 - Épisode 24
Épisode 25 - Épisode 26 - Épisode 27 - Épisode 28 - Épisode 29 - Épisode 30
Épisode 31 - Épisode 32 - Épisode 33

Sort:  

J'ai apprecie ce travail minutieux que tu as fais pour un lecteur commencant a lire ton histoire a present.
Tres bien organisé et simple, c'est une qualite que tu as.
Les photos ajoutent un remarquable aspect visuel a l'histoire si concise et directe.
grand merci.

Peut-être est-ce de cet hôtel dont tu parles?
https://goo.gl/images/e86RmY

File0011.jpg

Oui, c'est çà!

Venise est une merveille... comme beaucoup d'autres villes en Italie. Florence est définitivement ma préférée !

Dégustation de rhum slurp ! .. c’est le seul alcool fort que je supporte ... Vous avez le mal de terre quand vous revenez sur le sol ?

Vous avez le mal de terre quand vous revenez sur le sol ?

Non, mais j'ai le mal de mer en mer, quand la mer est agitée.

Et bien quand je reviens à terre , je tangue ....

Ah, tanguer c'est une chose, le mal de mer c'en est un autre.

On appelle ça le mal de terre non ?

☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺👌👌👌👌👌👌👌

Thanks for the amazing post.. 👍

Amazing place .Thanks for sharing it.
Upvoted and resteemed

Nice post and photo man. You did good job as usual. I appreciate your post. Looking forward to your next post. Thanks for sharing @vcelier

A nice trip :)

Hi. am a lover of your post and this is epic I'm true sence. I must say that I like your post and it am inspired.good job , thumbs up, keep up the good work

interesting storyyy sir @vcelier thanks for share

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.12
JST 0.028
BTC 65348.61
ETH 3557.74
USDT 1.00
SBD 2.45