Journal d'un mineur : Résumé semaine 25

in #fr6 years ago

bandeau2.png

Journal d'un mineur : Résumé semaine 25

Salut les Cryptos-Fans !
J’espère que vous allez bien et que vos wallets ont repris des couleurs. Quel bonheur de voir enfin mon / votre capital augmenté. Le BTC a de nouveau franchi la barre des 10k dollars et cela présage d’excellentes nouvelles pour les mois à venir. J’espère revoir comme l’année passée une « AltSeason » digne de ce nom et pouvoir enfin m’acheter un ou plusieurs nouveaux rigs (bah quoi, on a bien le droit de rêver non ? :D ). En tout cas une chose est sûre, cette année je ne me fais pas avoir comme l’année précédente et j’arrête d’être aussi « greedy » (gourmand). J’oserais prendre mon bénéfice même s’il n’est pas maximal !

Concernant mon retard quand à la parution de cet article, je suis profondément désolé (et c’est vrai !) mais vu les rares jours de beau temps que l’on peut espérer dans mon plat pays, j’en ai profité un maximum pour être en extérieur et profiter du soleil (aie aie aie au passage trop de soleil c’est douloureux…)
Je tiens donc à m’excuser pour le retard, et j’espère que vous ne m’en voudrez pas.

IMAG1514.jpg

L'endroit d'ou j'ai écris l'article...

Concernant la semaine précédente, j’ai effectué pas mal de « changement » au niveau de mes rigs et de mon minage.
La chose la plus importante a probablement été de changer les deux alimentations de mon rig N°3 car j’avais depuis plusieurs semaines des problèmes aux niveaux de certaines cartes qui « disparaissaient » sans laisser de trace pour le logiciel de mining…

Je réaliserais un autre article sur le sujet afin de ne pas alourdir celui-ci car il y a énormément de choses à dire sur « ce changement ».


Concernant la partie mining, j’ai miné principalement du EXVO et dû ELLI (comme les semaines précédentes). Cependant durant la semaine, le cours du ELLI a fortement chuté sans trop de raison apparente. J’étais alors confronté au difficile choix de continuer à miner toujours plus de ELLI (du a la très grosse baisse de difficulté) ou alors switcher le rig sur le EXVO ou un autre coin.
N’ayant pas trop d’idée sur quel autre coin me tourner (je ne souhaitais pas non plus mettre toute ma puissance sur le EXVO car je n’aime pas avoir l’ensemble de mes œufs dans le même panier), je me suis dit que dans l’attente d’un nouveau coin, j’allais continuer sur le ELLI. Les devs assurant que de gros news devraient bientôt arriver (mais à prendre avec d’énormes pincettes…) ce qui devrait théoriquement faire remonter le cours.

C’est donc le jeudi soir que j’ai pris la décision de changer mon fusil d’épaule. En effet je suis tombé sur un nouveau coin qui a suscité mon attention. Il s’agit du MotionProject coin ou MTN.
Basé sur l’algorithme X16r, celui ma directement tapée dans l’œil car il suit actuellement les traces du Ravencoin. Pour ceux qui l’auraient oublié, le Raven est également un coin sous l’algorithme x16r qui a vu son cours s’envoler très rapidement et permis à certains mineurs d’empocher de (très) gros bénéfices. J’avais complètement loupé le coche car je n’avais pas été suffisamment présent sur les réseaux pour me rendre compte de l’opportunité.

Ne voulant pas passer de nouveau à côté d’une telle opportunité, j’ai donc décidé de me lancer dessus en espérant le voir évolué dans le même sens que le Raven. Mais actuellement rien n’est moins sur sachant que le coin est dispo que depuis quelques jours…
Comme a chaque fois, un énorme WAIT AND SEE !

Pour conclure cette partie, je reviens vers vous avez des nouvelles dû Trittium, le coin qui m’avait intéressé il y a deux semaines. Pour rappel il n’était possible d’en miner qu’entre le bloc 2 et 2000.
Honnêtement après avoir atteint le bloc 2000 j’ai réellement cru à un scam car les devs sont soi-disant parties faire un tour, plus de réponses sur le discord, plus d’infos, des mouvements anormaux sur certains wallets…
Bref j’ai vraiment cru m’être fait avoir mais voilà maintenant quelques jours que tout semble avoir repris son cours. Suite à un problème au niveau du code, un « SWAP » doit être réalisé pour repartir sur de bonnes bases et j’ai donc envoyé ma requête auprès de l’équipe pour que les coins que j’ai minés profitent également du SWAP.
Plus qu’à attendre de voir le résultat, j’espère juste qu’il ne s’agit pas d’un scam déguisé…

Voici donc mon wallet en date du 06/05/2018

Wallet 06-05-2018.png

Aucune nouvelle entrée de coin au menu, juste une augmentation de la valeur en euro du wallet.
En effet, je n’ai réalisé aucune vente la semaine précédente et uniquement mon capital en EXVO et ELLI a augmenté (non visible ici)

Pour la semaine a venir, j’envisage de continuer a miné du MTN dans l’espoir de voir son cours s’envoler une fois que celui-ci sera disponible sur un exchange.
Je reste également à l’affut de nouveau coin pouvant être lancé durant la semaine avec l’espoir de trouver une nouvelle petite pépite.
Voici qui conclu donc ce résumé de la semaine, je vous souhaite à tous une excellente fin de weekend et à bientôt 😉


Pour retrouver mes précédentes aventures : semaine 00 ; 01 ; 02 ; 03 ; 04 ; 05 ; 06 ; 07 ; 08 ; 09 ; 10 ; 11 ; 12 ; 13 ; 14 ; 15 ; 16 ; 17 ; 18 ; 19 ; 20 ; 21 ; 22 ; 23 ; 24

Mes tutos : Optimisations rig ; Monter un rig et choix des composants ; Tuto Ccminer ; Tuto EWBF miner ; Transférer rapidement des fonds à moindre frais ; Double Blockfolio ; Tuto Bminer ; Tuto Hsrminer

La liste des courses du mineur : ici
Quel miners est le plus rapide sous Equihash ? : ici
Définition et explication sur les ICO's : ici

Sort:  

Super article comme d'habitude :D

Personnellement je suis très content d'avoir focus mon mining sur l'ethereum surtout après la récente montée :)
Même si à chaque fois tes zencash me font de l'oeil pour les masternode haha

Haha honnêtement le choix de l'ETH était probablement le choix le plus sage et le moins risqué !

Y a des jours, je me dis qu'il m'en faudrait un peu plus dans mon bag et quand je check la difficulté, je change toujours d'avis....Je suis un véritable difficile en réalité :D

Merci et à bientôt ;-)

Je ne mine pas dutout mais j'aime toujours autant suivre cette petite aventure. +1 upvote bien-sûr !

C'est toujours un plaisir que d'avoir ton retour ! Merci :D

A bientôt ;-) (impatient de voir ta prochaine vidéo !!)

Ohlala , c'est pas pour tout de suite ! :)

Hello, super article, sauf que le MotionProject coin correspond au ANN, c'est le Medicalchain qui correspond au (MTN).
Merci de rectifié et bonne soirée.
Pascal

Arf et bien malheureusement non :-(

Le MotionProject porte belle et bien le même nom (raccourci) que le Medicalchain à savoir MTN.

ANN sur Bitcointalk signifie simplement ANNoucement.

Je trouve que se n'est pas très malin de prendre le même "pseudo" qu'un coin existant car cela provoque de la confusion mais c'est ainsi.

Excellente remarque en tout cas, merci et bonne soirée ;-)

Congratulations! This post has been upvoted from the communal account, @minnowsupport, by Monsieur-TK from the Minnow Support Project. It's a witness project run by aggroed, ausbitbank, teamsteem, theprophet0, someguy123, neoxian, followbtcnews, and netuoso. The goal is to help Steemit grow by supporting Minnows. Please find us at the Peace, Abundance, and Liberty Network (PALnet) Discord Channel. It's a completely public and open space to all members of the Steemit community who voluntarily choose to be there.

If you would like to delegate to the Minnow Support Project you can do so by clicking on the following links: 50SP, 100SP, 250SP, 500SP, 1000SP, 5000SP.
Be sure to leave at least 50SP undelegated on your account.

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.14
JST 0.029
BTC 57979.07
ETH 3124.67
USDT 1.00
SBD 2.36