Journal d'un mineur : Résumé semaine 19

in #fr6 years ago

bandeau2.png

Journal d'un mineur : Résumé semaine 19

Hello les Cryptos-Fans !
J’espère que vous allez bien et que votre semaine se termine tranquillement. Pour ma part mes quelques jours de congé m’ont fait un bien fou et me déconnecter du crypto-world m’a vraiment permis de décompresser et de me changer les idées.

Cependant malgré mon absence, j’ai tenté de répondre à un maximum d’entre vous une fois de retour à la maison et si je venais à en avoir oublié certain, veuillez m’en excuser mais j’ai reçu pas mal de messages privés, surtout sur de nombreux réseaux différents et je suis peut être passé à côté de certains messages.
Si c’était le cas, n’hésite pas à me contacter de nouveau ! Que je sois de nouveau à jour… (à la différence de mes rigs :D )

Bref, voici mon petit résumé de la semaine.
Comme je l’avais indiqué dans mon précédent article (dispo ici), n’étant pas à la maison, j’ai préféré jouer la sécurité durant mon absence et j’avais donc placé les 3 rigs sur Miningpoolhub avec Multipoolminer.

En effet, je ne souhaitais pas me prendre la tête sur quels algos ou quels coins minés et par facilité, j’ai laissé faire le logiciel qui à pas mal performé malgré la baisse de rentabilité.

Rien à signaler de ce côté-là, les 3 rigs ont fonctionné à plein régime et m’ont permis d’augmenter mon bag de LTC (pour rappel, tout ce que je mine est automatiquement transformé en LTC).
Excellente nouvelle également, je n’ai plus eu de problème de mise à jour Windows grâce au logiciel dont je vous ai parlé hier dans cet article (ici). Quelle joie de pouvoir miner une semaine entière sans avoir votre rig qui cherche non-stop à redémarrer pour se mettre à jour…

Étant sur une bonne lancée et n’ayant pas trop de temps à consacrer au mining ces derniers temps, une fois revenus à la maison, j’ai laissé l’ensemble des rigs sur l’auto exchange jusqu’à maintenant (je vous explique le pourquoi du comment juste après, promis !).
Voici donc mon wallet en date du 23/03/2018

Wallet 23-03-2018.png

Hormis la baisse généralisée sur pratiquement l’ensemble de mes coins en stock (niveau prix), seul mon bag de LTC a augmenté. D’ailleurs, de cette façon j’ai l’impression de remarquer de manière bien plus flagrante la baisse de rentabilité de ces derniers jours.

N’ayant pas eu l’intention de vendre mes stocks, je conserve donc l’ensemble de mes bags dans l’attente de jour meilleur. Je pense cependant essayer de regrouper les différentes miettes qu’il me reste à gauche et à droite afin de récupérer de nouveau un peu de cash.

Je vous en parlais un peu plus haut, au moment où vous lirez ces lignes, je devrais normalement avoir switché mes différents rigs sur deux coins en particulier : le Zencash et le Zcoin.
De mon point de vue, je pense qu’il est possible qu’il y ait un petit coup à jouer vu les récents évènements et je souhaiterais augmenter mon bag de Zencash et me constituer un petit bag de Zcoin en prévision des futures annonces.

De plus, concernant le Zencash, je discute de plus en plus avec certains membres possédant des Masternode et j’envisage de plus en plus d’en monter un.
Pour info, le Masternode Zencash est dispo à partir de 42 Zens. Je possède déjà le nombre de coins nécessaires au lancement du node mais je souhaiterais renforcer ma position avec des coins supplémentaire.

La semaine à venir devrait donc être une phase d’accumulation pour moi. Même s’il ne s’agit pas de la façon la plus rentable pour augmenter mon capital, cela a comme énorme avantage d’être très simple à mettre en place et ne nécessite que peu de manipulation de ma part. Ce qui me libère donc du temps pour d’autres projets que je suis en train de développer.
Voici qui termine mon résumé.
À vous les studios !


Pour retrouver mes précédentes aventures : semaine 00 ; 01 ; 02 ; 03 ; 04 ; 05 ; 06 ; 07 ; 08 ; 09 ; 10 ; 11 ; 12 ; 13 ; 14 ; 15 ; 16 ; 17 ; 18

Mes tutos : Optimisations rig ; Monter un rig et choix des composants ; Tuto Ccminer ; Tuto EWBF miner ; Transférer rapidement des fonds à moindre frais ; Double Blockfolio ; Tuto Bminer ; Tuto Hsrminer

La liste des courses du mineur : ici
Quel miners est le plus rapide sous Equihash ? : ici

Sort:  

Si la rentabilité des Secure Nodes Zencash ne change pas tu peux te faire 11 ZEN/an. Ça te fait pas loin de 25%/an sans entretien supplémentaire puisque tu peux mettre ça en place sur tes rigs.

Yeah merci, Tu confirme les chiffres que j'avais imaginé. Cela me rassure encore plus et me pousse à me lancer :-D

Merci pour ton retour.
À bientôt ;-)

merci pour l'info ;)

j'espère que tu as bien profiter de tes vacances loin de tes rigs sans trop y penser ^^
Je me suis motivé également à monter un secure node, mais j'ai pas la moitié des coins encore ! tu as bien fait de miner autant de ZEN en fin d'année :)
cette semaine j'ai switch entre hush, zen, whale et raven

Congratulations! This post has been upvoted from the communal account, @minnowsupport, by Monsieur-TK from the Minnow Support Project. It's a witness project run by aggroed, ausbitbank, teamsteem, theprophet0, someguy123, neoxian, followbtcnews, and netuoso. The goal is to help Steemit grow by supporting Minnows. Please find us at the Peace, Abundance, and Liberty Network (PALnet) Discord Channel. It's a completely public and open space to all members of the Steemit community who voluntarily choose to be there.

If you would like to delegate to the Minnow Support Project you can do so by clicking on the following links: 50SP, 100SP, 250SP, 500SP, 1000SP, 5000SP.
Be sure to leave at least 50SP undelegated on your account.

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 60535.76
ETH 2598.15
USDT 1.00
SBD 2.54