Journal d'un mineur : Résumé semaine 03

in #cryptofr6 years ago

Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd’hui c’est fin de semaine et je vous propose donc mon petit résumé d’une semaine encore plus incroyable que celle de la semaine dernière (c’est pour dire !)

Alors accrochez vous, c’est parti !


Comme je vous le disais plus haut, cette semaine a très mal commencé pour moi. En effet, le samedi matin, je vais vérifier que mes deux rigs tournent normalement et tout était en ordre. J’en profite pour aller faire une petite course et après +-1h, je rentre à la maison et je remarque que quelque chose cloche.

En effet, les deux rigs tournent toujours mais les miners m’indiquent une erreur « perte de connexion ».
Je tente alors de me connecter au réseau : Plus d’accès à internet !

Aie aie aie, encore un weekend qui commence bien ! Pas de réseau, pas de minage, et comme je vous l’avais expliqué la semaine passée, les deux machines devaient normalement tourner à plein régime en Zencash afin d’en avoir un maximum pour la date du 28/11/2017, date d’un pump annoncé.

J’essaye alors toutes les techniques possibles et imaginables :

  • Redémarrer le modem
  • Reset la box
  • ...

Mais rien a faire, impossible de récupérer le net.
En tournant comme un malade dans ma maison, j’ai remarqué qu’un de mes voisins qui réalise des travaux un peu plus loin dans la rue était en train de creuser une énorme tranchée à l’aide d’une très grosse grue.

Le déclic arrive : Hé merde, il a surement accroché le câble de mon fournisseur d’accès.

Je prends donc contact avec mon fournisseur d’accès et la, après avoir une magnifique partie de Ping-Pongs entre les différents services (référence à la maison qui rend fou dans Astérix et Obélix), une dame très gentille du service technique m’explique que comme nous sommes le weekend, les réparations dure en moyenne 24 à 48h !

J’ai oublié de vous le préciser mais en perdant l’accès au net, j’ai aussi perdu la télévision.

Je me retrouve donc en début de weekend sans net, sans TV, impossible de miner et je dois attendre entre 24 et 48h ! S.U.P.E.R
(je ne suis pas le seul impacter, dans tout le quartier plus aucun de mes voisins n’a le net et la TV)

Devant m’absenter pour le reste de l’après-midi, je pars de chez moi à la fois énervé et dépiter.
En rentrant le soir à la maison, je remarque alors plein de gyrophares, plusieurs camionnettes et une 10ène d’homme dans ma rue. Je distingue alors sur l’arrière d’une des camionnettes le nom de mon fournisseur d’accès !
Je me gare et m’empresse alors d’aller les trouvers pour voir de quoi il retourne. Je discute alors avec le chef de chantier qui me confirme que le câble a bien été arraché (tien tien) mais que là, tout est en ordre et même la centrale confirme que tout est okay.

Je rentre donc directement à la maison, tente de me connecter au Wifi et……RIEN nada….
Le temps de ressortir de chez moi, toutes les camionnettes ont disparu et la route est de nouveau plongée dans le noir.

MERDE !

Ne pouvant plus rien y faire, je vais me coucher dépité mais demain à la première heure, je re téléphone au service technique !
Le lendemain, de nouveau en ligne avec le service technique, je fais part de mon mécontentement et explique que rien n’est résolu et qu’il ferait bien de renvoyer une équipe rapidement !

« Ha mes monsieur, ici je constate qu’une intervention a bien été réalisée et que tout est en ordre. Je peux vous envoyer un technicien lundi pour qu’il constate s’il y a toujours un problème »

N’ayant pas le choix, je prends rendez-vous avez le technicien pour lundi 10H (par chance cette semaine je travaille en horaire décalé) et passe donc le reste de weekend sans TV ni internet (mon forfait 4g s’en souvient encore !)

Lundi matin, le technicien se présente comme convenu à 10h et je lui explique la situation. Il semble déjà être au courant car à distance il a déjà testé ma ligne et le problème ne vient pas de chez moi mais bien de la rue.
Il branche alors un boitier à mon modem et part à la recherche du signal dans la rue. 10 petite minutes plus tard et il revient et m’annonce qu’effectivement, le câble semble toujours sectionné et nous somme nombreux dans le cas, plusieurs rues sont impactées !

Dans ma tête je me dis « super, si on est une 50ène sans le net, le fournisseur va être obligé de venir faire une réparation d’urgence ! »
Hééé bien non ! Enfin pas exactement !

Le technicien m’explique alors que je dois prendre de nouveau rendez-vous pour effectuer la réparation et que la première date de disponible est le 01/12/2017 ! Encore une semaine sans rien !
Cependant, il m’explique que vu le nombre de personnes dans le cas, logiquement il devrait y avoir une intervention d’urgence mais actuellement, la seule possibilité est de convenir d’une date pour l’intervention.
Encore une fois au pied du mur, j’accepte le rendez-vous pour le 01/12/2017 en espérant une intervention d’urgence dans les jours à venir.

À ce moment la, le technicien m’explique qu’au moment ou il vérifiait le signal dans la rue, il a croisé un de ses collègues qui venait aussi pour une panne dans une rue non loin de la mienne et que chez eux aussi, plus de signal.
Vu le nombre de personnes impactées, j’espère alors qu’une équipe sera dépêchée en urgence et ne pouvant rien faire de plus, je prends mon pc portable et me mets à écrire ces quelques lignes que vous venez de lire.

Malheureusement, urgence ne doit pas faire partie du dictionnaire de mon fournisseur…. En effet, vu le nombre de personnes impactées, j’imagine que leur call center à du chauffer et mardi 28/11/2017, une nouvelle camionnette arrive sur le terrain de mon voisin. Je me rends donc directement chez mon voisin pour discuter avec le technicien et la surprise « Monsieur, moi je suis ici uniquement pour réparer les petits câbles, pas les gros. Je vais prévenir la centrale afin de faire le nécessaire ».

La camionnette repart sans avoir rien fait et je n’ai toujours pas le net…
Devant aller au travail, je pars complètement déçu et commence à me dire que je vais surement être plusieurs semaines sans rien vu la lenteur des procédures. Dans la soirée, profitant de l’accès au net au boulot, je m’empresse de consulter mes mails et la : Mail de mon fournisseur d’accès envoyé à 12h02 !

« Bonjour monsieur, nous vous envoyons ce mail pour vous informer que nous avons annulé le rendez-vous que vous aviez pris avec un technicien pour le 01/12/2017, le problème étant dû à un souci d’infrastructure, les réparations auront lieu aujourd’hui même. »

Heuuuu c’est une blague ? Vous voulez dire que quand je vais rentrer chez moi après ma journée de boulot, j’aurais de nouveau le net et la TV ? INCROYABLE non ?

Héééé bien non ! Comme il fallait s’en douter, je rentre du travail à 22h et toujours rien ! Le mail précisait bien que les réparations auraient bien lieu le jour même. Il est pratiquement minuit et rien, je décide d’aller me coucher et profiterai du lendemain matin pour de nouveau contacter le service technique et voir de quoi il retourne.
Je prends donc contact le mercredi 29/11/2017 avec le service technique et nouveau rebondissement, les travaux doivent avoir lieu entre le mardi 28/11 et vendredi 01/12.

Bon point, on avance ! Mais on est loin de la promesse des travaux le jour même mais bon, je m’en contenterai.
Chaque jour des camions et camionnettes de mon fournisseur s’arrêtent, font quelques opérations et repartent aussi tôt. J’espère juste que tout rentrera dans l’ordre pour le 01/12/2017…

Au moment où j’écris ces lignes (le 30/11/2017 vers 10h30), mon onglet wifi se met à clignoter et m’indique que je suis de nouveau connecté au net.
Je lance mon navigateur internet et…..

HALLELUJAH !

Pas besoin d’en dire plus, je fonce alors pour relancer mes machines et nous voilà de nouveau sur les rails !!!
J’ai donc perdu pratiquement 1 semaine de minage (+- 6 Zencash, au taux actuel on est à +-150 dollars snif )

Mais un problème n’arrivant jamais seul, dans la nuit de jeudi à vendredi (donc moins de 24h), panne de courant durant la nuit (problème avec la neige ?) => de nouveau arrêt du mining… (quand le destin s’acharne sur vous).

Je re-re-re-re lance les rigs ce matin (01/12/2017 vers 7h30) et fais maintenant le compte rendu de cette semaine catastrophique.

Voici mon wallet en date du 24/11/2017

Et le voici pour le 01/12/2017

Pas grand-chose à dire mis à part que j’espère que cela ne se reproduira plus jamais ou du moins, pas avant très longtemps.
Portant de grands espoirs sur le Zencash, je conserve pour le moment les deux rigs sur cette monnaie afin de compenser la semaine perdue.

À vous les studios !

Sort:  

ha ha la poisse quand même.

heureusement que vous étiez nombreux à être impactés

Je te le fais pas dire !
Je regrette tellement punaise :(
Quand le destin est contre toi, y a rien a faire :(

La loi de Murphy!
Bon vourage pour la suite

Merci :D
Effectivement c'est clairement une démonstration parfaite de cette loi ^^

au fait... +1 pour l'avatar ^^

Pour faire autant de gains en une journée, peux tu nous donner le coût du matériel que tu as installé ? Autre question, est ce que tu arrives à revendre ta cryptomonnaie facilement ?

Pour ceux qui préfèrent démarrer sans frais, les sites faucet permettent de gagner des fractions de monnaie numérique, gratuitement.
Voir : https://www.visionduweb.eu/forum/bitcoin/1597-gagner-des-bitcoins-miner-des-bitcoins

Alors j'ai au total deux rigs pour un coût total d'environs 4000eur d'invest

C'est pas de chance ! J'espère que tu auras moins de soucis malgré la neige ^^
Perso, bonne semaine, pas mal de bol en solo mining KMD et alternativement HUSH/BTG en suivant les pics de diff du BTG !
Tu note tes OMG dans ton rapport mais c'est en investissement ou en rente ?

Haha clairement ^^
Pour les OMG effectivement il sont dans mon wallet mais ne provienne pas du mining, enfin pas directement.
En fait, quand je me suis lancé dans le mining, j'ai revendu très rapidement une partie des coins pour pouvoir acheter d'autres crypto non minable. Les OMG viennent de la :-)
Il provienne donc indirectement du minage et pour garder une trace, il sont dans mon wallet mining.

J'ai un autre wallet ou sont juste indiqué les monnaies que j'ai obtenu suite au trading. Pour ne pas mélanger les deux donc :)

Ok, la question était intéressée, j'attend de savoir quand est ce que les rentes liées au stacking de OMG vont débuter ^^
En tout cas c'est plutôt fiable comme placement, ça devrait bien monter l'année prochaine :)
Tu utilise quel logiciel/site pour quantifier tes cryptos ?
je dois avouer que j'en ai dans pas mal d'endroits et que ça devient difficile de pas en oublier si on me pose la question lol

Oula alors mon meilleur allié est un tableau Excel ou j'essaye d'y tenir une sorte de registre.
Maintenant le top reste pour moi les wallets que j'utilises pour m'y retrouver.
Partie trading pur j'utilise blockfolio
Partie mining c'est coins.live

Ouais Excel c'est pas mal mais faire les mises à jours pfiou ^^ (j'ai tendance a échelonner les achats donc ca multiplie le nombre de transaction a rentrer ! ) j'utilisais cointracking en version demo mais le nombre de trade est limité à 200 au bout d'un moment, ce qui est frustrant après avoir bien tout rangé, et la version payante je la trouve excessive en prix ( 0.03 btc/an) .

J'ai aussi utilisé tout un temps Altpoket.io
Son avantage est que si tu lui en donne la permission, il peut "lire" tes trades sur Bittrex et Poloniex (pour le moment je pense qu'il gère que ces deux exchanges la) et il encode tout pour toi.
Jette un coup d'oeil, on sait jamais :)

J'utilise les clefs API au max, et même l'importation de csv/xlm. Et tu as toute la partie minage qui déverse un flot de transactions non répertoriées dans la plupart des cas .
Mais tous les sites que j’utilise ne l'on pas/ou pas encore (genre COSS). Altpocket accepte polo et bittrex en API, plus my-ether-wallet, c'est mes échangeurs principaux donc c'est plutôt cool ;) merci pour le tuyau !
Mais tout de même quelle galère ces portfolios ^^

Oula je suis d'accord avec toi !
Gérer ses wallets correctement, Quel galère !

Coin Marketplace

STEEM 0.33
TRX 0.11
JST 0.034
BTC 66363.68
ETH 3207.73
USDT 1.00
SBD 4.27