Journal d'un mineur : Résumé semaine 06

in #cryptofr7 years ago

Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes en fin de semaine et il est donc temps de faire le bilan.

Alors je ne vous explique même pas la tête que j’ai tirée ce matin en ouvrant mes deux Blockfolios….
Comme beaucoup j’imagine, c’est la catastrophe….Le pire est que j’étais au courant d’un possible crash depuis le 20 décembre mais que la montée était si forte que j’ai préféré ne pas vendre.

J’ai été clairement trop gourmand et me voilà obligé de hold (garder) mes coins plutôt que d’avoir la possibilité de recharger plus bas et d’ainsi augmenter mon capital.
Enfin cela fait partie du jeu et l’avantage quand on est mineur, c’est que bien que le cours de la monnaie s’effondre, la difficulté elle aussi évolue à la baisse et donc, malgré que les coins soient moins chers, j’en mine plus dans le même intervalle de temps => intéressant pour la montée future.

Pour rappel voici mon wallet en date du 16/12/2017

Et le voici pour aujourd’hui, le 22/12/2017

On y remarque deux changements (3 si l'on considère la perte de cette nuit)
Mon capital en Zen continue d’augmenter et je reste sur ma lancée en conservant les deux rigs dessus afin d’en avoir un maximum pour 2018.
J’ai miné +- 4.5 Zens cette semaine et pour rappel la semaine dernière, j’en avais pratiquement miné 5 . J’explique cette petite baisse par le fait que le Zen ait particulièrement bien performé durant toute la semaine et beaucoup de gens le voyaient rapidement à plus de 100 dollars. La difficulté à pas mal augmenter réduisant mes gains en coin miné. Cependant, je remarque déjà que suite au crash de cette nuit, la difficulté repart à la baisse. C’est une très bonne chose pour moi vu les espoirs que je place dans cette monnaie.

L’éther que j’avais acheté précédemment a été revendu avec un joli petit bénéfice et j’en ai profité pour acheter de l’éther classic.

Bon okay, quand on le voit comme cela, ça semble clairement être une idée à la con mais j’étais convaincu que l’éther classic allait très bien performer en cette fin d’année. D’ailleurs nous ne sommes pas encore en fin d’année et j’y crois toujours ! :D

Dans tout les cas, la chute semble derrière nous au moment ou j’écris ces lignes, il n’est donc pas intéressant pour moi de revendre maintenant et je préfère donc conserver les coins pour un futur plus prometteur.

Petit passage je raconte ma LIFE :
J’ai participé lundi dernier à mon deuxième Meetup organisé par Bitcoin Liège. Le sujet abordé était le monde du trading et le maitre de conférences n’était autre que le talentueux Beetcoin Twitter de Beetcoin.
Alors en plus d’être un excellent trader et de connaitre son sujet sur le bout des doigts, Beetcoin à partager son savoir avec nous et nous à permis d’en apprendre un peu plus sur le délicat sujet de l’analyse technique. La conférence a duré plus de 2h et je ne me suis pas ennuyé à un seul instant. Le sujet est tellement vaste que de nombreuses autres heures auraient été nécessaires pour tout détailler.
Je tiens à le remercier via cet article car je trouve qu’il y a encore actuellement trop peu de gens qui se donnent la peine d’expliquer de façon simple (simple et analyse technique ne vont pas ensemble mais bon ^^ ) et ludique le monde des cryptomonnaies. Encore une fois, merci à toi Beetcoin.

Accessoirement, ce Meetup m’a permis de rencontrer certains d’entre vous et de pouvoir discuter de vive voix du monde du mining. Je prends toujours autant de plaisir à partager mes/vos connaissance et expériences autour d’un bon verre. Au final, j’en apprends toujours un peu plus et c’est un vrai plaisir.
Pour finir, j’ai de nouveau rencontré nos célébrités Steemit que sont @roxane et @oroger.
Malgré le fait que Roxane soit malade, les quelques moments à discuter avec elle sont toujours aussi amusants. Pour Oroger, c’est une vraie mine d’information et il parvient toujours à me surprendre avec des anecdotes ou conseils Steem.
Mille mercis à vous deux, vous êtes vraiment top !

Voici la fin du moment je raconte ma LIFE qui n’intéresse que moi 😉
À bientôt pour de nouvelles aventures !
À vous les studios !

Sort:  

Congratulations! This post has been upvoted from the communal account, @minnowsupport, by Monsieur-TK from the Minnow Support Project. It's a witness project run by aggroed, ausbitbank, teamsteem, theprophet0, someguy123, neoxian, followbtcnews/crimsonclad, and netuoso. The goal is to help Steemit grow by supporting Minnows and creating a social network. Please find us in the Peace, Abundance, and Liberty Network (PALnet) Discord Channel. It's a completely public and open space to all members of the Steemit community who voluntarily choose to be there.

If you would like to delegate to the Minnow Support Project you can do so by clicking on the following links: 50SP, 100SP, 250SP, 500SP, 1000SP, 5000SP. Be sure to leave at least 50SP undelegated on your account.

Your Post Has Been Featured on @Resteemable!
Feature any Steemit post using resteemit.com!
How It Works:
1. Take Any Steemit URL
2. Erase https://
3. Type re
Get Featured Instantly – Featured Posts are voted every 2.4hrs
Join the Curation Team Here

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 59900.81
ETH 2561.53
USDT 1.00
SBD 2.55