Journal d'un mineur : Résumé semaine 23

in #fr6 years ago

bandeau2.png

Hello les Cryptos-Fans,
C’est un résumé de la semaine relativement expéditif que je vous offre aujourd’hui car je travaille actuellement de nuit la semaine et le weekend également. Je n’ai pas une minute de temps à moi et le peu de temps qu’il me reste, j’essaye d’en profiter un maximum avec ma famille et ami.

Bref vous l’aurez compris, je ne surveille mon mining que du coin de l’œil et je prie pour que rien de catastrophique n’arrive à mes rigs car je n’aurais vraiment pas le temps de m’en occuper.
Pas le temps également de comparer les rentabilités, les points forts des nouveaux coins…je fais confiance sur les coins que je connais déjà et je me concentre toujours actuellement sur l’ELLI.

Au moment où j’écris ces lignes, son cours est justement en train de monter et je vends petit à petit ma production au différent pallié (du moins quand j’ai le temps de me connecter sur CryptoBridge).
Pour ceux qui ont suivi mes aventures dans le B-HASH, comme il fallait s’en douter, son cours n’a cessé d’augmenter en prévision de l’airdrop. J’ai miné un maximum de B-HASH (+-15) juste avant le bloc 4800 qui correspond au déclenchement de l’airdrop.

Pour rappel, une fois le bloc 4800 dépassé, tout B-HASH en votre possession sur le wallet officiel était alors doublé (ce qui explique pourquoi certains cherchaient à s’en procurer quel que soit le prix => le cours s’envole).


J’ai donc reçu une 15ène de B-HASH « gratuit » en complément de mon mining et j’ai alors rapidement transféré ces 15 coins sur mon wallet CryptoBridge.
J’ai donc réussi à vendre mes coins à un prix relativement sympa (je vous rassure, je n’ai pas vendu au top…) Et cela vient faire grossir mon nombre de BTC.
Voici donc mon wallet en date du 20/04/2018.

wallet 21-04-2018.png

Ho ho ho mais que vois-je, une nouvelle interface ? :O
Hé oui, après plusieurs jours d’essais sur mon wallet trading, je franchis également le pas sur mon wallet mining et j’utilise dorénavant l’application DELTA à la place de notre bon vieux Blockfolio.
Aucune raison au changement si ce n’est que j’aime le changement et que j’apprécie un peu plus l’interface de DELTA (mais cela c’est une affaire de goût).


Hormis l’augmentation de mon bag de BTC dû à mes quelques ventes réalisées sur le B-HASH et l’ELLI, aucun autre mouvement à signaler.
Par contre, quel bonheur de revoir de nouveau autant de vert dans mon / votre wallet !
J’en avais presque oublié pourquoi j’étais rentré dans le crypto-game.

Vu la très grande variété de coins en ma possession actuellement, je pense me séparer de certains coins une fois que ceux-ci seront de nouveau en positif ou atteins un certain seuil que je juge acceptable pour la vente.
Cela aura deux avantages, le premier et le plus important sera de me permettre de voir plus clair dans mes investissements et surtout, pouvoir mieux les suives au jour le jour.
Secondement, cela va me permettre de renflouer un peu les caisses côté FIAT afin de préparer mon futur investissement côté rig.
Pour la semaine à venir, vu que je n’ai toujours pas de temps à consacrer au mining, je laisse tourner les machines et je ferais de nouveau le point jeudi prochain (moment où je termine mon boulot de nuit) afin de voir ou j’en suis.
En attendant, je vous souhaite à tous un excellent weekend et de profiter de cette remontée des cours.
À vous les studios ;-)


Pour retrouver mes précédentes aventures : semaine 00 ; 01 ; 02 ; 03 ; 04 ; 05 ; 06 ; 07 ; 08 ; 09 ; 10 ; 11 ; 12 ; 13 ; 14 ; 15 ; 16 ; 17 ; 18 ; 19 ; 20 ; 21 ; 22

Mes tutos : Optimisations rig ; Monter un rig et choix des composants ; Tuto Ccminer ; Tuto EWBF miner ; Transférer rapidement des fonds à moindre frais ; Double Blockfolio ; Tuto Bminer ; Tuto Hsrminer

La liste des courses du mineur : ici
Quel miners est le plus rapide sous Equihash ? : ici
Définition et explication sur les ICO's : ici

Sort:  

Oui tu peux mettre en € :)
Ce que j'apprécie avec Delta c'est : pas de bug, une belle interface, la connexion des exchange et le holding via btc/ltc (il déduit tes achats)

Nice l'article ! Pour les prochains , peux-tu mettre l'équivalent dollar plutôt que bitcoin ? Plus parlant de mon point de vue ;)

Arf autant pour moi, il est vrai que je switch régulièrement entre les deux affichages et que je fais rarement attention sous quel "forme" je suis au moment de publier.

Je prend bonne note de ta remarque, a l'avenir je vais essayer de poster uniquement en $ / euros plutôt que sous la forme BTC.

A bientôt ;-)

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.12
JST 0.032
BTC 63330.76
ETH 3090.95
USDT 1.00
SBD 3.80