Journal d'un mineur : Résumé semaine 12

in cryptofr •  8 months ago

Salut les Cryptos-fans !
J’espère que vous allez bien et que vous parvenez à garder la tête sur les épaules vu l’évolution actuelle du monde des cryptos…

Dans cet article, je ne vous parlerais pas de la conjoncture actuelle, il suffit de regarder son wallet pour se rendre compte que nous traversons une passe difficile. Mais vu que l’on me le demande souvent : en ce qui me concerne, je considère cette correction (je ne parle pas de crash !) comme normale et « saine » en effet, les cours ces derniers mois avaient évolué bien trop rapidement que pour se maintenir à leurs valeurs hautes et ces valeurs n’étaient pas (encore) justifié.

Passons maintenant à la partie qui nous intéresse : le mining
Alors cette semaine, j’ai vraiment, mais alors vraiment touché à tout !
Comme je l’avais indiqué dans mon résumé de la semaine dernière (dispo ici), j’étais (et je suis toujours) à la recherche de coins offrant une rentabilité très élevée sur le court terme. Mon but étant de vendre à la semaine pour récupérer du cash et non plus miné des coins à conserver sur le long terme comme le Hush et le Zencash par exemple.
Le souci c’est que vu l’évolution actuelle, il est très difficile de miner plus d’un jour (voir même 12h) le même coin. En effet, il n’est pas rare que le plus rentable passe de moins rentable (voir plus rentable du tout) en quelques heures alors qu’avant, il était possible de miner plusieurs jours d’affilés en ayant de faibles mouvements de rentabilité.

Cela fait partie du jeu et il ne s’agit pas d’un problème insurmontable, la différence est qu’il faut plus souvent surveiller l’évolution des cours plutôt que de se reposer sur ces lauriers. Je me suis donc retrouvé à miner de nombreux coins différents et à m’inscrire sur de nouveaux exchanges.
Le weekend et le début de semaine, ne parvenant pas à trouver mon bonheur, j’ai préféré miner une valeur sure (pour moi) à savoir du Zencash. Cependant des tendances se sont dessinées rapidement et j’ai alors par exemple miné du RAP ; du DIN ; du SPK ; du DSR et encore une fois, du GOA.

Ne me demandez pas plus d’infos sur ces dernières, mis à part leurs très bonnes rentabilités certains jours, je n’en sais pas plus à leurs sujets (hormis le RAP, si j’ai bien compris, elle a été développée par et pour l’église. La monnaie du seigneur en quelque sorte !).
Ayant pratiquement réussi à tout vendre, je me retrouve avec du Litecoin (que j’utilise uniquement pour retirer et transférer) sur de nombreux échanges. Je vais ce weekend tout rapatrier sur Kraken afin de « sécuriser » mes gains.

Voici mon wallet en date du 02/02/2018 :

Je suis cependant confronté à un dilemme : le cours du Litecoin est au plus bas, le prix des cartes graphiques est au plus haut et pratiquement rien en stocke, est-ce le bon moment pour retirer ?
Si je retire maintenant, je vais vendre mon Litecoin contre des euros pratiquement au plus bas depuis bien longtemps (mais on pourrait encore descendre bien plus bas vu le cours actuel), et je ne vais pas acheter de GPU tant que les prix et les stocks ne seront pas retournés à un niveau « correct ».

Je pense donc ne pas retirer la totalité et patienter le temps que les cours remontent (je suis confiant).
L’évolution actuelle pourrait aussi pousser certains mineurs à revendre leurs gpu’s ou ne pas envisager l’achat de nouveau matériel. Je reste donc aguets sur le marché de l’occasion et sur les prix.
Concernant la semaine à venir, je vais continuer à essayer de passer de coin en coin afin de conserver une rentabilité élevée. Si jamais l’exercice devenait trop difficile ou délicat, je migrerais alors vers des valeurs refuges (à mes yeux) à savoir le Zencash et Hush.

Voici qui conclut cette semaine,
À vous les studios !


Pour retrouver mes précédentes aventures : semaine 00 ; 01 ; 02 ; 03 ; 04 ; 05 ; 06 ; 07 ; 08 ; 09 ; 10

Mes tutos : Optimisations rig ; Monter un rig et choix des composants ; Tuto Ccminer ; Tuto EWBF miner ; Transférer rapidement des fonds à moindre frais ; Double Blockfolio

La liste des courses du mineur : ici

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!
Sort Order:  

Congratulations! This post has been upvoted from the communal account, @minnowsupport, by Monsieur-TK from the Minnow Support Project. It's a witness project run by aggroed, ausbitbank, teamsteem, theprophet0, someguy123, neoxian, followbtcnews, and netuoso. The goal is to help Steemit grow by supporting Minnows. Please find us at the Peace, Abundance, and Liberty Network (PALnet) Discord Channel. It's a completely public and open space to all members of the Steemit community who voluntarily choose to be there.

If you would like to delegate to the Minnow Support Project you can do so by clicking on the following links: 50SP, 100SP, 250SP, 500SP, 1000SP, 5000SP.
Be sure to leave at least 50SP undelegated on your account.

Toujours un plaisir de te lire , merci pour l'article !

·

Roh Merci pour ton retour !
Sympa de prendre de ton temps pour me lire :-)

Merci pour ton article, simple mais rempli d'informations :)

Que penses-tu de miner un maximum d'Ethereum en attendant le POS?

L'Ethereum est toujours dans le top 5 des monnaies les plus rentables à miner et c'est la valeur qui descend le moins depuis la régularisation du marché. N'ayant pas besoin d'argent pour le moment du fait des prix trop haut des GPU autant attendre tranquillement que ça remonte.

Je ne possède qu'un rig, la stratégie est peut-être différente avec 2,5 rigs ;)

·

Hello, Merci pour ton retour :-)

Concernant ta question, La rentabilité dépend principalement de tes gpu car dans mon cas l éther est peut être le 10eme des plus rentable donc je ne le mine pas. Par contre je mine des monnaies plus rentable et avec mes gains, Je peux acheter de l éther (Ou tout autres coins)

Maintenant dans tout les cas, miner de l éther n'est pas une mauvaise chose, surtout vu l'arrivée futur du POS et des possibilités qu'offre l'éther.
Si tu vises du long terme, C'est une bonne chose.
Par contre pour du court terme, Il y a des coins en ethash qui sont potentiellement plus intéressant (je pense au Pirl ou Ubiq par exemple) Ou alors l éther classic qui devrait théoriquement bien monter (mes a prendre avec des pincettes, Je ne fais que répéter l info)

·
·

C'est vrai que cela dépend des GPU, pour ma part j'ai 6 GTX 1060.
Ethereum, Pirl et ZCL sont souvent dans le top 3.

Je recherche le long terme ;)

·
·
·

Pour avoir un tel top 3, tu dois miné avec des AMD non ?

J'ai pas mal de Neoscrypt et d'Equihash avant d'arriver au Ethash pour ma part. Effectivement c'est bien le GPU qui décide et non pas toi ^^ (tellement frustrant par moment !)

·
·
·
·

100% Nvidia, 6 GTX 1060 6Gb.

Equihash et Ethash sont au coude à coude, on parle de quelques sous, ensuite Neoscrypt. De temps en temps un X11Ghost arrive mais je n'ai jamais essayé.
Ce sont les prédictions de whattomine en current.
En moyenne sur 24h c'est souvent l'Ethereum qui est devant.