Journal d'un mineur : Résumé semaine 04

in #cryptofr7 years ago

Bonjour à toutes et à tous,
Nous arrivons en fin de semaine et il est donc temps pour moi de découvrir avec vous les résultats qui s’annoncent bien supérieurs à la semaine précédente (c’était pas difficile, il suffisait de miner plus de 24h d’affiler pour gagner…)

Alors cette semaine c’est EXTRÊMEMENT bien déroulé, j’avais presque oublié le bonheur de voir tourner mes rigs plusieurs jours de suite sans interruption.
Comme je l’avais expliqué dans le résumé de la semaine précédente, je me concentre toujours sur le Zencash afin d’en accumuler un maximum pour l’année 2018 qui devrait être une très bonne année pour le Zen.
J’ai tout de même vérifié au fil des jours la rentabilité des différents coins sur whatomine et le Zencash reste toujours dans les premiers malgré l’arrivée de nouvelles monnaies dans le comparateur. C’est une excellente nouvelle pour moi et qui continue à me faire penser que le Zen peut vraiment tirer son épingle du jeu à l’avenir.

Cependant, en plein milieu de la semaine, une véritable petite bombe est tombée dans le milieu du mining :

Nicehash aurait été hacké !


Pour ceux qui ne sauraient pas qui est Nicehash, il s’agit d’un des plus gros sites de minage qui vous propose au choix de :

  • Louer de la puissance de calcul (vous payer et en échange,on mine pour vous)
  • Fournir de la puissance de calcul (vous mettez à disposition votre machine et vous êtes payé en retour)

Je ne me suis jamais intéressé à la partie « location de puissance de calcul » donc je ne vais pas me prononcer sur le sujet mais uniquement sur la partie mining.

Ce que je trouve le plus triste dans l’histoire c’est que Nicehash était fréquenté principalement par des débutants car le site proposait un système de minage très simple :
Il vous suffisait d’installer leur appli et ensuite, par la simple pression du bouton « START » le logiciel configure votre machine pour miner l’algorithme le plus rentable du moment et changeait automatiquement d’algorithme si un autre devenait plus intéressant.

Sur le papier, je trouve le principe génial. Le seul souci à mes yeux était que le site vous payait uniquement en bitcoin et non pas dans la monnaie minée.
Exemple : vous miner du Zcash, le site vous rémunère en bitcoin, idem pour les autres monnaies.
Bon d’accord, avec la montée de fou du bitcoin cette semaine, c’est clair que c’était plus intéressant mais pour des personnes qui comme moi, préfère miser sur une monnaie qui risque d’exploser dans le futur, ce n’était pas la meilleure solution.

Bref, Nicehash est dans les choux et l'on ne sait toujours pas s’ils vont rembourser les gens qui minaient chez eux.
Mais au final, quel intérêt ai-je à vous parler d’eux ?
Simplement car au moment où Nicehash a fermé ces serveurs, la difficulté de minages de certaines monnaies a chuté de manière drastique !
Par exemple, le Monacoin basé sur l’algorithme Lyrarev2 qui n’était pas intéressant pour moi du fait de sa difficulté trop élevée à chuter de pratiquement 88% !!!
Sur le moment, j’aurais pu profiter de cette baisse de difficulté pour essayer d’en miner un maximum (surtout que mes logs de mining étaient déjà prêts, j’en avais miné pour le fun dans le passé).

Mais au même moment, j’ai vu que le Zencash avait perdu pratiquement 50% ! Plutôt que de me diversifier une nouvelle fois, j’ai préféré laisser tourner les rigs en Zencash et profiter de la chute (le malheur des uns fait le bonheur des autres).
Au moment de la comparaison, je minais théoriquement 1.2 Zencash/jour à la place de 0.9 soit une augmentation de 33%/ jour !

Attention, je reste cependant très déçu de se qui arrive à Nicehash car cela pourrait arriver à n’importe quel pool de minage et nous rappel que dans le monde des cryptos, tout peut disparaitre en un claquement de doigts.
Je suis d’autant plus triste que les principaux utilisateurs de Nicehash ne soient pas des personnes avec des fermes de minage monstrueuses qui peuvent se permettre de perdre 1 ou 2 semaines de minage mais des gens comme moi, voir beaucoup plus petit, ou 1 semaine de minage représente beaucoup et la perte n’est pas du tout négligeable et j’espère sincèrement qu’ils pourront remboursé les sommes perdues !

Voici ce qui clôture le sujet « Nicehash »

Concernant mon wallet :

Le voici en date du 03/12/2017

Et maintenant pour le 08/12/2017

Petit gain de pratiquement 5 Zencash !

Pour la semaine à venir, je continue sur la lancée du Zencash et j’espère avoir une bonne surprise l’année prochaine 😉

Nous arrivons donc au bout du résumé de cette semaine.

Merci à tous de prendre le temps de me lire, de commenter et d’échanger avec moi.
À vous les studios !

Sort:  

On aurait pu s'attendre à ce que la news concernant NiceHash fasse baisser le prix du Bitcoin de plusieurs centaines de dollars, voire de quelques milliers de dollars. Malgré cela, le prix a continué de grimper...

Mais ça montre aux gens qui utilisent cette pool de minage qu'il vaudrait mieux utiliser un wallet externe plutôt que celui de NiceHash...

Je pensais aussi que l'annonce de la mort probable de Nicehash allait au moins faire baisser un peu le cours mais rien à faire !

Effectivement, on ne le dira jamais assez : Pour du stockage, c'est un wallet externe le top si on ne veut pas prendre le risque de tout perdre.

This post has received a 0.39 % upvote from @drotto thanks to: @banjo.

Hello ! Intéressant ton article ! et malheureux pour NiceHash et ses utilisateurs...
Petite question de débutant : à combien s'élèverait l'investissement initial pour avoir tes résultats de minage ?

Haha c'est vrai que je n'ai pas encore fait d'article concernant mon matos. C'est une très bonne idée pour un futur article. Merci :D

Alors pour mon invest, je suis actuellement à +-4000euros pour les deux rigs. J'ajoute cependant que pour mon premier rig, je n'ai eu à acheter "que" deux gtx 1080 (+-1000euros) et deux risers (+-12euros) vu que j'ai modifier mon pc de jeu que je ne compte pas dans mon invest.

En très gros résumé, j'ai dépensé +- 4000 euros et je gagnes +- 450euros par mois.

Merci pour ce premier aperçu. Très intéressant surtout quand on sait que certaines crypto ont un fort potentiel et peuvent faire du x5, x10 (voir plus) en quelques mois.
Côté électricité, tu sais à peu près combien cela te coûte ?

A la grosse louche, je laisse partir 1/3 de mon bénéfice en électricité.
Maintenant j'en saurais plus quand j'aurais reçu mon décompte annuel.

Capture.JPG Spotted on suprnova mister-TK ;)
Efin voila pour ton tableau de chasse, gg pour le bloc ^^

Punaise je viens seulement de voir ta réponse ^^
GG pour m'avoir retrouvé :D

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 60535.76
ETH 2598.15
USDT 1.00
SBD 2.54