Journal d'un mineur : Résumé semaine 08

in #cryptofr6 years ago

Bonjour à toutes et à tous,
Pour cette première semaine de 2018, pas mal de changement ont eu lieu aussi bien dans ma façon de concevoir le mining, que dans ma manière de gérer et faire évoluer mon wallet. En effet comme bonne résolution, j’ai décidé de tenter de faire fructifier une partie de mes gains tout en essayant de la jouer la plus « safe » possible contrairement a mon wallet « trading » ou je prends plus de risques (safe et crypto sont deux mots qui ne vont pas ensemble, beuuurrrk).

Mais aussi de me diriger doucement vers la vente de cryptos afin de récupérer de l’argent pour l’achat du futur rig.

Avant de vous en dire plus, voici mon wallet en date du 29/12/2017

Et le voici pour le 04/01/2018


C'est de l'éther classic qui est masqué.

Comme vous pouvez le constater, quelques changements par rapport à l’ancien wallet. Premièrement, je me suis lancé dans le « trading » de certains de mes coins minés, principalement l’UBIQ (qui m’a permis de réaliser quelques beaux mouvements) mais également un peu de Hush (très peu de volume donc difficile d’acheter et vendre) et sur le OMG (le moins beau coup réalisé, je suis même en légère perte).

Contrairement à mon wallet trading pur ou je cherche à augmenter mon capital en bitcoin, ici je n’ai pas cherché a accumulé directement un max de bitcoin mais plutôt d’augmenter le nombre de coins de chaque crypto (la différence est subtile j’en conviens). Mon but avec ce wallet la n’est donc pas de migré de crypto en crypto afin d’augmenté directement mon capital BTC/Dollars mais plutôt d’augmenter mon nombre de coins sur ces monnaies qui sont pour moi très prometteuses pour 2018.

Comme expliqué plus haut, à cause de la montée soudaine de l’OMG, j’en possède moins que par le passé (mauvais move), la faute a un investissement trop faible pour le marché (moins de 30 euros à la base) par contre mon nombre de Hush et surtout UBIQ à augmenté de respectivement +5% et + 17% !

C’est donc plutôt une bonne semaine et cela me motive à continuer sur cette voie plutôt que de laisser simplement dormir sur mon wallet bien au chaud (high risks, high rewards).
Cependant, j’ai aussi dû prendre une décision très difficile, continuer ou arrêter le mining de Zencash au profit d’un coin avec une rentabilité accrue mais avec moins de potentiel dans le futur.

Après une très longue réflexion et pas mal de comparaisons, la décision est prise le mercredi 03/01/2018 d’arrêter (temporairement ?) le minage de Zen au profit d’un coin que je ne connais absolument pas, le GBX.
Pourquoi lui plutôt qu’un autre ? Car il possède une très bonne rentabilité, il est disponible sur le site Cryptopia que je connais bien et il est dispo sur le pool Unimining que je souhaitais rejoindre depuis quelque temps.

Vous ne verrez pas de GBX dans mon wallet car je le vends au fur et à mesure contre du bitcoin et transformé dans la foulée en Litecoin (LTC) afin de récupérer des euros. Et pourquoi contre du LTC plutôt que du BTC ? Tout simplement pour les frais et la rapidité de transfert (car je dois faire le trajet Cryptopia -> Kraken pour transformé le tout en euro).

Les Litecoin que vous voyez dans mon wallet seront retirés au fur et à mesure contre des euros, donc leurs nombres n’augmenteront pas, ils sont là à titre d’info pour que je sache mes gains à la semaine.
Par chance, mercredi le cap des 30 Zen a été franchi ce qui permet d’avoir un « petit » bag pour affronter l’année.

En résumé :

  • Passage de « coin en coin » ayant la plus grosse rentabilité en mining pour gagner rapidement des euros.
  • Essayer d’augmenter mon capital des différentes cryptos précédemment miné en jouant sur les cours
  • Préparer le montage du futur rig.

Voici qui termine le résumé de cette semaine. Bon weekend à tous et merci d’avoir pris le temps de me lire.
À vous les studios !


Pour retrouver mes précédentes aventures : semaine 00 ; 01 ; 02 ; 03 ; 04 ; 05 ; 06 ; 07

Mes tutos : Optimisations rig ; Monter un rig et choix des composants ; Tuto Ccminer ; Tuto EWBF miner ; Transférer rapidement des fonds à moindre frais ; Double Blockfolio

La liste des courses du mineur : ici

Sort:  

Toujours un plaisir de retrouver cette série :) Merci pour ton travail

Merci a toi d avoir pris de ton temps pour me lire :-)

Your Post Has Been Featured on @Resteemable!
Feature any Steemit post using resteemit.com!
How It Works:
1. Take Any Steemit URL
2. Erase https://
3. Type re
Get Featured Instantly – Featured Posts are voted every 2.4hrs
Join the Curation Team Here

Your Post Has Been Featured on @Resteemable!
Feature any Steemit post using resteemit.com!
How It Works:
1. Take Any Steemit URL
2. Erase https://
3. Type re
Get Featured Instantly – Featured Posts are voted every 2.4hrs
Join the Curation Team Here

la rentabilité day2day est hyper variable en ce moment.

Genre le verge hyper rentable a 8h du mat, plus du tout à 22 h

Je te le fais pas dire !
En plus avec le btc qui affirme actuellement Sa place de King, plus rien ne tien la route.

Actuellement je pense qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise choses à faire, Il faut juste maintenir le cap et franchir la tempête.

Le hush va nous payer notre nouveau RIG je pense !
Je te suis sur le ZEN, ou bien BTG en ce moment ;)
bon minage, a + ! ;)

Roh que oui ! Je te le fais pas dire !
Quel bonheur de voir son Blockfolio ce matin :D

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 61852.61
ETH 3084.08
USDT 1.00
SBD 3.83