Journal d'un mineur : Résumé semaine 10

in #cryptofr6 years ago

Salut les Cryptos-fans !

Avant toute chose, voilà maintenant 10 semaines que je partage avec vous mon expérience dans le mining et vous êtes toujours de plus en plus nombreux à me suivre. Vous n’imaginez pas à quel point cela me fait plaisir d’échanger avec vous via ce blog, mais aussi sur les forums et discord ou j’ai l’habitude de trainer. Vos retours et commentaires sont pour moi la chose la plus incroyable, je n’y aurais jamais cru !

Vous êtes actuellement 89 abonnés à mon blog mais je sais que beaucoup n’ont pas (encore ?) de compte sur Steemit et me lise dans l’ombre (merci le compteur de vue :D ). Cela me motive encore plus à continuer et à partager mes aventures avec vous !

De simples novices avec un rig de 3 cartes sur un pc gaming avec un montage à l’arrache, me voilà maintenant à la tête de 15 cartes répartie sur 3 rigs, et j’espère pouvoir encore grandir et me développer dans le futur (et je suis toujours un débutant !). Oui par rapport à certains, je suis vraiment minuscule mais je n’aurais jamais imaginé il y a 10 semaines investir autant dans ce domaine.

J’ai vécu avec vous des moments incroyables ! Aussi bien des réussites que des échecs et cela permet réellement au débutant comme au plus confirmé de se rendre compte de ce que c’est d’être un petit mineur au quotidien. Parfois on gagne et parfois on perd, montrer les bons mais aussi les mauvais côtés sont pour moi obligatoire.
Bref, pour toutes ces choses, milles mercis !
(En route vers les 100 abonnés ?!?! J’y crois !)


Maintenant, entrons dans le vif du sujet si vous le voulez bien.

J’espère que vous avez passé une bonne semaine malgré le crash que nous avons subi. Le marché actuellement repart légèrement à la hausse mais de nombreuses incertitudes planent encore sur le crypto-game.
Pour ma part, ce crash m’a impacté comme tout le monde, mais cette fois-ci j’étais bien mieux préparé que par le passé. Je pense notamment au mois de juillet et d’aout qui a fait très mal à mes wallets.
Car pour une fois pendant un crash, je n’étais pas uniquement en Alts mais j’avais également sur le côté un peu de Bitcoins et surtout, un peu de cash !

J’ai ainsi pu profiter du creux de la vague pour acheter quelques coins et les revendre une fois le retour des cours à la normale.
Maintenant et vu les incertitudes concernant ce weekend, j’ai préféré vendre ces coins et prendre mon gain plutôt que de risquer un éventuel retour dans le creux. Vous ne verrez donc pas ces coins dans mon wallet à une exception près.

Ce crash ma également permis d’acheter de nouveaux du Hush à bas prix afin de renforcer mon wallet et retrouver le nombre de coins que je possédais avant sa montée fulgurante (pour rappel, j’ai vendu petit à petit du Hush quand son cours grimpait afin de récupérer du Bitcoin pour investir sur d’autres projets). Me voilà donc pratiquement au même niveau que par le passé => très bonne chose pour envisager le futur, le Hush étant mon 2ème coin préféré.

Le nombre de Hush augmente aussi légèrement car j’en mine actuellement avec mon rig de 1080. Pour savoir le pourquoi du comment, je vous invite à lire cet article qui date de mercredi.

Concernant les 2 rigs de 1070, ceux-ci ont vraiment bien performé. Il tourne actuellement en Neoscrypt sur le pool Unimining mais je vends directement leurs productions contre du Litecoin afin de retirer chaque semaine leurs bénéfices. Dans mon wallet, leurs résultats sont donc exprimés sous la forme de LTC et BTC.
En dehors de cela, je n’ai pas réalisé d’autres mouvements et je continue à conserver bien précieusement mon Zencash ainsi que les coins que j’ai récemment achetés BAT et CAT.

Voici donc mon wallet en date du 19/01/2018 (attention à la crise cardiaque !)

Ma stratégie pour la semaine à venir ? Je vais continuer à miner du Hush avec le rig de 1080 et rester sur le Neoscrypt avec les deux rigs de 1070. Mon objectif est de pouvoir acheter les futurs composants de mon rig de 1080 et ainsi pouvoir récupérer mon pc gaming et non plus un hybride rig / gaming.

Je vais aussi tenter d’augmenter mon capital en crypto en réalisant quelques moves notamment sur le Hush, UBIQ et CAT mais pour cela, il faudra attendre que le marché se calme un peu. Il y a actuellement pour moi trop de risques et trop d’incertitude.

Voici donc qui conclut une semaine relativement dingue !
Encore une fois, merci à tous. Je vous souhaite un agréable weekend et de réalisé de plantureux profit.
À vous les studios !


Pour retrouver mes précédentes aventures : semaine 00 ; 01 ; 02 ; 03 ; 04 ; 05 ; 06 ; 07 ; 08 ; 09

Mes tutos : Optimisations rig ; Monter un rig et choix des composants ; Tuto Ccminer ; Tuto EWBF miner ; Transférer rapidement des fonds à moindre frais ; Double Blockfolio

La liste des courses du mineur : ici

Sort:  

Merci pour ton article, j'aime beaucoup ton journal de mineur, c'est très intsructif.

Merci a toi pour ton retour ;-)

C'est le plus important pour moi, que cela intéresse les gens et que je donne un petit coup de main quant il faut :D

Congratulations! This post has been upvoted from the communal account, @minnowsupport, by Monsieur-TK from the Minnow Support Project. It's a witness project run by aggroed, ausbitbank, teamsteem, theprophet0, someguy123, neoxian, followbtcnews, and netuoso. The goal is to help Steemit grow by supporting Minnows. Please find us at the Peace, Abundance, and Liberty Network (PALnet) Discord Channel. It's a completely public and open space to all members of the Steemit community who voluntarily choose to be there.

If you would like to delegate to the Minnow Support Project you can do so by clicking on the following links: 50SP, 100SP, 250SP, 500SP, 1000SP, 5000SP.
Be sure to leave at least 50SP undelegated on your account.

Vu que tu parles de mining et que je viens de découvrir un projet de mining je me permet de t' en parler : @cfminer. Merci pour tes articles !

Merci pour le lien, je vais y jeter un coup d'œil :-)

Je crois que le crowfounding #2 vient juste de se terminer

Your Post Has Been Featured on @Resteemable!
Feature any Steemit post using resteemit.com!
How It Works:
1. Take Any Steemit URL
2. Erase https://
3. Type re
Get Featured Instantly – Featured Posts are voted every 2.4hrs
Join the Curation Team Here

Your Post Has Been Featured on @Resteemable!
Feature any Steemit post using resteemit.com!
How It Works:
1. Take Any Steemit URL
2. Erase https://
3. Type re
Get Featured Instantly – Featured Posts are voted every 2.4hrs
Join the Curation Team Here

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.14
JST 0.029
BTC 58098.46
ETH 3134.93
USDT 1.00
SBD 2.38