Astuces et soluces d'un mineur : Tuto Bminer

in #fr7 years ago

bandeau2.png

Salut les Cryptos-Fans,
Vous êtes très nombreux à me le demander depuis la publication de mon précédent article (dispo ici)

Voici donc LE tuto Bminer !

(Attention, il s’agit d’un tuto pour Windows. Il est également possible d’utiliser Bminer sous Linux)

Petit rappel vite fait : Bminer est un logiciel de mining Equihash qui offre un taux de hash supérieur au très célèbre EWBF’s.

Premièrement, où télécharger Bminer ?


Juste ici, il s’agit de la page officielle de Bminer sur Bitcointalk. On y trouve donc les liens pour télécharger le logiciel mais aussi tout un tas d’informations.

Rendez-vous alors dans la section « Download » et téléchargez la version Bminwer Windows X64.

Enregistrez le fichier et une fois le téléchargement terminé, décompressez-le.

Vous obtenez alors un dossier identique à celui-ci.

Faite alors un clic droit sur le fichier « mine.bat » et sélectionner l’option modifier (si Windows vous le demande, cliqué sur exécuter).

Le fichier s’ouvre alors au format bloc-notes et l'on y voit un ensemble de lignes de code. Ces lignes correspondent aux informations nécessaires pour configurer votre miner.

Pour ce faire, vous aurez besoin des infos de votre pool de minage (je vais prendre SuprNova dans mon exemple, mais le logiciel est compatible avec n’importe quel pool), mais aussi vos « Workers ».

Chez SuprNova, mon nom d’utilisateur est Monsieur-TK et mes différents workers sont dénommés TK1 ; TK2 et TK3

Pour la ligne
« SET ADDRESS » j’indique : Monsieur-TK
« SET USERNAME » : Monsieur-TK.TK1 (dans le cas de mon premier rig)
« SET POOL » : zen.suprnova.cc:3618

Voilà c’est terminé ! Faite ensuite fichier -> enregistrer sous et donnez-lui un nom

Attention, veillez à toujours bien terminer votre nom de fichier par .bat (n’oubliez pas le point)
Pour info, l’ensemble de mes fichiers mining sont enregistrés de la sorte : RUN-ZEN SuprNova.bat avec le nom du coin et du pool de minage afin de m’y retrouver plus facilement.


Pour info, voici mon fichier configurer pour du Zencash sur SuprNova

Si vous êtes sur un autre pool de minage, compléter les infos en conséquence. Sur certains pools, il n’y a pas de « username » et c’est l’adresse de votre wallet qui sert d’username. Idem pour l’adresse qui peut être soit votre nom lors de l’inscription ou uniquement votre wallet si pool anonyme. À voir donc.

Voilà, votre miner est configuré, il ne vous reste plus qu’à double cliquer sur le fichier que vous venez d’enregistré et laisser faire Bminer.

Bon mining à tous
À vous les studios !


Pour retrouver mes précédentes aventures : semaine 00 ; 01 ; 02 ; 03 ; 04 ; 05 ; 06 ; 07 ; 08 ; 09 ; 10 ; 11 ; 12

Mes tutos : Optimisations rig ; Monter un rig et choix des composants ; Tuto Ccminer ; Tuto EWBF miner ; Transférer rapidement des fonds à moindre frais ; Double Blockfolio

La liste des courses du mineur : ici

Sort:  

Haha c'est toujours un plaisir :) J’espère qu'il ta été utile.
J'ai d'ailleurs placé comme exemple mon propre fichier, comme je t'avais expliqué :D

Your Post Has Been Featured on @Resteemable!
Feature any Steemit post using resteemit.com!
How It Works:
1. Take Any Steemit URL
2. Erase https://
3. Type re
Get Featured Instantly � Featured Posts are voted every 2.4hrs
Join the Curation Team Here | Vote Resteemable for Witness

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 60754.57
ETH 2658.04
USDT 1.00
SBD 2.51