Journal d'un mineur : Résumé semaine 15

in #fr6 years ago

bandeau2.png

Journal d'un mineur : Résumé semaine 15

Hello les Cryptos-Fans,
J’espère que cette semaine c’est bien déroulé malgré la récente diminution des cours.
Comme à mon habitude, j’ai profité de l’évolution du marché pour me positionner sur certains coins à haute rentabilité.

J’ai ainsi pu profiter de la récente baisse de la difficulté sur certains coins, notamment le LIZ que j’ai miné plusieurs jours d’affilés (merci le Skein) mais aussi le TUNE depuis quelques jours.
En parlant du TUNE, pour la première fois dans mon histoire mining, mes nombres de shares ont dépassé les 1% sur un pool ! (au moment où j’écris, presque 6% !!!) Bon j’avoue, au moment où j’écris, nous sommes « seulement » 150 mineurs sur ce coin et donc, il est plus simple d’avoir beaucoup de shares que si nous étions 2000, mais bon, je tenais à le souligner car c’est une première pour moi :D

Pour ceux qui pensent que je parle chinois, en simplifiant, cela correspond au pourcentage de gain que je peux espérer récupérer pour chaque bloc trouvé.

Avec un exemple, c’est toujours plus simple :
Imaginons que le pool trouve un bloc d’une crypto A. Ce bloc contient 100 coins, avec 5% de share, je récupère donc 5% de 100 => 5 coins.
Bon d’accord, c’est fortement résumé mais l’idée est la et permet au débutant et à ceux n’ayant jamais miné de comprendre de quoi je parle.

Concernant la revente des coins, je traine toujours actuellement sur Stocks.exchange et je dois dire que j’apprécie de plus en plus le site (voir mon précédent article ici).

En plus de proposer la quasi-totalité des coins que je mine, le site à fait peau neuve courant de la semaine et il est devenu plus agréable à utiliser. Okay okay okay, on est loin d’un Bittrex ou autres Binance mais pour les coins qui m’intéressent actuellement, c’est toujours mieux qu’Etherdelta !
Je pense donc y déposer mes valises encore quelque temps.

Voici maintenant mon wallet en date du 23/02/2018

wallet 23-02-2018.png

Très peu d’évolution par rapport à la semaine dernière, je n’ai pas réussi à sortir à temps sur les coins ou j’avais tenté mon coup de poker (mais je n’avais pas non plus l’intention de revendre rapidement). Je reste donc toujours en positifs dessus mais le bénéfice a pris un coup par rapport au milieu de la semaine. Je vais donc continuer à les conserver le temps que le marché reparte à la hausse (et que le prix des Gpu’s diminue !!!).

En parlant de marché qui repart à la hausse, voilà maintenant plusieurs fois que je lis sur différents forums, discords … qu’une bonne partie des mauvaises nouvelles concernant le monde des cryptos sont maintenant derrière nous et que le marché ne s’en portera que mieux.
J’ai cru comprendre que le mois de mars devrait être le début d’une belle remontée, le BTC ayant de nouveau un support solide sur la barre des 10000$.

Perso cela est complètement hors de mon domaine de compétente, je fais pour cela confiance aux traders et autres analystes.

Wait and See donc ;-)

Pour la semaine à venir, je vais continuer mon mining en switchant de jour en jour afin de m’adapter aux mouvements. J’espère parvenir à maintenir ma rentabilité malgré un marché légèrement tristounet en espérant que mars sera le début d’une période plus propice pour le monde des cryptos.
Voici qui termine ce résumé de la semaine, bon mining à tous et à vous les studios !


Pour retrouver mes précédentes aventures : semaine 00 ; 01 ; 02 ; 03 ; 04 ; 05 ; 06 ; 07 ; 08 ; 09 ; 10 ; 11 ; 12 ; 13

Mes tutos : Optimisations rig ; Monter un rig et choix des composants ; Tuto Ccminer ; Tuto EWBF miner ; Transférer rapidement des fonds à moindre frais ; Double Blockfolio ; Tuto Bminer ; Tuto Hsrminer

La liste des courses du mineur : ici
Quel miners est le plus rapide sous Equihash ? : ici

Sort:  

À chaque fois que je te lis je vois ces 39 zencash et je me demande : es-ce que tu sais que il t'en manque 4 pour pouvoir Setup un masternode Zencash et du coup en générer ? :D

Haha mais j'en ai une 20ene sur mon wallet trading :-D

Ici je ne montre que mon mining, J'ai un wallet trading bien sympa sur le côté mais qui n'intéresse personne mis à part moi ^_^

À la sortie des masternode, Je compte bien en monter un :-D

Ha d'acc :p
Bas ils sont déjà sortis il y a plusieurs mois je crois bien :D

Congratulations! This post has been upvoted from the communal account, @minnowsupport, by Monsieur-TK from the Minnow Support Project. It's a witness project run by aggroed, ausbitbank, teamsteem, theprophet0, someguy123, neoxian, followbtcnews, and netuoso. The goal is to help Steemit grow by supporting Minnows. Please find us at the Peace, Abundance, and Liberty Network (PALnet) Discord Channel. It's a completely public and open space to all members of the Steemit community who voluntarily choose to be there.

If you would like to delegate to the Minnow Support Project you can do so by clicking on the following links: 50SP, 100SP, 250SP, 500SP, 1000SP, 5000SP.
Be sure to leave at least 50SP undelegated on your account.

Salut, top tes articles je les attends tous toujours avec impatience.
Un theme qui serait pas mal ca serait que tu expliques comment tu "trouves" les coins rentable à miner, je sais qu'il existe Whattomine mais pour les NVidia, il ne propose quasi que ZCash/ZenCash.

Merci pour ton commentaire ;-)

Effectivement je n'ai pas encore réalisé de sujet la dessus mais on me pose souvent la question. Je vais essayer de faire une synthèse de tout cela mais c'est surtout grâce à Bitcointalk et certains discord que je parviens à obtenir les infos.

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.14
JST 0.029
BTC 58248.35
ETH 3136.18
USDT 1.00
SBD 2.36