Journal d'un mineur : Résumé semaine 13

in #cryptofr6 years ago

bandeau2.png

Salut les Cryptos-Fans !
J’espère que cette semaine c’est bien déroulé pour vous et vos investissements. Pour ma part, j’ai réalisé pas mal de changements et de mouvements en cours de semaine, alors accrochez-vous, on est parti :D

Alors, concernant la partie mouvement :


Je ne vous apprends rien si je vous dis que depuis plusieurs jours / semaines, le marché était en tendance baissière et énormément de coins se sont retrouvés dans le rouge, voire le très rouge. Il n’y avait cas regardé mon / votre wallet ou Coinmarketcap pour s’en rendre compte.

Comme beaucoup d’entre vous, j’étais bloqué sur mes positions et je ne disposais pas d’argent frais pour éventuellement refill à bas prix sur certains coins qui m’intéresse fortement. J’en avais déjà parlé dans un article précédent mais notamment le OMG, ADA, IOTA… sont POUR MOI des coins à fort potentiel pour cette année 2018 et les voir à un prix si bas sans pour autant pouvoir en acheter était une terrible frustration.

cours remonte.png

Je ne disposais pas d’argent FIAT (euro) sur le moment et les rares coins dont je pouvais me séparer étaient comme ceux que je souhaite acheter : au plus bas ! => Un move pas terrible avec un pourcentage de raté bien plus important que le pourcentage de gain.

MAIS (eh oui, il y a toujours un MAIS majuscule !) en cours de semaine, le Litecoin nous a fait une petite inversion avec quelques jolies chandelles vertes suite à plusieurs annonces positives. Okay okay okay, on était très loin de son ATH mais le voir passé de 100$ à pratiquement 180$, ce n’est pas négligeable !

Or comme je vous en parle maintenant depuis plusieurs semaines, j’ai accumulé quelques Litecoin qui devaient théoriquement être retirés semaine après semaine pour récupérer du cash mais que je n’avais pas retirés faute d’avoir vu son cours s’écrouler.
Il y avait alors un coup de poker à jouer. Je me doutais que cette inversion + montée n’était que temporaire, le temps que le marché assimile les news et il y avait fort à parier que le cours chute de plus belle par après.

J’ai donc pris la décision de vendre une partie de mes Litecoin au moment où sont cours était pratiquement au plus haut et ainsi, pouvoir investir dans le OMG ; IOTA ; ADA et VEN qui eux étaient restés fort bas.

ATTENTION, comme je l’ai indiqué plus haut, il s’agit d’un coup de poker. Au moment où j’écris ces lignes, les cours sont plutôt en phase montante et comme n’importe qui, j’espère que mes moves vont me rapporter plus que si j’avais simplement conservé (HOLD) mon Litecoin. Cependant, il ne faut jamais oublier que le Litecoin est un coin « solide » et qu’il pourrait nous réserver une progression plus importante que des coins plus « classiques » (et je ne parle pas d’ETC. ici !).

706-img-1_large.jpg

C’est d’ailleurs pour cette raison que je conserve un petit bag de Litecoin « au cas où ».

Mais alors, pourquoi avoir pris un tel risque (hormis espérer gagner plus, qui reste la raison N°1) ? Hé bien, principalement car mon objectif premier reste toujours d’augmenter ma puissance de minage en achetant de nouvelles cartes et de nouveaux rigs. Hors actuellement, il n’est pas envisageable pour moi d’investir de nouveau dans des Gpu’s, la faute au prix bien trop élevé (la GTX 1070 à 550 euros c’est non !) et la rupture de stock qui allonge les délais à plusieurs semaines / mois.

(Pour plus d’infos, je vous invite à lire Cet article que j’ai réalisé la semaine dernière.)

Je n’ai donc actuellement pas besoin de cash (on se comprend !) car mes investissements sont bloqués et j’espère donc récupérer un petit bénéfice à investir au moment où les prix des cartes retourneront à la normale (un jour….j’espère…). Il y avait donc pour ma part un coup à jouer et j’ai tenté ma chance.
Je ne manquerais pas de vous tenir informer sur ces moves qui je l’espère, seront intéressant !

Pour la partie mining :


Je suis toujours en train de miner du Zencash. Le marché commençant seulement à se stabiliser, et je préfère reste sur MA valeur sûre le temps que tout ce calme. J’envisage de recommencer mes changements d’algos + coins si le marché retourne à la normale.

De plus, pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, je suis en train de réaliser des tests comparatifs entre les différents miners de l’algo Equihash. Normalement si tout se déroule bien, je devrais avoir terminé samedi la phase de test, il ne me restera plus alors qu’à rédiger l’article.
J’espère pouvoir vous le proposez dimanche début de soirée :-)

Voici maintenant le vif du sujet : mon wallet en date du 09/02/2018.

wallet 09-02-2018.png

Comme expliqué ci-dessus, plus de Litecoin dans ce wallet mais un échange contre du OMG ; IOTA ; VEN et ADA.
Mon bag de Zencash a aussi bien augmenté.

Pour la semaine à venir, je vais continuer à miner du Zencash et éventuellement changer d’algo quand le moment me semblera opportun.

Si jamais le marché continue sa hausse, j’en profiterais pour éventuellement me décharger de quelques coins au passage, mais faut-il encore remonter.
Wait and See

Bon weekend à tous
À vous les studios !


Pour retrouver mes précédentes aventures : semaine 00 ; 01 ; 02 ; 03 ; 04 ; 05 ; 06 ; 07 ; 08 ; 09 ; 10 ; 11 ; 12

Mes tutos : Optimisations rig ; Monter un rig et choix des composants ; Tuto Ccminer ; Tuto EWBF miner ; Transférer rapidement des fonds à moindre frais ; Double Blockfolio ; Tuto Bminer

La liste des courses du mineur : ici

Sort:  

Congratulations! This post has been upvoted from the communal account, @minnowsupport, by Monsieur-TK from the Minnow Support Project. It's a witness project run by aggroed, ausbitbank, teamsteem, theprophet0, someguy123, neoxian, followbtcnews, and netuoso. The goal is to help Steemit grow by supporting Minnows. Please find us at the Peace, Abundance, and Liberty Network (PALnet) Discord Channel. It's a completely public and open space to all members of the Steemit community who voluntarily choose to be there.

If you would like to delegate to the Minnow Support Project you can do so by clicking on the following links: 50SP, 100SP, 250SP, 500SP, 1000SP, 5000SP.
Be sure to leave at least 50SP undelegated on your account.

Super article , bon courage pour trouver une CG à bon prix à l'heure actuelle.

Merci pour le commentaire :-)

Haha effectivement pour le moment je penses que c'est mission impossible :-(

Your Post Has Been Featured on @Resteemable!
Feature any Steemit post using resteemit.com!
How It Works:
1. Take Any Steemit URL
2. Erase https://
3. Type re
Get Featured Instantly � Featured Posts are voted every 2.4hrs
Join the Curation Team Here | Vote Resteemable for Witness

As-tu entendu parlé des robots qui automatise la sélection de la crypto monnaie la plus rentable à miner?

Je ne sais pas exactement comment ça fonctionne, mais il me semble que c'est plus le moment de la vente qui déterminera les gains et non le moment du mining.

Pour moi il me semble plus pratique de retirer les monnaies du mining de façon régulière disons 1 fois par mois afin de diminuer les frais de transfert et de transaction.

Qu'en dis-tu?

Hello, merci pour ton commentaire :-)

Alors concernant les logiciels de mining qui Switch automatiquement d algorithme, Je suis plutôt contre.
Premièrement les frais demandé pour miner avec ce genre de logiciel sont énorme (de l'ordre de 10%) ce à quoi tu dois ajouter les frais normaux type fees de la pool, de withdraw,..
Donc tu perds déjà énormément de gain.

Ensuite souvent avec ce genre de robot, Tu es payé directement en bitcoin et non dans la monnaie que tu mines. Moi je préfère largement être payé dans la monnaie que je mine et profiter de la volatilité des cours.

Pour finir, actuellement vu l'évolution des cours, ce genre de logiciel Switch très régulièrement de coins, plusieurs fois par heures meme. Au final tu n es pas autant gagnant que l'on veut bien te le faire croire.

Maintenant cela n'engage que moi, Je préfère le mining à l'ancienne :-)

Pour ta 2eme question, Je viens de recommencer mais Switch de monnaie au jour le jour et je retire de nouveau chaque semaine. Ce sont deux façon différentes d'envisager le mining. Je ne pense pas qu'une façon soir meilleur que d'autres mais sont plutôt complémentaire :-D

Merci, je me disais aussi que ce n'est pas tant excellent ce type d'automatisation, mieux vaut utiliser son cerveau et suivre des gens comme toi pour être informé.

Je comprend l'aspect spéculatif pour les switchs de crypto monnaies avec un portefeuille bien équilibré, mais à tous les jours, cela me semble générer beaucoup de frais de transaction non? (même s'il sont peu élevés)

Questions

  • As-tu beaucoup de frais de transfert et bancaire en retirant chaque semaine?
  • Si l'on désire avoir de la vrai argent de façon régulière faut-il plus passer par le BitCoin ou les cryptos monnaies majeures non?
  • Quelle plateforme de vente utilises-tu et recommandes-tu au Québec (et si tu as une idée en Suisse) afin de diminuer les coûts de transferts, transaction, achat, vente tout en restant sur une plateforme suffisamment sécuritaire?
  • Quels sont les avantages de vendre et transférer aussi fréquemment, outre diminuer le risque lié à la volatilité des cryptos monnaies?

Je réside en Suisse et j'ai un compte bancaire au Québec et en Suisse et j'utilise pour l'instant CoinBase que je n'ai pas pu finaliser et je suis en train de finaliser Bity. Mais j'ai dû passer par https://retail.bitcoinsuisse.ch/en/buy qui semble se prendre un bonne cote avec la valeur d'achat et de vente en plus d'avoir des frais de transaction fixe et en % assez importants qui donne environ des frais de 5%. + leur marge sur le prix du marché à l'achat ou la vente. Coinbase a des frais de transfert variant entre 2 et 5$ selon la journée.

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 59900.81
ETH 2561.53
USDT 1.00
SBD 2.55