Journal d'un mineur : Résumé semaine 01

in #fr7 years ago (edited)

Bonjour à toutes et à tous,
C’est à présent la fin de semaine et il est temps pour moi de vous faire part de mon compte rendu pour cette semaine écoulée ainsi que vous expliquez mes plans pour la semaine prochaine.
Alors c’est parti !

Pour rappel, voici l’état de mon wallet mining en date du 13/11/2017.

Je m’étais fixé plusieurs objectifs le weekend dernier afin de profiter de l’évolution de la difficulté de minage de certains coins, mais surtout renforcer mon wallet en monnaies qui me semble prometteur et sous-évalué pour le moment :

  • Augmenter mon capital en UBIQ et Hush (avoir une centaine de coins pour la fin de semaine)
  • Profiter de la (très) grosse baisse de difficulté sur l’éther classic
  • Continuer le dual mining avec rig 01

J’ai donc partiellement accompli mes objectifs !

Voici mon wallet en date du 17/11/2017

Comme vous pouvez le remarquer, seuls l’UBIQ, le Hush , et le decred ont augmenté en volume. Dans une moindre mesure, j’ai un tout petit peu plus de Zencash du au payement de la pool qui n’était toujours pas réalisé au moment de l’encodage des valeurs.

On remarque surtout l’apparition d’un petit nouveau, l’éther classic !

En résumé :
UBIQ : 11.48 -> 41.49 (+ 30.01 coins)
Hush : 63.92 -> 91.33 (+ 27.41 coins)
Decred : 0.034 -> 0.1514 (+ 0.1174 coins)
Eth classic : 0 -> 0.9987 (+ 0.9987 coins)
Zencash : 4.2546 -> 4.3178 (+ 0.0632 coins)

Je progresse toujours sur l’augmentation de mon capitale de Hush et UBIQ qui sont pour moi des monnaies avec un très gros potentiel dans le futur et qui sont pour le moment sous-estimées par le grand public.
Le fait de miner du Decred n’influence pas ou de manière négligeable la puissance de hash de rig 01 et apporte donc un petit supplément bienvenu sur mon wallet bien que je n’ai pas d’avis sur cette monnaie.
J’ai profité en début de semaine de la très grosse baisse de difficulté de minage sur l’éther classic pour miner au moins 1 coin.

Il n’aura pas fallu plus d’une journée et demie au 6 GTX 1070 pour me procurer (pratiquement) 1 éther classic.
J’ai toujours été sceptique quant au potentiel de l’éther classic, dû à la mauvaise réputation que celui-ci traine derrière lui. Cependant après lectures de plusieurs post et avis de différentes personnes, je reprends un peu confiance en cette monnaie et me dit qu’elle a peut être ses chances dans le futur au même titre que l’éther (c’est d’ailleurs la seconde raison qui m’ai poussé à en miner).

Mon objectif pour cette semaine :

Continuer sur le minage UBIQ et hush afin d’atteindre le volume que je me suis fixé. Pour le hush, je devrais être bon d’ici la fin du weekend ou lundi dans la journée, pour l’UBIQ, il faudra encore compter une bonne semaine pour atteindre le compte.

Une fois que rig 00 aura atteint les 100 hush, je changerais de monnaie pour me diriger probablement vers du Zcash. Je suis surtout intéressé par cette monnaie car elle est très rentable pour rig 00 et je souhaiterais pouvoir la vendre rapidement afin d’acheter d’autre cryptos que je ne peux pas miner.
Je pense notamment au Blockcat qui m’intéresse depuis très longtemps et qui a été listé il y a peu sur cryptopia ou je possède déjà un compte mais aussi acheter un peu de Néo et d’Omnisego.

Concernant rig 01, si la difficulté reste plus ou moins la même, je continuerais de miner de l’UBIQ. Mais si celle-ci devait augmenter fortement, je me tournerais vers la seconde monnaie que j’avais envisagée pour lui à savoir le Musicoin.
Voilà donc pour mes perspectives pour la semaine à venir.
N’hésitez pas à me donner votre avis et vos conseils sur ma stratégie en commentaire.

Pour finir, j’ai aussi entendu parler sur plusieurs forums/discords d’une monnaie avec un très gros potentiel : le Zcoin (XZC).
D’après mes lectures, il semblerait que les cartes Nvidia soit relativement bonnes pour miner cet algorithme (Lyra2Z) et la pool suprnova la propose au minage.
Il faut encore que je regarde comment configurer le miner car je n’ai encore jamais miné cet algorithme mais je vais dans tous les cas me renseigner. Il pourrait s’agir d’une alternative pour rig 00 ou rig 01.

Concernant la seconde monnaie minée grâce au dual mining, je souhaiterais miner plutôt du Liberty credit (dont je possède déjà plus de 200 coins) afin de me renforcer sur cette monnaie.
Malheureusement, après déjà 3 essais, je ne parviens toujours pas à configurer correctement le miner. Étrangement je n’ai aucun message d’erreur et tout semble correct dans le miner mais quand je regarde mes stats sur la pool, je suis à 0 hash/s. Je vais investiguer ce weekend afin de voir d’où peut bien provenir le problème.

Nous arrivons à la fin de ce compte rendu, n’hésiter pas à me faire part de vos remarques et avis en commentaire et à partager votre expérience.

À vous les studios !

Sort:  

: -) @monsieur-tk Here's some more exiting news about Musicoin: Russia's IPChain and Musicoin to Join Forces?

merci encore pour ton journal de bord :)

très intéressant. je m'y met demain de mon côté :)

Encore merci !

Bon courage pour le montage !!

Yeah le Hush c'est un bon parti je pense ! Je le mine à l'occasion quand la difficulté permet un bon ratio :D
Le zcoin a pour moi moins de potentiel ! Dans l'état actuel des choses, je vois plus le Zcash qui a encore un bon ratio, perso j'ai changé sur le btg qui gère au niveau diff depuis la sortie !

Je suis aussi de ton avis. Actuellement plus je me renseigne sur ces coins, plus je pense que le Zen et le Hush sont clairement les plus prometteurs.

Yeah merci pour ton soutien ! :-)

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.14
JST 0.029
BTC 58098.46
ETH 3134.93
USDT 1.00
SBD 2.38