Journal d'un mineur : Résumé semaine 14

in #cryptofr6 years ago

bandeau2.png

Journal d'un mineur : Résumé de la semaine 14 !

Hello les Cryptos-Fans !
J’espère que vous avez passé une agréable semaine et que vos wallets sont tout de vert vêtus. Vous l’avez surement déjà remarqué mais les cours sont de nouveau à la hausse et l’on remonte lentement mais surement la pente de ces dernières semaines. Au moment où j’écris, le mouvement semble se maintenir et nous devrions (théoriquement) être en mouvement haussier au cours de la semaine prochaine.

Wait and see mais c’est encourageant !

Passons maintenant à la partie mining :


Avec la remontée des cours, il me semble que le mining lui aussi a repris des couleurs et je peux de nouveau tenter quelques mouvements de mes rigs sur différents algorithmes.
Finis le temps du mining uniquement de Zencash et bonjour Neoscrypt ; Equihash et autres Skein qui m’ont offert (temporairement) quelques belles opportunités.
Je suis ainsi passé du ZelCash au SNG sous Equihash au STONE et DSR sous Neoscrypt. Mais mon TOP rentabilité courant cette semaine a été le Lisuz sous Skein.
Voilà un algorithme que je n’avais plus vu depuis longtemps mais où mes Gpu’s sont relativement à l’aise.

J’ai ainsi pu tester la dernière version de Ccminer modifié par KlausT et je dois dire que celle-ci « déchire ». Aucun crash tout au long de mon mining et surtout, des performances en hausse par rapport aux anciennes versions. Que demandez de plus ?
Concernant la partie sous Equihash, j’ai encore réalisé quelques tests complémentaires entre Bminer et Zm (attention, j’étais très loin de la méthodologie et de la rigueur pour réaliser mon précédent test. Dispo ici : Comparatif EWBF Vs Zm Vs Bminer )

Je remarque que Bminer est de nouveau légèrement plus performant que Zm, la différence étant encore une fois plus marquée sur le rig de 1080 que sur ceux de 1070. Je n’ai pas vraiment d’explication mais je pense que cela provient principalement de la mémoire vram dont sont composés les 1080, la fameuse GDDRX5 plus rapide que la GDDR5 qui est installée dans les GTX 1070 et 1070TI.
Bref une semaine bien chargée avec une foule de nouveaux coins minés (mes fichiers mining sont en train de ce remplir de fichier .BAT ^^)

Accessoirement, je constate que j’utilise de plus en plus un nouvel exchange : Stocks.exchange
Il s’agit d’un énième marché d’échange peu connu mais qui propose une quantité énorme de coins dont le grand public n’a jamais entendu parler.

Le site est relativement bien fait, par contre placer un ordre, le supprimer … relève par moment de la croix et la bannière. La faute probablement à leurs serveurs peu puissants, mais petit à petit, j’ai l’impression que les choses vont en s’améliorant et je prends plus de plaisir à l’utiliser.
Voilà bientôt une semaine et demie que je n’ai plus utilisé Binance, Bittrex ou Kraken et je pense que quand je vais retourner y faire un tour, je vais être comme un gosse dans un magasin de jouet :D

Voici donc mon wallet mining en date du 16/02/2017


wallet 16-02-2018.png

L’opération que j’ai réalisée la semaine dernière (à savoir échanger une partie de mes Litecoin contre d’autres coins à fort potentiel) porte doucement ces fruits. J’ai cependant bien fait de conserver une partie de mes LTC vus comme celui-ci à bien performé durant la semaine.

Je pense HOLD c’est coins encore un moment, le temps que le prix des GPU’S retourne à un niveau raisonnable ou à défaut, me rapporter un petit cash supplémentaire.
Pour la semaine à venir, je vais continuer mes migrations d’algo en algo et profiter des tops rentabilité à condition que le marché se maintienne dans son canal haussier. S’il devait y avoir un retournement de situation, je retournerais alors de nouveau sur le Zencash le temps de traverser la tempête.

Nous voilà maintenant au bout de cet article. Excellent weekend et bon moves à tous.
À vous les studios !


Pour retrouver mes précédentes aventures : semaine 00 ; 01 ; 02 ; 03 ; 04 ; 05 ; 06 ; 07 ; 08 ; 09 ; 10 ; 11 ; 12 ; 13

Mes tutos : Optimisations rig ; Monter un rig et choix des composants ; Tuto Ccminer ; Tuto EWBF miner ; Transférer rapidement des fonds à moindre frais ; Double Blockfolio ; Tuto Bminer

La liste des courses du mineur : ici
Quel miners est le plus rapide sous Equihash ? : ici

Sort:  

Ton blog est vraiment top mec ! Bravo !!

Je voulais te demander, comment fait tu pour transférer tes HUSH ? cryptopia ne semble pas générer de wallet et c'est le seul exchange qui l'a listé..

Merci pour ce post +1

Hello, Premièrement, un tout grand merci pour ton message, cela me motive à continuer sur cette voie :-D

Pour le hush, J'ai créé un wallet il y a longtemps sur cryptopia et je n'ai jamais eu de soucis.
Le site bloque la génération du wallet ou cela tourne dans le vide ?

Car si c'est simplement tourner dans le vide, cela arrive très souvent que cryptopia. Faut persévérer plusieurs jours d'affiler et tu finira par pouvoir générer un wallet.

Par contre je te comprends, C'est souvent un des gros problèmes chez cryptopia. Dans le pire des cas, Tu peux contacter le support, Ils répondent généralement dans les 24h

À bientôt :-)

Merci beaucoup pour ses infos, en effet il tourne bien 5mn dans le vide puis me dit un message d'erreur, je n'ai pas le pc sous la main là, j'essaierai de les contactez.

Content de t'avoir envoyer de la force, je sais à quelle point cela motive et d'ailleur ton bloc mérite d'être plus connu mais bon... steemit et sa loi du plus fort...

Je tiens un groupe de discussion et d'information autour de la Blockchain (Telegram) . tout ce qu'il y a de plus sérieux donc aucun signaux ni incitation à acheter. juste de l'échange d'informations dans le respect. (CryptoZer)

Acceptes tu que je publie tes articles de manières hebdomadaire ?

Pfff j'en étais sur ! C'est clairement le point noir de Cryptopia, ce système de génération de wallet qui fonctionne une fois sur 20 (et j'exagère à peine...) J'ai déjà eu pleins de fois ce problème, la seul chance c'est de persévérer.
Un moment j'ai essayé une fois par jour pendant une semaine et le samedi...miracle le wallet a été obtenu...

Merci pour le soutien, tu n'imagines pas comme cela me touche ! J'essaye de faire de mon mieux et voir que cela intéresse du monde me pousse à continuer.

Aucun problème pour que tu relaye l'infos sur ton Telegram, c'est même moi qui devrait te remercier de bien vouloir en parler en dehors d'ici ! Donc merci ;-)

A bientôt

Que ça fait du bien de voir du vert partout et de voir le btc à +10k
Merci pour ton article ça m’aide comprendre un peu mieux

Ho que oui ! Plus de deux jours d'affilé du vert, j'ai bien cru être en plein rêve ^^ Je pense imprimer mon blockfolio pour les moments sombres histoire de me prouver que OUI, du vert est possible :D

Merci pour ton commentaire.
A bientôt ;-)

Your Post Has Been Featured on @Resteemable!
Feature any Steemit post using resteemit.com!
How It Works:
1. Take Any Steemit URL
2. Erase https://
3. Type re
Get Featured Instantly � Featured Posts are voted every 2.4hrs
Join the Curation Team Here | Vote Resteemable for Witness

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 60535.76
ETH 2598.15
USDT 1.00
SBD 2.54