Journal d'un mineur : Résumé semaine 20

in #fr6 years ago

bandeau2.png

Journal d'un mineur : Résumé semaine 20

Hello les Cryptos-Fans,
Aujourd’hui c’est une fin de semaine un peu spéciale pour moi car voilà maintenant 20 semaines que j’ai démarré mon journal d’un mineur. Hé oui, rien que ça !

Bientôt 6 mois que je partage avec vous ma petite aventure dans le milieu du mining, mais également quelques tutos, news et autres découverte. C’est toujours avec énormément de plaisir que je réalise ces articles et je ne compte pas m’arrêter de sitôt.
Afin de ne pas polluer cet article, je réaliserais un article spécial pour mes 6 mois sur Steemit avec mon évolution dans le monde du mining et mes développements futurs. Resté donc connecter ;-)


Voici qui conclut ce petit encart, passons maintenant au vif du sujet : Que s’est-il passé durant cette semaine relativement intense ?

Alors pour commencer et au risque d’en décevoir certains, je n’ai malheureusement pas fait partie de la « ruée vers l’or du Raven ».

En effet, trop occupé dans ma vie privée, je n’ai pas vu l’engouement au niveau de ce coin et ce n’est que sur le tard que je me suis rendu compte que j’avais peut-être « loupé le coche ».
Au moment où j’ai cherché à en savoir plus sur lui, il n’y avait pas loin de 8000 mineurs rien que sur SuprNova qui semblait déjà bien installé. En quelques heures, la difficulté a tout simplement explosé et je n’ai pas souhaité m’y risquer. C’est d’ailleurs d’autant plus vrai que le lendemain, le nombre de mineurs était passé de 8000 à plus de 11000 rien que chez SuprNova, preuve de l’engouement autour de ce coin.

Mais ce n’est pas pour autant que j’ai perdu mon temps. Comme je l’avais expliqué la semaine dernière, tant que la rentabilité en mining ne reprendra pas des couleurs, je continuerais à miner pour augmenter la taille de mes bags.
Pour le moment, je me concentre principalement sur le Zencash (2 Rigs) et sur le Zcoin (1 rig). J’envisage cependant de switcher un rig sur un autre coin afin d’augmenter un bag différent. À voir, je ne me suis pas encore décidé (chez moi, le weekend est de bon conseil ^^).

Mon wallet évolue peu, le voici en date du 30/03/2018

wallet 30-03-2018.png

Les quelques changements sont l’augmentation de mon stock de Zencash et l’apparition du Zcoin (bienvenu à lui !)
J’envisage cependant de me délester d’une partie des Litecoin et Bitcoin que je possède contre éventuellement un peu plus de Steem Power (SP) afin de mieux promouvoir et récompenser les auteurs d’articles ainsi que les personnes qui commentent.

J’envisage également de participer à une ICO mais avant cela, je souhaite en discuter avec vous au travers d’un futur article (que j’ai déjà commencé à écrire).
Pour la suite de mon aventure, je souhaiterais continuer à augmenter mes bags de Zen et de Zcoin et comme expliqué plus haut, éventuellement switcher mes rigs sur un autre coin une fois que j’estimerais mon stock suffisamment conséquent.

Je terminerais par dire que nous vivons pour le moment une période difficile, que ce soit dans le monde du mining ou trading en général. Le Crypto-world est fortement impacté par un mouvement baissier ces dernières semaines. Je ne peux que vous souhaiter de tenir bon et de traverser la tempête tous ensemble.
Je reste persuadé que dans quelques mois, on s’en souviendra comme un (très) mauvais souvenir.
À tous, bon HOLD !

À vous les studios !


Pour retrouver mes précédentes aventures : semaine 00 ; 01 ; 02 ; 03 ; 04 ; 05 ; 06 ; 07 ; 08 ; 09 ; 10 ; 11 ; 12 ; 13 ; 14 ; 15 ; 16 ; 17 ; 18

Mes tutos : Optimisations rig ; Monter un rig et choix des composants ; Tuto Ccminer ; Tuto EWBF miner ; Transférer rapidement des fonds à moindre frais ; Double Blockfolio ; Tuto Bminer ; Tuto Hsrminer

La liste des courses du mineur : ici
Quel miners est le plus rapide sous Equihash ? : ici

Sort:  

Merci pour l' article !

Avec plaisir, Merci pour ton commentaire

À bientôt ;-)

Encore un plaisir de lire cette série !

Yeah Merci pour ton soutien !

Je suis heureux de savoir que mes Aventures te plaise :-D
À bientôt ;-)

Bon anniversaire ! :p Niquel tout ça, faut tenir la marée, il restera que les meilleurs !

Haha c'est clair !
Tenez bon mon capitaine :-D

Qu'en est-il de MiningPoolHub et MiningPoolMiner ? Tu ne l'utilise plus ? pourquoi ?

Alors concernant miningpoolhub et miningpool miner,je n'ai absolument aucun problème avec eux. Ils sont même très performants !

La seul raison pour laquelle je ne les utilises plus pour le moment est que la rentabilité Du minage est actuellement très basse.
Plutôt que de miner péniblement 20 dollars, Je préfère miner des coins à fort potentiel (du moins pour moi) afin de préparer la future remontée.

Voilà donc pourquoi je préfère augmenter mes bags pour le moment que d empocher directement des coins sous forme de ltc

ok merci pour la précision ;-)

haha ouais le raven fallait pas louper son envol, les 3 jours de minage a 600 $ c'est mon meilleurs coup depuis le bitcoin gold :)
GG pour les zen tu as profité de la baisse finalement, j'ai aussi pu acquérir assez de zen pour un secure node, maintenant c'est la partie config un peu chiante ^^
Du coups tu pense passer sur quoi en minage après la réflexion du weekend ?

Punaise je te le fais pas dire ! THE PLACE TO BE

Pas de chance pour moi, je n'y étais pas ;-(

Mais effectivement, je n'ai pas non plus tout perdu, je me suis concentré principalement sur le Zen et Zcoin.
Pour le moment, je suis en train de réaliser quelques tests de minages de nouveaux sur les multi-alogs / multi-coins afin d'être prêt pour la future remontée niveau renta.
Mais sur le coté, je reste toujours bien présent sur le Zen et Zcoin.
Au passage, je me suis délesté de quelques Litecoin pour augmenter mon SP sur Steemit !

A bientôt ;-)

merci pour ta réponse (perso toujours sur le ZEN^^), et du coup bon courage pour tous tes tests ;)
Le ZEN vaincra !
A + !

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.14
JST 0.029
BTC 57979.07
ETH 3124.67
USDT 1.00
SBD 2.36