Journal d'un mineur : Résumé semaine 07

in cryptofr •  10 months ago

Bonjour à toutes et à tous
Aujourd'hui c’est fin de semaine et c’est aussi mon dernier article pour cette année 2017 !
Au moment ou j’écris, il neige à gros flocon chez moi alors enfilé la paire de chaussettes que grand-mère vous à tricoter pour Noël, préparer vous un bon cacao chaud, c’est parti !

  • Résumé de la semaine
  • Nouveau site comparatif mining
  • Futur passage chez Unimining

Résumé de la semaine


Cette semaine c’est réellement très bien passé, les deux rigs ont tourné à pleins régimes sur le Zencash et la productivité est légèrement supérieure aux autres semaines.

Pourquoi ? Car la pool ou je mine le Zencash (Suprnova) à pour la période des fêtes décidée de passer les frais de pool à 0% ! (a la place de 1%) sur l’algorithme Equihash. Alors certes la différence n’est pas énorme mais c’est toujours cela de pris et avec les news qui s’annoncent pour le monde de la crypto en 2018 et notamment sur les monnaies surfant sur la vague « anonyme » , il est important pour moi de faire grossir mon stock avant le probable rush de janvier.

D’ailleurs ce matin au réveil, j’ai eu l’agréable surprise en ouvrant Blockfolio de constater que le Hush (petit frère du Zencash) à bien performé durant la nuit et à fait grimper mon wallet de plusieurs centaines de dollars !

Pas de chance pour moi ou alors signe du destin, voulant revendre une petite partie de mes Hush’s, le site Cryptopia (seul exchange proposant le Hush) refuse tout dépôt ou retrait… Je suis donc pour l’heure incapable de vendre ou d’acheter du Hush… Il ne me reste plus alors qu’à espérer que celui-ci continue de se maintenir toujours aussi haut le temps de débloquer la situation voir même de continuer à grimper, qui sait !

Voici donc mon wallet en date du 22/12/2017


Et le voici pour aujourd’hui, le 29/12/2017

J'aime voir autant de vert au petit matin !

Pour ceux qui n’ont pas lu mon précédent article ici, je vais retirer une partie de mes gains de mon wallet trading + mining pour financer l’achat d’un nouveau rig début janvier.
Celui-ci me servira notamment pour miner d’autres monnaies que le Zen afin de me permettre de gagner le plus rapidement possible suffisamment d’argent que pour transformer mon tout premier rig (hybride avec mon pc gaming) afin d’en faire un rig à part entière et ainsi d’avoir un maximum de puissance de hash pour m’attaquer à 2018.

Nouveau site comparatif mining.


En discutant avec une personne voulant se lancer dans le mining, celui-ci m’a indiqué qu’il calculait sa future rentabilité avec un autre site que le célèbre Whatomine.

Il s’agit de crypto-coinz Dispo par ici
Ne connaissant pas du tout le site, j’ai été y faire un tour et je dois dire que j’ai été agréablement surpris. En effet le site est aussi User Friendly que Whatomine mais en plus, celui-ci propose beaucoup plus de monnaies différentes pour le minage.


Pour être exotique, c'est exotique !

Voulant un peu comparer les deux sites, j’ai remarqué que Crypto-Coinz était un peu plus généreux sur les gains journaliers que whatomine. Méfiance donc à ne pas prendre tout cela pour acquis. Cependant suite à cette découverte, je me suis mis en tête de tenter ma chance avec mon futur rig sur des monnaies beaucoup plus « exotique » que d’habitude. Mon but étant à ce moment-là de revendre chaque semaine mon bénéfice plutôt que d’accumuler comme je le fais actuellement dans le but d’acheter plus rapidement du nouveau hardware.

Futur passage chez Unimining


Cette idée me ramène directement à une solution que j’avais envisagée il y a déjà plusieurs semaines à savoir, me lancer dans le minage sur la pool Unimining Dispo ici
Je vous expliquerais dans un futur article pourquoi mon choix s’est porté sur eux mais vous devez savoir qu’ils font partie du collectif @Becrypt0 dont je fais moi-même partie et ceux-ci proposent des monnaies qui peuvent m’intéresser. De plus, les membres de l’équipe étant sur le même discords que moi, ils sont très faciles à contacter et réactifs.
Je vais donc dans un premier temps miner avec un rig chez eux et si les résultats se montraient encourageants, je pourrais éventuellement pendant plusieurs semaines mettre la pleine puissance chez eux.
Wait and See comme dirait l’autre 😉

Voici qui conclut le dernier article de cette année. Je vous souhaite à tous de très bonne fête et que cette année soit magique ! Prenez soin de vous,
Bonne année et à vous les studios !


Pour retrouver mes précédentes aventures : semaine 00 ; 01 ; 02 ; 03 ; 04 ; 05 ; 06 ; 07

Mes tutos : Optimisations rig ; Monter un rig et choix des composants ; Tuto Ccminer ; Tuto EWBF miner ; Transférer rapidement des fonds à moindre frais ; Double Blockfolio

La liste des courses du mineur : ici

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!
Sort Order:  

Congratulations! This post has been upvoted from the communal account, @minnowsupport, by Monsieur-TK from the Minnow Support Project. It's a witness project run by aggroed, ausbitbank, teamsteem, theprophet0, someguy123, neoxian, followbtcnews/crimsonclad, and netuoso. The goal is to help Steemit grow by supporting Minnows and creating a social network. Please find us in the Peace, Abundance, and Liberty Network (PALnet) Discord Channel. It's a completely public and open space to all members of the Steemit community who voluntarily choose to be there.

If you would like to delegate to the Minnow Support Project you can do so by clicking on the following links: 50SP, 100SP, 250SP, 500SP, 1000SP, 5000SP. Be sure to leave at least 50SP undelegated on your account.

Salut ! merci beaucoup pour ce post !
Je ne connaissait pas ce Token, je mine actuellement du ZenCash, je vais essayer de miner ce token !
Merci pour l'info !

·

Haha merci pour ton retour.
J'ai découvert ce token il y a déjà plusieurs mois et voilà juste qu'il pump un peu donc méfiance mais je pense qu'il nous réserve encore de belle surprise !

Your Post Has Been Featured on @Resteemable!
Feature any Steemit post using resteemit.com!
How It Works:
1. Take Any Steemit URL
2. Erase https://
3. Type re
Get Featured Instantly – Featured Posts are voted every 2.4hrs
Join the Curation Team Here

Le fait que les crypto monnaie soient taxé ne te fais pas peur ?

·

Bonjour, c'est une excellente question.

Je suis Belge et en Belgique, les cryptos sont considéré comme un actif boursier et ne sont donc pas taxé. (oui oui, vous avez bien lu, 0%, vous retirez 100K mis à part justifié la provenance, c'est bon !)
Pour une fois que le gouvernement de mon pays fait les choses correctement :D

·
·

D’accord ! Merci pour l'article au passage !

·
·
·

Merci à toi pour le commentaire.

Très bonne année 2018 :-)

·

Bonne question.
Une idée des taxes en France et Belgique pour le minage ou les gains sur crypto en général ?

·
·

Bonjour,
si ça peut aider, je crois savoir
qu' en FRANCE il n'y a pas pour le moment de taxe spécifique
.Les revenus tirés des crypto. sont imposables, les gains en intérêt, en change etc. sont donc à déclarer.
.La valeur détenue en elle-même n'est pas imposable mais à déclarer pour l'évaluation de l'impôt sur la fortune.
On devrait pouvoir déduire des frais pour présenter seulement le bénéfice net il vaut mieux s'en assurer auprès de son inspecteur des impôts.
.On doit logiquement pouvoir appliquer ça aux activités basées sur la crypto-monnaie comme le minage etc. Et en principe pouvoir déduire achats et frais de matériel, électricité...
.Pas de TVA (pour l'instant....)
Ça donne une idée de l'état des lieux, sauf erreur, n'étant pas spécialiste.

·
·
·

Malheureusement je ne connais pas bien voir pas du tout la législation Française. La seul chose c'est que je sais que c'est souvent sujet à controverse. Certains parlent de 33% d'autres encore de 50 voir même 66%.
Dans tout les cas, je pense qu'il est très important de bien ce renseigner si l'on désire Cashout et que l'on est résident Français.
Désolé de ne pas pouvoir plus vous aidez.

Loading...