Journal d'un mineur : Résumé semaine 05

in #cryptofr6 years ago

Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd’hui c’est samedi et je vais donc profiter d’être enfin un peu à mon domicile pour voir si cette semaine a été productive.

Pour ceux qui n’aurait pas vu/lu mon dernier article sur « Astuces et soluces d'un mineur : double Blockfolio » , la présentation de mon wallet va un peu changer. En effet, je passe dorénavant via l’appli Blockfolio pour suivre mon wallet mining (appli que j’utilise depuis toujours pour gérer mon wallet trading).

Pourquoi un tel changement ? Car depuis quelques jours, coins.live présente de nombreux problèmes (page qui ne charge pas, incohérences, non mise à jour des stats des coins…) bref le changement, c’est maintenant !

Pour rappel, voici mon wallet en date du 08/12/2017 (au revoir ancien wallet)

Nous voici à la date du 16/12/2017

Mais que vois-je, de l’éther est sorti de nulle part :O !
Laissez-moi vous expliquer.
Pour ceux qui n’auraient pas suivi mes aventures des semaines précédentes ou qui auraient oublié, je me suis séparé de quelques coins (Zcash,Zclassic,Musicoin…) Afin de me faciliter le suivi des différents cours.
Ces (petites) ventes mon permis de récupérer quelques centièmes de Bitcoins que j’étais censé devoir retirer pour effectuer des achats pour les fêtes de fin d’année. Les choses ayant évolué depuis, j’avais pris la décision le weekend dernier de « sécuriser » mes gains en investissant mes btc dans de l’éther.

Alors pour certains, c’est une façon stupide de se croire en « sécurité » et ils ont raison. Mais pour moi qui crois énormément dans le potentiel de l’éther, même si celui-ci devait descendre, sur le long terme, je pense toujours être gagnant (l’éther devant continuer à grimper dans les années à venir. ATTENTION, il s’agit de mon opinion !!!!)

Me voilà donc avec quelques éthers dans mon wallet. Et par chance, cela m’a plutôt bien réussi vu la montée vertigineuse de l’éther durant cette semaine.
J’ai en effet acheté de l’éther vers les 450$ et au moment où je vous écris, il est à plus de 685$.
Au passage, j’ai profité d’un petit retournement de tendance pour faire grossir mon capital d’éther en vendant à 660$ et en achetant de nouveau à 620$. (Pas vendu au top mais j’étais au boulot au moment des faits).

Vu la tendance actuelle, je pense conserver cet éther durant la semaine et suivre son évolution au fil des jours.
Concernant le mining, le Zencash m’offrant toujours de belles opportunités, je continue sur ma lancée pour engranger un maximum de coins avant le début 2018.

Voici donc qui clôture mon résumé de cette belle semaine,
À vous les studios !

Coin Marketplace

STEEM 0.31
TRX 0.11
JST 0.034
BTC 66772.03
ETH 3237.54
USDT 1.00
SBD 4.25