Astuces et soluces d'un mineur : Windows Update MiniTool

in #fr6 years ago

bandeau2.png

Astuces et soluces d'un mineur : Windows Update MiniTool

Ou comment bloquer de manière définitive les mises à jour Windows !

Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne gagne absolument rien et je n’ai aucun lien avec le logiciel dont je vais vous parler. Je partage simplement une astuce que j’ai découverte comme le ferait un bon pote.


Hello les Cryptos-Fans,
Après quelques jours de repos bien mérité, me voici (enfin) de retour pour vous jouer un mauvais tour ! (comprendra qui pourra la référence)
Je reviens donc aujourd’hui avec un nouvel article qui devrait en intéresser plus d’un.

En effet, j’ai enfin trouvé le moyen de bloquer une bonne fois pour toutes ces fichues mises à jour Windows qui me pourrissaient la vie depuis quelque temps !

Pour la petite histoire, j’avais depuis quelques semaines un rig qui me posait des soucis de mise à jour. Celui-ci s’obstinait à vouloir mettre à jour Windows sans jamais y parvenir car après quelques minutes, le rig moulinait dans le vide sans avoir la possibilité de redémarrer. J’étais alors obligé de réaliser un redémarrage forcé via le bouton START (très contraignant car obligé d’être sur place pour s’en occuper). Une fois redémarré, celui-ci voulait de nouveau installer les mises à jour et l’on repartait pour un tour...

error windows update.png


Le plus étonnant dans l’histoire est que j’avais normalement bloqué les mises à jour auto, et seul ce rig me posait problème, les deux autres ayant bien leur mise à jour bloqué. J’ai procédé de la même façon sur l’ensemble des machines et je n’ai aucune explication sur le pourquoi du comment.

Bref après avoir tout essayé (même la modification dans les clés de registre !!) j’ai enfin trouvé le Saint-Graal !

La solution repose sur ce petit logiciel : Windows Update Minitool

En effet, ce logiciel propose une solution très intéressante et pratique : masquer les mises à jour Windows.

Pour l’utiliser, rien de sorcier. Il suffit de le télécharger (perso je l’ai pris sur 01Net).
Décompresser l’archive, vous devriez obtenir deux fichiers au format .exe

wumt01.png

Double cliqué sur le fichier correspondant à votre version de Windows (X64 pour OS 64 bits et X86 pour OS 32 bits)

Une fenêtre s’ouvre alors avec plusieurs options disponibles.

wumt02.png

Celle qui nous intéresse est la suivante :

  • Premièrement lancer le scan de votre machine via cet onglet.

    wumt03.png

  • Une fois votre machine scannée, vous voyez apparaitre l’ensemble des mises à jour installées et celles en attente de téléchargement + installation.

  • Sélectionné alors l’ensemble des MAJ dispo et cliqué sur l’onglet « HIDDEN ». De cette manière vous « masquez » les MAJ à votre système.

    wumt04.png

Voilà c’est terminé !

Perso je laisse tourner le logiciel en continu sur ce rig et depuis maintenant 2 semaines, plus aucun problème de MAJ. Victoire !

De temps en temps, je relance une analyse de scan pour être certain qu’une MAJ n’apparait pas en supplément de celle déjà masquée (pour le moment, rien de neuf de se coté la).
Bon mining à tous,

À vous les studios !


Pour retrouver mes précédentes aventures : semaine 00 ; 01 ; 02 ; 03 ; 04 ; 05 ; 06 ; 07 ; 08 ; 09 ; 10 ; 11 ; 12 ; 13 ; 14 ; 15 ; 16 ; 17 ; 18

Mes tutos : Optimisations rig ; Monter un rig et choix des composants ; Tuto Ccminer ; Tuto EWBF miner ; Transférer rapidement des fonds à moindre frais ; Double Blockfolio ; Tuto Bminer ; Tuto Hsrminer

La liste des courses du mineur : ici
Quel miners est le plus rapide sous Equihash ? : ici

Sort:  


Exclusive 30 days free upvotes to your every new post. No need to send any kinds of steem or sbd its full free service. we have paid service too so please check them too. Active the free upvote service and learn more about it here : http://www.steemitfollowup.cf

Bonjour,
merci pour cette astuce, après avoir galéré sur ce problème de blocage des maj récalcitrant, plus mon souhait de faire un windows allégé, j'ai opté pour la modification de l'image d'installation, après son téléchargement depuis MS, et avant d'installer, ou faut passer des scripts pour aller modifier ce genre de paramètres, dans les 2 cas c'est vraiment barbant :)
le minitool a l'air d'une solution durable et sans déstabiliser windows, je l'essaierai merci !

Avec plaisir. Pour moi c'était vraiment la solution simple et facile.
J'espère que cette astuce te sera utile.
À bientôt ;-)

Moi j'ai pas de soucis en désactivant Windows Update et Windows Defender mais c'est bon à savoir !

Effectivement c'est super étrange car sur mes autres RIG, Le problème ne c'est jamais posé.
Je n'ai aucune idée d'où vient le souci sur celui-ci.

Mais bon, l'important est que tout fonctionne.
À bientôt ;-)

c'est une solution (toujours pratique la solution logiciel^^), perso je bloque window update en installation des mises à jours mais je le garde actif en téléchargement. Comme ça quand je met à jours les rigs (sous window 8), je perds moins de temps :)

Yep, C'est une solution comme une autre. Chacun a sa petite technique mais l'important est que tout le monde y trouve son compte :-D

À bientôt ;-)

Je vois qu’on a les mêmes références Pokémon ahaha
Merci pour cet article!

Tu es la première à le faire remarquer :D Du moins, à en parler haha

A bientôt ;-)

Congratulations! This post has been upvoted from the communal account, @minnowsupport, by Monsieur-TK from the Minnow Support Project. It's a witness project run by aggroed, ausbitbank, teamsteem, theprophet0, someguy123, neoxian, followbtcnews, and netuoso. The goal is to help Steemit grow by supporting Minnows. Please find us at the Peace, Abundance, and Liberty Network (PALnet) Discord Channel. It's a completely public and open space to all members of the Steemit community who voluntarily choose to be there.

If you would like to delegate to the Minnow Support Project you can do so by clicking on the following links: 50SP, 100SP, 250SP, 500SP, 1000SP, 5000SP.
Be sure to leave at least 50SP undelegated on your account.

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 60291.00
ETH 2583.81
USDT 1.00
SBD 2.55