Départ pour Nara, on regarde les daims et on se trompe de jardin

in #fr6 years ago

8h30, gare de Kyoto. Nous nous retrouvons avec mon copain Patrick pour une journée à Nara. La gare est toujours aussi bondée de monde. Je suis un peu en avance et je prend un café et un gâteau dans un des bars qui se trouvent à l’étage.

Il y a de nombreux trains en partance pour Nara, environ toutes les 30 minutes. Je suis toujours autant surpris par la qualité du réseau de transport en commun du Japon, qui permet de se déplacer facilement et rapidement. Finalement j’ai parfois l’impression de prendre le métro pour aller d’une ville à l’autre.

nara-1.jpg

Nara est à une quarantaine de kilomètres au sud de Kyoto, et c’est une ville avec un patrimoine historique immense. De nombreux temples, sanctuaires et jardins. Nous avons un programme bien chargé. L’avantage est que tous les sites sont concentrés et on peut y accéder à pied depuis la gare.

nara-2.jpg

Cette ville est également connue pour ses daims qui se promènent en liberté. Il y en a des centaines, qui font lia joie des touristes et surtout des enfants. Il est possible d’acheter des petites poches de nourriture à leur donner. Autant vous dire que les daims ne se privent pas pour venir jouer les gloutons !

nara-3.jpg

On se promène un peu dans la ville, et on décide d’aller vers le jardin Isui-en, première étape de la journée. Nous arrivons devant l’entrée, j’échange quelques mots avec la personne au guichet qui me demande d’où je viens. Je lui répond que je suis français, elle me dit alors « rentrez, c’est gratuit ! »

En regardant le ticket qu’elle me remet, je note qu’il ne s’agit pas du Isui-en mais du Yoshiki-en ! Nous nous sommes trompé d’endroit !

Les deux jardins sont juste à côté l’un de l’autre. Mais ce n’est pas grave car ce jardin va nous réserver de magnifiques surprises.

Le jardin est organisé en plusieurs zones. La première se dévoile à nous via un petit escalier en pierre. Et là, spectacle magnifique d’une maison au bord d’un étang entouré de végétation. Des pins, des érables, des lanternes. On en reste bouche bée tellement c’est magnifique. Parfois la vie réserve de belles surprises et ce jardin est une merveille qui semble ne pas être très connue. Il y a quelques touristes mais rien en comparaison de la foule qu’il y a dans le reste de la ville. Je m’installe un moment, assis sur le Genkan, à regarder le paysage.

nara-4.jpg

nara-5.jpg

nara-6.jpg

nara-7.jpg

nara-8.jpg

Cette partie du Yoshiki-en est remarquable car on est littéralement plongé dans la végétation. Il y a des arbres et des arbustes tout autour. C’est très dense. Beaucoup de mousse au sol, signe d’un climat assez humide. Au gré de la promenade qui fait le tour, des lanternes, des petites pagodes, des escaliers, des clôtures. Un jardin japonais comme j’aimerais en créer un chez moi.

nara-9.jpg

nara-10.jpg

nara-11.jpg

La visite se poursuit par un jardin de mousse. Différentes variétés de mousses, de couleurs différentes, sont cultivées au sol, formant un patchwork remarquable.
Je trouve d’ailleurs étonnant de voir que la mousse n’est pas détruite par les oiseaux qui viennent y chercher de la nourriture. Cela doit faire partie des secrets japonais.

nara-12.jpg

nara-13.jpg

On lit assez peu de choses sur le Yoshiki-en alors que c’est un des endroits les plus fabuleux de Nara. Un jardin un peu caché sauf pour ceux qui se trompent d’entée et y arrivent par erreur !

Si tu aimes cet article, n'hésite pas à upvoter / commenter / resteemer !

Les précédents épisodes de mon voyage :

Kyoto : [39 : Daigo-ji] [38 : Sanjusangen-do] [37 : Retrouvailles]

Osaka : [36 : Dotonbori] [35 : Doguya-suji] [34 : Keitaku-en] [33 : Château de Osaka]

Kyoto : [32 : Château de Nijo] [31 : Yasaka-jinja] [30 : Tofuku-ji] [29 : Kiyomizu-dera] [28 : Sannenzaka et Ninenzaka] [27 : Kodai-ji] [26 : Eikan-do] [25 : Heian-jinju] [24 : Nanzen-ji] [23 : Chemin de la philosophie] [22 : Ginkaku-ji] [21 : Marché de Nishiki] [20 : Kyoto Gyoen] [19 : Ninna-ji] [18 : Ryoan-ji] [17 : Kinkaku-ji] [16 : Les temples du Higashi ] [15 : On vous ment sur Kyoto]

Tokyo : [14 : Takeshita dori ] [13 : Shibuya] [ 12 : Parc Shinjuku Gyoen ] [11 : Jimbocho] [ 10 : Hama Rikyu] [9 : Atago Jinja] [8 : Tsukiji] [7 : Ameyoko] [6 : Asakusa] [5 : Ueno]

Introduction : [4 : Partir au Japon sans parler japonais ?] [Episode 3 : Les japonais sont-ils trop disciplinés ?] [2 : Tokyo, ville surpeuplée ? ] [1 : Carnet de voyage au Japon]

Sort:  

Les daims... que de souvenirs! Il faut quand même faire vachement gaffe, car ils deviennent vite envahissants! Y'en a même un qui avait voulu me bouffer les fesses alors que je tentais de protéger notre fils, 3 ans à l'époque! ;) Moment immortalisé en photo, bien sûr!

Entouka, tu as fait de belles découvertes! Des moments comme ça restent précieux ;)

Ca y est j'ai encore envie d'aller un billet d'avion tout de suite hahahaha. Merci car un post comme ça des le matin ça te mets de bonne humeur pour la journée ;)

Normalement moi je repars à l'automne... Vivement ;-)

Cool, ça sent le petit calendrier avec les jours barrés pas loin hahahaha

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.14
JST 0.029
BTC 57440.82
ETH 3108.89
USDT 1.00
SBD 2.42