Départ pour Osaka et son château, et annonce de typhon

in #fr6 years ago

Ces 5 jours passés à Kyoto ont été des moments très forts, avec des émotions très intenses. Il y a tous ces jardins mais j’ai appris à aimer cette ville, ses petites ruelles, ses maisons en bois. Kyoto a un charme particulier qu’il faut prendre le temps de découvrir.

Dans mon voyage au Japon, j’avais prévu une escapade d’une journée et une nuit à Osaka. Je quitte mon ryokan en remerciant chaleureusement mon hôte pour son accueil et m’en vais vers la gare. Il est 9 heures du matin, je monte dans le premier train pour Osaka. Il est bondé de monde. Pourtant c’était samedi et tous ces gens là ne partent pas tous au travail.

Je suis debout, en face de moi un jeune indonésien. La conversation s’engage, il m’explique qu’il est venu au Japon pour travailler dans un hôtel. Il est à Kyoto depuis 1 an, et se donne encore 2 ans ici pour ensuite repartir dans son pays.

Dehors il pleut beaucoup. Vraiment beaucoup. Sur les panneaux d’affichage un typhon est annoncé. J’apprendrai plus tard qu’il s’agit du typhon Lan qui a fera au total 7 morts et 130 blessés au Japon.

Après avoir déposé mes bagages à mon hôtel, je commence ma visite de Osaka par son célèbre château. Après quelques stations de métro, j’arrive devant l’enceinte. Le château n’est pas visible de suite, mais les immenses douves et les remparts sont impressionnants. Un bâtiment construit en bordure des douves n’est pas sans me rappeler ce que j’avais vu la veille au château de Nijo. Il s’agit certainement d’un poste de garde ou d’observation.

osaka-2.jpg

osaka-1.jpg

Le château se dévoile quand je pénètre dans l’enceinte. Avec ses dorures et ses étages qui semblent se mêler les uns aux autres, il est impressionnant.

osaka-3.jpg

osaka-4.jpg

Il y a peu de monde, essayant péniblement de se prendre en selfy devant le château, parapluie à la main. Car il pleut vraiment beaucoup. Il y a du vent. Certains sont mieux équiper que moi pour se protéger de la pluie, avec de grandes capes qui les recouvre entièrement. Quant à moi, j’ai les pieds trempés, le pantalon mouillé jusqu’aux genoux, et mon appareil photo commence à avoir des dysfonctionnement à cause de l’humidité qui s’infiltre partout. La journée risque d’être longue…

osaka-5.jpg

osaka-6.jpg

osaka-7.jpg

Il y a un grand parc autour du château, qui serait certainement agréable à visiter lorsqu’il fait beau. On a une belle vue sur la ville. Les grandes allées mènent de l’autre côté du château, permettent de l’observer sous un angle différent.

osaka-8.jpg

osaka-9.jpg

J’aurais pu visiter l’intérieur mais il y avait une longue file d’attente, sous la pluie. Et puis je ne suis pas trop fan des intérieurs de château. Je préfère continuer de visiter la ville, en espérant que la pluie allait se calmer. C’était un doux espoir car si j’avais su le déluge qui allait m’attendre je n’aurais pas été aussi confiant. Au moins j’aurais fait l’expérience d’un typhon au Japon… Ce que je vous expliquerai prochainement...

Si tu aimes cet article, n'hésite pas à upvoter / commenter / resteemer !

Les précédents épisodes de mon voyage :

Episode 32 : Le château de Nijo et son fabuleux jardin
Episode 31 : Makis, sanctuaire Yasaka-jinja et parc Maruyama
Episode 30 : Tofuku-ji : le point d’observation des érables
Episode 29 : Kiyomizu-dera, le temple de l’eau pure à Kyoto
Episode 28 : Sannenzaka et Ninenzaka, les ruelles de Higashiyama
Episode 27 : Kodai-ji, un temple de Kyoto dédié à l'amour d'une femme pour son mari
Episode 26 : Eikan-do, le temples des érables momiji à Kyoto
Episode 25 : Heian-jinju : le grand sanctuaire et son jardin que j’ai failli rater
Episode 24 : Nanzen-ji, son impressionnante porte et ses deux jardins
Episode 23 : Méditer sur le chemin de la philosophie
Episode 22 : Ginkaku-ji, le temple du pavillon d’argent à Kyoto
Episode 21 : Marché de Nishiki : un endroit incontournable de Kyoto
Episode 20 : Kyoto Gyoen, le parc du Palais impérial
Episode 19 : Le temple Ninna-ji et ses jardins extraordinaires
Episode 18 : Ryoan-ji, l’ étonnant jardin de pierres à Kyoto
Episode 17 : Kinkaku-ji, le temple du pavillon d’or à Kyoto
Episode 16 : Les temples et le jardin secret du Higashi à Kyoto
Episode 15 : On vous ment sur Kyoto
Episode 14 : Takeshita dori : cette petite rue dédiée à la mode (et aux bonnes crêpes)
Episode 13 : Un soir à Shibuya
Episode 12 : Parc Shinjuku Gyoen et meilleur burger du monde !
Episode 11 : Jimbocho, livres anciens et tempura
Episode 10 : Hama Rikyu, un parc exceptionnel au coeur de Tokyo
Episode 9 : Gravir les marches du sanctuaire Atago Jinja à Tokyo
Episode 8 : Tsukiji, le plus grand marché au poissons du monde
Episode 7 : Ameyoko, le marché haut en couleur de Ueno
Episode 6 : Asakusa, plongée au coeur du quartier historique de Tokyo
Episode 5 : Ueno, bien plus qu'un grand parc à Tokyo
Episode 4 : Partir au Japon sans parler japonais ?
Episode 3 : Les japonais sont-ils trop disciplinés ?
Episode 2 : Tokyo, ville surpeuplée ? Vraiment ?
Episode 1 : Carnet de voyage au Japon

Sort:  

This post has been upvoted and picked by Daily Picked #39! Thank you for the cool and quality content. Keep going!

Just a little reminder, I’m not a robot. I explore, read, upvote and share manually ☺️

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.16
JST 0.030
BTC 58237.47
ETH 2479.72
USDT 1.00
SBD 2.38