Retour vers Kyoto et Typhons, des rencontres et des retrouvailles

in #fr6 years ago

Ce matin je quitte Osaka pour revenir à Kyoto. Mais avant ça j’ai vraiment besoin d’un café. Je sors de mon hôtel et me met eu quête d’en trouver un. Tout semble fermé, pourtant il est 9 heures du matin. Mais il pleut beaucoup. J’en ai vraiment marre de cette pluie…

J’arrive dans ce qui me semble être une rue commerçante, même si toutes les boutiques semblent fermées : Shinsekai.

IMG_4675.jpg

IMG_4694.jpg

Je vois enfin un bar qui semble ouvert. La décoration semble dater d’un autre temps. Au fond de la pièce, un jeune homme me dit en japonais : « vous êtes français, n’est-ce pas ? »

Je lui répond par un large sourire, et lui répond que lui. Je lui demande alors pourquoi il a si rapidement trouvé ma nationalité. « Car vous êtes élégant » me répond-il ! A bon… Pourtant avec mes mon imperméable dégoulinant et mes cheveux collés par la pluie je ne devais pas être très beau à voir. Peut-être se moquait-il de moi ?

IMG_4679.jpg

IMG_4687.jpg

Nous bavardons un peu. Il m’explique qu’il est le fils de la patronne du café. Je commande un petit-déjeuner et nous continuons à parler. Un autre client arrive et se mêla à la conversation. Je leur explique d’où je viens, ce que je fais au Japon, où je vais ensuite…

Ce fût une belle rencontre, à un moment où je me sentais un peu seul sous cette pluie qui n’en fini pas. Il est temps pour moi de revenir à Kyoto, car je dois retrouver un ami.

Parfois il y a des coïncidences étonnantes dans la vie. Alors que je planifiais ce voyage au Japon il y a quelques mois, un ami de Bordeaux me téléphone et me demande à quelle dates je pars. Il me dit alors que lui aussi sera au Japon à la même époque. Il est traducteur pour la revue « Bonsai Focus » et doit faire un reportage sur l’île de Shikoku. A la base son séjour n’est que d’une semaine, mais il prolonge une semaine de plus pour venir à Kyoto.

Voilà donc deux copains bordelais qui se retrouvent ensemble au Japon ! Étonnant non ?

Avant de le retrouver, je passe déposer mes bagages dans mon ryokan. Je retrouve avec plaisir le quartier de Higashiyama, ses petites ruelles, ses maisons en bois.

IMG_4721.jpg

IMG_4723.jpg

Je retrouve mon ami Patrick au marché de Nishiki. Cela fait presque deux semaines que je suis au Japon, nous savons beaucoup de choses à nous raconter. Et quoi de mieux que de faire celle autour d’un plat. Je commande des tempura et des nouilles.

IMG_4734.jpg

Nous marchons dans le marché de Nishiki et rencontrons un petit groupe de japonais, qui nous demande de leur dire quelques mots en anglais. J’y avais déjà eu droit lorsque j’étais monté au Kiyomizu-dera. Il s’agit là aussi de professeurs et d’élèves mais ils font partie d’une association qui aide les touristes. Ils veulent améliorent leur anglais afin de mieux se faire comprendre et pouvoir mieux les aider.

IMG_4729.jpg

C’était encore une rencontre intéressante, que nous immortalisons par une photo de groupe.

La pluie semble se calmer un peu. Avec Patrick nous tentons une sortie. Dans une rue parallèle à Nishiki il y a un petit temple : le Honno-ji. Un temple comme il y en a par centaines. Un de ces temples complètement inconnu des touristes mais dans lequel il y a cette petite ambiance que l’on apprécie. Ce mélange entre quiétude et mélancolie.

IMG_4737.jpg

IMG_4742.jpg

La journée s’achève tranquillement. Nous n’avons pas été visité d’autres endroits car le temps étaient vraiment atroce. Heureusement le retour du beau temps est annoncé pour le lendemain. Après la tempête, le soleil revient !

C’est donc avec beaucoup d’espoir et de plaisir que je reviens à Kyoto.

Si tu aimes cet article, n'hésite pas à upvoter / commenter / resteemer !

Les précédents épisodes de mon voyage :

Osaka : [36 : Dotonbori] [35 : Doguya-suji] [34 : Keitaku-en] [33 : Château de Osaka]

Kyoto : [32 : Château de Nijo] [31 : Yasaka-jinja] [30 : Tofuku-ji] [29 : Kiyomizu-dera] [28 : Sannenzaka et Ninenzaka] [27 : Kodai-ji] [26 : Eikan-do] [25 : Heian-jinju] [24 : Nanzen-ji] [23 : Chemin de la philosophie] [22 : Ginkaku-ji] [21 : Marché de Nishiki] [20 : Kyoto Gyoen] [19 : Ninna-ji] [18 : Ryoan-ji] [17 : Kinkaku-ji] [16 : Les temples du Higashi ] [15 : On vous ment sur Kyoto]

Tokyo : [14 : Takeshita dori ] [13 : Shibuya] [ 12 : Parc Shinjuku Gyoen ] [11 : Jimbocho] [ 10 : Hama Rikyu] [9 : Atago Jinja] [8 : Tsukiji] [7 : Ameyoko] [6 : Asakusa] [5 : Ueno]

Introduction : [4 : Partir au Japon sans parler japonais ?] [Episode 3 : Les japonais sont-ils trop disciplinés ?] [2 : Tokyo, ville surpeuplée ? ] [1 : Carnet de voyage au Japon]

Sort:  

Une journée bien sympa!

Shinsekai is behind my home. 😝

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 63071.06
ETH 3121.31
USDT 1.00
SBD 3.84