Dotonbori, le quartier animé de Osaka

in #fr6 years ago

Retour à mon hôtel. En arrivant à Osaka j’avais laissé mes bagages en attendant que la chambre soit disponible. J‘avais été surpris par le prix défiant toute concurrence auquel j’ai eu droit : 25€ la nuit ! Autant vous dire que j’avais un peu d’appréhension, mais pour une nuit je ne risquais pas grand chose. Le grand intérêt est que l’hôtel se trouve juste à côté de Dontonbori, le quartier animé de Osaka.

dotonbori-1.jpg

Finalement chambre simple et avec sa propre salle de bain. Je reste sous la douche brulante pour me réchauffer. Reste le problème des chaussures trempées. J’ai une seconde paire pour sortir le soir, mais je dois faire sécher celles que je porte toute la journée. C’est parti pour une vingtaine de minutes de sèche-cheveux dans les chaussures !

dotonbori-0.jpg

Dotonbori est vraiment un quartier magique le soir. De part et d’autres d’un canal, des bâtiments illuminés qui donnent tout de suite le ton d’une ambiance moderne et jeune. D’ailleurs dans las rues, beaucoup d’ado branchés qui viennent passer la soirée dans un des nombreux bars ou clubs en bordure du canal.

Ce quartier n’est pas sans rappeler Shibuya à Tokyo. Les affichages géants sur les murs, la foule, le bruit. Toutes ces couleurs criardes. C’est vivant. Et c’est magnifique. Même sous la pluie.

dotonbori-2.jpg

dotonbori-4.jpg

dotonbori-5.jpg

Sur le canal, des bateaux passent avec son lot de touristes qui photographient et qui se font photographier.

dotonbori-6.jpg

dotonbori-7.jpg

Je cherche un endroit où manger, mais il ne semble y avoir que des bars. Je cherche quelque chose de plus calme. Je m’écarte un peu des abords du canal, et l’endroit prend une ambiance toute particulière. Des rues tranquilles, parfois faiblement éclairées.

dotonbori-9.jpg

Je cherche à manger du boeuf de Kobe ou du Wagyu. Il y a quelques restaurants qui en servent autour de moi. Je me dirige vers le premier, mais il semble fermé. Juste à côté, deux homme mangent sur un comptoir en bord de rue. Un des deux est habillé avec le costume de Luigi, le copain de Mario !

dotonbori-8.jpg

Je cherche le restaurant suivant, il recommence à pleuvoir. Le téléphone m’indique une adresse à l’intérieur d’un immeuble. C’est au troisième étage. Je prend l’ascenseur, et quand la porte s’ouvre, devant moi un type un peu louche. Dans le couloir du troisième étage, je ne vois pas de restaurant. Simplement quelques indications en kanji sur les portes. Cet endroit n’est définitivement pas fait pour moi. Je repars.

Finalement, je vois un restaurant à sushis. Ce n’est pas du boeuf mais cela fera mon affaire pour la soirée. Deux chefs s’affairent à préparer des sushis que je commande sur une tablette. Je passe tranquillement ma soirée à Osaka. Dehors le vent souffle fort, par la fenêtre je vois un parapluie qui s’envole.

dotonbori-10.jpg

dotonbori-11.jpg

Le lendemain je repars à nouveau pour Kyoto. Cet intermède à Osaka me donne envie de découvrir plus profondément cette ville. Elle mériterait que l’on y passe au moins 3 jours tant il y a de choses à faire.

Si tu aimes cet article, n'hésite pas à upvoter / commenter / resteemer !

Les précédents épisodes de mon voyage :

Osaka : [35 : Doguya-suji] [34 : Keitaku-en] [33 : Château de Osaka]

Kyoto : [32 : Château de Nijo] [31 : Yasaka-jinja] [30 : Tofuku-ji] [29 : Kiyomizu-dera] [28 : Sannenzaka et Ninenzaka] [27 : Kodai-ji] [26 : Eikan-do] [25 : Heian-jinju] [24 : Nanzen-ji] [23 : Chemin de la philosophie] [22 : Ginkaku-ji] [21 : Marché de Nishiki] [20 : Kyoto Gyoen] [19 : Ninna-ji] [18 : Ryoan-ji] [17 : Kinkaku-ji] [16 : Les temples du Higashi ] [15 : On vous ment sur Kyoto]

Tokyo : [14 : Takeshita dori ] [13 : Shibuya] [ 12 : Parc Shinjuku Gyoen ] [11 : Jimbocho] [ 10 : Hama Rikyu] [9 : Atago Jinja] [8 : Tsukiji] [7 : Ameyoko] [6 : Asakusa] [5 : Ueno]

Introduction : [4 : Partir au Japon sans parler japonais ?] [Episode 3 : Les japonais sont-ils trop disciplinés ?] [2 : Tokyo, ville surpeuplée ? ] [1 : Carnet de voyage au Japon]

Sort:  

Seem as you know, it’s raining in Osaka.
Your post is rainy day in Osaka too. 😆

Je suis sur que tu as dû en parler dans un précédent post (vu qu'il m'en reste encore une bonne moitié à lire) mais le boeuf de Kobe quel délice! La première fois que j'en ai mangé là bas j'ai fondu.

Je n'ai jamais pu en goûter. Et c'est un de mes regrets.
J' ai juste mangé une fois du boeuf de Hida, et c'est effectivement un vrai délice !

J'ai quelque chose d'important à dire (sur mon post)

I saw the yaki picture. did you go there good taste?

No... yyumi, did you tried to eat there ?

Coin Marketplace

STEEM 0.26
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 63851.10
ETH 3059.36
USDT 1.00
SBD 3.85