Osaka, le jardin Keitaku-en sous une pluie torrentielle

in #fr6 years ago

Il pleut des cordes mais je veux quand même profiter au maximum de ma visite de Osaka. Je me dirige vers un jardin d’inspiration chinoise, le Keitaku-en, qui se trouve au milieu d’un grand parc dans le quarter de Tenno-ji.

Je vois le jardin sur mon smartphone mais j’ai du mal à trouver l’entrée, c’est assez mal indiqué. Il n’y a personne à qui demander. Je vois un panneau indicateur, je le suis, traverse un grand pont balayé par les vents et la pluie et arrive devant l’entrée du zoo. Flute. Je demande alors à l’accueil où se trouve l’entrée du Keitaku-en !

keitaku-en-0.jpg

Une jeune japonaise me répond que ce n’est pas ici, et qu’il faut revenir en arrière… Je me suis fait 10 minutes de marche sous la pluie pour rien. Elle me propose de venir visiter le zoo, vu le temps qu’il fait, elle est aussi dépitée que moi.

Je reviens donc sur mes pas, traverse le grand pont qui enjambe le zoo, essayant péniblement de me protéger avec mon parapluie. J’arrive enfin devant l’entrée. J’échange quelques mots avec la personne au guichet, surpris de voir quelqu’un venir visiter le parc par ce temps là.

« Kawaisō » me dit-il, et oui « c’est la misère »

keitaku-en-1.jpg

keitaku-en-2.jpg

Le jardin est joli, avec beaucoup de verdure, organisée autour d’un grand lac bordé de pins taillés, de belles allées bordées de roches ou de petites clôtures en bambou.

Il y a même un abris, dans lequel je me précipite pour me protéger un peu de la pluie, depuis lequel on peut observer les oiseaux.

keitaku-en-3.jpg

keitaku-en-4.jpg

keitaku-en-5.jpg

La visite continue par l’arrière du jardin, sous des arbres, en franchissant plusieurs petits ponts de pierre. Il a fallu plus de 10 ans pour construire le Keitaku-en. L’endroit est très calme et reposant, et pas uniquement parce que je suis le seul visiteur. A la belle saison ce doit être un endroit magnifique.

keitaku-en-6.jpg

keitaku-en-7.jpg

keitaku-en-8.jpg

keitaku-en-9.jpg

A l’arrière plan, les immeubles me rappellent que je suis au coeur d’une ville de plus de 2 millions et demi d’habitants. Je suis toujours fasciné de voir ce genre de parc en ville au Japon, malgré l’urbanisation galopante.

keitaku-en-10.jpg

Après une bonne heure, je quitte le jardin en direction du temple Tenno-ji. Je marche, essaye de suivre les indications du GPS de mon iPhone mais il est comme moi, complètement trempé. Il commence à ne plus fonctionner. Je suis perdu au milieu d’un bois, il n’y a personne, je ne sais pas où je suis.

J’avoue qu’à ce moment là j’ai eu un gros coup au moral. Qu’est-ce que je fais ici… Et puis je vois une station de métro. Tant pis pour le Tenno-ji, ce sera pour une autre fois. J’arrête de vouloir m’entêter à faire des visites sous la pluie.

Dans la station de métro, une annonce au micro informe qu’à cause du typhon, la circulation de certains trains est perturbée. Je n’avais pas compris l’importance du phénomène, et ce n’est que quelques jours plus tard, lorsque j’ai vu les dégâts de la tempête, que j’ai réalisé que j’aurais du rester à l’abris. Ce que je vais faire pour le reste de la journée.

Si tu aimes cet article, n'hésite pas à upvoter / commenter / resteemer !

Les précédents épisodes de mon voyage :

Episode 33 : Départ pour Osaka et son château, et annonce de typhon
Episode 32 : Le château de Nijo et son fabuleux jardin
Episode 31 : Makis, sanctuaire Yasaka-jinja et parc Maruyama
Episode 30 : Tofuku-ji : le point d’observation des érables
Episode 29 : Kiyomizu-dera, le temple de l’eau pure à Kyoto
Episode 28 : Sannenzaka et Ninenzaka, les ruelles de Higashiyama
Episode 27 : Kodai-ji, un temple de Kyoto dédié à l'amour d'une femme pour son mari
Episode 26 : Eikan-do, le temples des érables momiji à Kyoto
Episode 25 : Heian-jinju : le grand sanctuaire et son jardin que j’ai failli rater
Episode 24 : Nanzen-ji, son impressionnante porte et ses deux jardins
Episode 23 : Méditer sur le chemin de la philosophie
Episode 22 : Ginkaku-ji, le temple du pavillon d’argent à Kyoto
Episode 21 : Marché de Nishiki : un endroit incontournable de Kyoto
Episode 20 : Kyoto Gyoen, le parc du Palais impérial
Episode 19 : Le temple Ninna-ji et ses jardins extraordinaires
Episode 18 : Ryoan-ji, l’ étonnant jardin de pierres à Kyoto
Episode 17 : Kinkaku-ji, le temple du pavillon d’or à Kyoto
Episode 16 : Les temples et le jardin secret du Higashi à Kyoto
Episode 15 : On vous ment sur Kyoto
Episode 14 : Takeshita dori : cette petite rue dédiée à la mode (et aux bonnes crêpes)
Episode 13 : Un soir à Shibuya
Episode 12 : Parc Shinjuku Gyoen et meilleur burger du monde !
Episode 11 : Jimbocho, livres anciens et tempura
Episode 10 : Hama Rikyu, un parc exceptionnel au coeur de Tokyo
Episode 9 : Gravir les marches du sanctuaire Atago Jinja à Tokyo
Episode 8 : Tsukiji, le plus grand marché au poissons du monde
Episode 7 : Ameyoko, le marché haut en couleur de Ueno
Episode 6 : Asakusa, plongée au coeur du quartier historique de Tokyo
Episode 5 : Ueno, bien plus qu'un grand parc à Tokyo
Episode 4 : Partir au Japon sans parler japonais ?
Episode 3 : Les japonais sont-ils trop disciplinés ?
Episode 2 : Tokyo, ville surpeuplée ? Vraiment ?
Episode 1 : Carnet de voyage au Japon

Sort:  

J'arriverai a Osaka fin de la semaine, apres un passage a Nara des demain. Malheureusement, je ne pense pas avoir bcp le temps de visiter, entre toutes mes contraintes professionnelles. Dans tous les cas, la meteo est tres similaire a celle qu'il y a eu lors de ta visite (je ferai attention avec mon telephone si jamais ;) ).

Hi LOVE YOUR POST MAN!!! LIKE MY POST TOO!!!!! HERE IS THE LINK: https://steemit.com/bots/@abusereports/last-minute-upvote-list-2018-05-02

Et bien dis donc, tu l'as échappé belle. Même si ce parc est encore magnifique c'était un jour à en prendre un sur la tête!

A Bordeaux, où j'habite, je suis habitué à avoir des périodes de pluie. Mais là je dois avouer que les typhons c'est terrible. C'est impossible de rester dehors.
D'ailleurs, je n'en ai pas trop parlé, mais durant mes 20 jours au Japon j'ai eu 17 jours avec de la pluie. Pas de pluie continue, mais des averses, ou des orages... Cependant cela ne m'a pas empêché d'en profiter.

je comprends mieux pourquoi dans tes articles tu dis souvent que ce doit être encore plus joli aux autres saisons!

Superbe ce parc ! Dommage qu'il pleuvait ! Par contre je te conseille de trouver un moyen pour racourcir la liste à la fin elle commence à être très longue :-)!

Super post a bientôt!

Ah oui tu as raison, ça commence à faire long !
La prochaine fois je vais faire un classement plus réduit et par ville.

I’ve never been here before, thank you for recommendation.

I'm sure you will make some very nice picture during summer, it's a very peaceful place !

If I go there, I will share to everyone 😁

How to get upvote so high? Can you teach me?

You juste have to grow your steem power

I'm new to steemit. so i do not understand

Ce jardin semble de toute beauté (dommage pour la pluie)

Pour ma part je n'avais pas gardé assez de jour à la fin et n'ai pas pu du coup apprécier Osaka. Je suis arrivé fin de matinée pour un vol retour le lendemain matin, rendant le temps disponible pour les visites assez mince.

Toi tu as eu le typhon moi j'ai eu le droit à Fukushima 5 jours avant le départ pour mon 2ème voyage qui du coup a été annulé (en plus j'avais réussi à convaincre ma soeur de venir). Décidément beaucoup de point commun hahahaha

Osaka est une ville qui mériterait à elle seule d'y rester au moins 2 ou 3 jours.
C'est un gros coup de malchance pour ton second voyage. Tu ne l'as pas reporté à une date ultérieure ?

Bah cela a un peu refroidi ma soeur mais je ne désespère pas de la convaincre d'y aller car suis persuadé qu'elle sera sous le charme.

Tout comme je ne désespère pas de la convaincre de créer son compte Steem, d'ailleurs grâce aux superbes posts de @ofildutemps c'est quasiment dans la poche, surtout que j'y retrouve de ma soeur :)

Malheureusement après, je n'ai pas eu trop de crénaux pour un voyage au Japon mais ne désespère pas pour soit Octobre 2018 ou sinon Avril 2019.

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.13
JST 0.028
BTC 57709.05
ETH 3100.20
USDT 1.00
SBD 2.33