Takeshita dori : cette petite rue dédiée à la mode (et aux bonnes crêpes)

in #fr6 years ago

Dans le quartier de Harajuku, pas très loin de Shibuya, se trouve une petite rue piétonne qui dévoile un autre visage de la culture japonaise. La Takeshita dori, sur presque 400 mètres, fourmille de petites boutiques de vêtements souvent excentriques.

Lorsque je me promenais dans les rues de Tokyo, notamment aux heures de pointes, j’étais fasciné par le conformisme vestimentaire. Les hommes en costume sombre et chemise blanche, les femmes en tailleur gris. Il semble n’y avoir guère de place à la fantaisie, ou à l’individualité. C’est du moins c’est une vision très occidentale. Quand j’ai commencé à m’intéresser plus en détail à la société japonaise et à son mode de fonctionnement, j’ai découvert un tout autre visage. C’est là le sujet d’un vaste débat sur lequel je reviendrai prochainement.

takeshita-dori-0.jpg

Mais revenons à cette petite rue célèbre pour son excentricité et les looks décalés des jeunes japonais que l’on peut y croiser. Car c’est un tout autre visage de la mode que l’on voit. De la fantaisie, des looks gothiques ou lolita, du cosplay et du Kawai. Chacun y va de son originalité, le but est de se montrer !

Les designers de mode ne manquent pas de venir y passer quelques heures à observer, analyser, décortiquer ces looks parfois improbables. Et tout ceci se retrouvera pas touches dans les nouvelles tendances des saisons prochaines.

Si la jeunesse japonaise en quête de liberté se rend dans cette rue, c’est parce que s’y trouvent de nombreuses boutiques pour parfaire ces looks. C’est ici que l’on va pouvoir dénicher des pièces uniques, ou encore l’accessoires indispensable. Du style très rock aux tenues très colorée, le choix est large.

takeshita-dori-3.jpg

takeshita-dori-4.jpg

Si les touristes connaissent la Takeshita dori pour la mode, ils la découvrent pour ses crêpes. On ne peut pas rater les deux kiosques qui se font face et arborent les répliques en plastique des recettes proposées. La particularité des crêpes japonaises, est qu’elle sont roulées en forme de cône et garnies avec des boules de glace, fruits, biscuits, crème chantilly.

DSC_1055.jpg

DSC_1054.JPG

IMG_6547.jpg

Même sous la pluie, il y a toujours beaucoup de monde, la queue paraît interminable. Surtout que chaque crêpe est faite à la demande. Je prend mon mal en patience, tout en réfléchissant à celle que j’allais choisir. Je suis très gourmand, si j’avais pu toutes les gouter, je l’aurais bien fait.

Mon tour arrive enfin, et je donne le numéro de la crêpe que j’avais choisie. C’est énorme, c’est bien garni, je m’écarte un peu de la foule afin de croquer à pleines dents !

IMG_6548.jpg

Je trouve un petit sanctuaire à côté. Il n'y a quasiment personne. Le contraste est étonnant avec la rue commerçante qui se trouve seulement à quelques mètres. Je déguste tranquillement ma crêpe, en me disant qu'il s'agit là de min dernier jour à Tokyo. Le lendemain matin je pars pour Kyoto. De nouvelles aventures m'attendent, je suis tout excité car c'est vraiment le côté traditionnel du Japon qui m'attire le plus.

Pourtant, je n'imaginais pas que Kyoto allait me réserver un visage bien différent de ce que j'attendais et espérais.

Sort:  

Merci pour ce post...ça donne envie de voyager :-)

Merci ! Je te souhaite de découvrir le Japon et ses merveilles. C’est un voyage à faire au moins une fois dans sa vie.

Chouette, merci d'être revenu avec de nouvelles histoires !

Merci. Période un peu compliquée en ce moment mais je suis revenu avec la suite de mes histoires !

Attention @japon, il y a une armée de bretons sur steemit qui vont te tomber dessus. A mon avis ils ne vont pas apprécier que tu te régales avec des crêpes japonaises. Ahaha!

Ah ah ah ! Ce que j’adore dans mes voyages à travers le monde, c’est goûter tout ce que je vois. Et les crêpes japonaises n’ont rien à envier aux bretonnes. J’assume !

Une présentation fort bien réalisé pour ce quartier ou la pop-culture est omniprésente ! Upvoté à 100% !

Bonjour! C'est génial de voir que vous partagez la même passion que moi pour le design et le stylisme de mode. Vous avez mentionné que vous cherchez une école de design pour poursuivre vos études, et je suis heureux de vous dire qu'il y a de nombreuses options de qualité disponibles. J'ai entendu de bonnes choses sur l'école ESTAH stylisme de mode formation, qui offre une formation de styliste-designer très complète et qui est reconnue dans le milieu. Bien sûr, je ne peux pas personnellement garantir que cette école sera la meilleure pour vous, mais cela peut valoir la peine de la considérer dans votre recherche. Bonne chance dans vos recherches et dans votre parcours de formation en stylisme de mode!

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.12
JST 0.029
BTC 60320.14
ETH 3373.37
USDT 1.00
SBD 2.51