Journal d'un mineur : Résumé semaine 37

in #fr6 years ago

bandeau2.png

Journal d'un mineur : Résumé semaine 37

Hello les Cryptos-Fans !
C’est encore et toujours Monsieur-TK et aujourd’hui je vous propose mon résumé de la semaine 37 (le temps passe et passe et passe !!)

Si vous avez suivi mes précédentes aventures Ici, vous n’êtes pas sans savoir que je suis actuellement dans ma « grande période » masternodes et ces derniers temps, j’ai enfin pu lancer plusieurs MN en mon nom !
Depuis la semaine précédente, j’ai ainsi pu lancer un nouveau MN, celui du REDEN dont je vous parlais dans l’article précédent (nouvelle victoire pour moi) et je suis également sur le point de lancer un nouveau masternode Vertical qui devrait me permettre d’envisager plus « sereinement » l’avenir sur ce coin.

reden.png

Pour le moment, je respecte +- la stratégie que je me suis fixée et cela me motive encore plus à continuer sur cette voie. D’autant plus que le marché semble reprendre doucement des couleurs. Si cela s’avérait être le cas, il sera temps pour moi de reprendre une place plus importante sur les différents exchanges pour suivre l’actualité des prix au plus près (chose que je ne fais plus depuis quelque temps vu la tête du marché actuel => HODL !)

Concernant les MN déjà en place, je suis relativement satisfait des résultats. Les récompenses tombent régulièrement et même si cela ne représente pas grand-chose en termes de prix, cela m’a permis de me faire la main sur cette nouvelle « méthode » pour générer des coins (en quelque sorte, un revenu passif).

Et en parlant de se faire la main, autant certains MN sont très simples à lancer car disposant de « scripte » tout préparé et qui font pratiquement tout à votre place. Pour certains, il faut mettre les mains dans le cambouis et lancer le tout via de nombreuses lignes de commande. Alors je sais, pour certains cela n’est qu’une formalité mais pour quelqu’un comme moi qui n’y connais rien en Linux et encore moins en langage de programmation, j’ai vraiment eu du mal au début (faire un simple copier/coller quand vous n’avez aucune base Unix et que votre seule connaissance est CTRL C + CTRL V…)

huiles-engrenages-reducteurs-transmissions-660x330.png

Au final, et grâce aux nombreux tutos j’ai réussi à m’en sortir mais c’est dans ce genre de cas que vous comprenez à quel point cela peut être « compliqué » pour le commun des mortelles. Autant le mining n’était qu’une simple formalité, autant ici j’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois avant de m’en sortir

pour la petite anecdote rigolote : J’ai même réussi à me faire limiter mon compte chez VULTR (gestionnaire de serveur VPS) car j’ai saturé pendant plusieurs heures un de leur VPS (charge CPU à 100%). Entièrement de ma faute car j’essayais plusieurs méthodes pour lancer le MN BHASH et celui-ci plantait sans arrêt. Après avoir (enfin) réussi à correctement l’installer, la charge CPU est retournée bien sagement à 5% et j’ai donc pris contact avec le service client pour régulariser la situation => tout est de nouveau en ordre, je n’ai été bloqué que quelques heures ^^ au final je suis très satisfait de la réponse du service ultra rapide).

Alors au passage, bonne nouvelle mais j’ai réussi à recréer un nouveau document Excel ou j’arrive à faire cohabiter MN partagé et mes MN.
Le tableau n’est pas des plus lisibles pour un néophyte mais il reprend l’ensemble des valeurs à ce jour (27/07/2018) :

Shared MN 27-07-2018.png

Comme vous pouvez le voir, mes propres MN me rapportent déjà pas mal de coins (même si ceux-ci ne valent pas grand-chose). Petite précision quand même, le MN REDEN ayant été lancé bien plus tard que les précédents, il est logique que celui-ci me rapporte moins que les autres.

Petite précision également pour le SecureNode du Zencash. Pour ceux qui ont suivi mes aventures depuis le début, vous devez savoir que j’ai une relation « particulière » avec le Zencash.
Celui-ci faisant « partie » d’une autre période de ma vie de mineur, j’ai préféré ne pas l’inclure dans ce fichier pour ne pas « fausser » les résultats et surtout, ne pas m’emmêler les pinceaux avec les gestionnaires de folio type DELTA / BLOCKFOLIO.

Pour la partie mining pure, je vous expliquais au moment de la rédaction de mon précédent article ne pas savoir dans quelle direction me tourner avec mes rigs. Cela est maintenant chose faite (depuis le samedi précédent). J’ai en effet eu l’envie de lancer le plus rapidement possible un second MN sur le Vertical. J’ai donc miné pratiquement toute la semaine exclusivement du Vertical coin avec comme gros avantage une très forte chute de sa difficulté en début de semaine (lié à une chute important de son prix). Cependant, arrivant en fin de semaine, il semblerait que son prix soit reparti à la hausse et la difficulté également (bien que très très correcte par rapport à d’autres coins).
Je vais donc continuer sur cette voie encore quelques jours le temps d’atteindre de nouveau les 3750 Vertical pour lancer le second MN.

À partir de là, de nouveau je ne sais pas vers quelle direction me tourner mais je ne doute pas de trouver une solution d’ici là.

Voici qui clôture ce résumé. Je vous souhaite à tous un très bon weekend, un excellent mining et une excellente gestion de MN (oui c’est nouveau ^^).
À vous les studios !


Pour retrouver mes précédentes aventures : semaine 20 ; 21 ; 22 ; 23 ; 24 ; 25 ; 26 ; 27 ; 28 ; 29 ; 30 ; 31 ; 32 ; 33 ; 34 ; 35

Mes tutos écrits : Optimisations rig ; Monter un rig et choix des composants ; Tuto Ccminer ; Tuto EWBF miner ; Transférer rapidement des fonds à moindre frais ; Double Blockfolio ; Tuto Bminer ; Tuto Hsrminer

Tutos en vidéo : La difficulté dans le mining ; Comment choisir son pool de minage ; Comment choisir un coin à miner ? ; Un MasterNode c'est quoi ? ; Shared MasterNode ; Tuto débuter dans le minage / c'est quoi miner ? ; 5 trucs et astuces spécial mining

La liste des courses du mineur : ici
Quel miners est le plus rapide sous Equihash ? : ici
Définition et explication sur les ICO's : ici

Sort:  

Salut !
Tu peux me donner ce que ca rapporte par jour le MN de VTL ? (le montant de la récompense et le nombre de récompense moyenne par jour).
Maintenant ton securenode doit faire des paiements, j'ai vu ma propre récompense quotidienne passer de 0.02 a 0.08 depuis 1 semaine, tu es dans quel cas de figure ?

Alors la récompense actuelle est de 8 VTL et j'en fais 3 ou 4 par jours.
Donc entre 24 et 32 VTL par jour en moyenne :D

Concernant le securenode, j'ai pas encore suffisamment de recul que pour comparer par rapport à avant mais j'oscille entre 0.06 et 0.08

Merci !
Capture.PNG

Voila mes dernières récompense en ZEN, pour clarifier ma question de ce matin !
On était descendu a 0.018 environ au plus bas

Ca va pas le temps de s'ennuyer entre minage et master node hahaha

Haha non je te le fais pas dire ! Autant avant j'avais une vie plutôt calme, autant maintenant c'est juste la folie 😁

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 59880.83
ETH 2301.55
USDT 1.00
SBD 2.50