Journal d'un mineur : Résumé semaine 32

in #fr6 years ago

bandeau2.png

Journal d'un mineur : Résumé semaine 31

Hello les Cryptos-Fans,
J’espère que vous allez bien, pour ma part j’ai eu hier soir une très grosse frayeur et j’ai bien cru avoir perdu la totalité d’un wallet avec tout ce que cela importe à savoir la perte de mon mining (depuis plusieurs jours) mais également les adresses de payement des masternodes + la totalité des coins stockés dessus…

Autrement dit, je peux vous dire que je ne faisais clairement par le fier hier soir quand j’ai remarqué que mon wallet Vertical coin était bloqué depuis plus de 18h avec comme unique indication « No block sources available », alors que celui-ci fonctionnait sans problème le jour avant.

vertical no block source.png

Mon premier réflexe a été de le redémarrer le pc (logique) mais rien à faire, le wallet refuse de se synchronisé. Le pire étant que celui-ci m’indique pourtant être connecté à plus de 8 nœuds sans pour autant parvenir à récupérer son retard (donc pas un problème d’ajout ou retrait de node).

Je prends alors contact avec les devs (via leur discord) et explique mon problème.
On me propose alors plusieurs solutions (mettre à jour le wallet, ajouter de nouveau nodes, rescan de la blockchain…) mais rien à faire le wallet pose toujours problème. Au bout de 30min de recherche, l’un des dev me propose même de tout désinstaller et de tout réinstaller proprement (cela semble souvent résoudre les problèmes).

Je lui explique que c’est une solution mais que je dois absolument conserver les coins qui sont dessus, mais accessoirement les différentes adresses de wallet que j’ai généré car c’est sur celle-ci que je reçois les payements des pools de minage mais aussi du service de masternode partagé. Je ne peux donc absolument rien perdre sous peine de revenir plusieurs jours / semaines en arrière.

À partir de là, j’ai posé de nombreuses questions mais l’équipe semblait occupée à autre chose car je n’ai plus eu aucune aide de leur part…
Grande première pour moi, me voilà obligé de « supprimer » un wallet et tenter de conserver ce qui peut l’être.
En premier lieu, je réalise un « backup » de l’ensemble des fichiers présents dans le dossier « vertical coin ».
Je supprime alors tout ce qu’il s’y trouve, télécharge la dernière version du wallet et procède à la nouvelle installation. De nombreux nouveaux fichiers sont alors créés. Je lance le wallet et hooooo miracle ! Cela fonctionne !

Heuuuu enfin fonctionnel… Le wallet se synchronise correctement (plus de 4 semaines de retard) mais plus aucune trace de mes coins, adresses et autres…

Bon, là je commence déjà à avoir de grosse goutte de sueur sur le front…
Ni une ni deux, je réalise un petit copier / coller des fichiers présents dans mon dossier backup, relance le wallet et la…. Les coins + adresse réapparaissent mais la synchronisation est de nouveau bloquée… SUPER

stress.jpg

De nouveau je contacte une nouvelle fois les devs mais je dois probablement les ennuyer avec mes questions car toujours aucune réponse…
Bon on recommence depuis le début -> Désinstallation, réinstallation et hop wallet synchro.
Je copier / coller alors uniquement le fichier « wallet.dat » qui est celui qui contient normalement les infos propres au wallet.

Relance le wallet et hooo surpris, mon nombre de coins est toujours à 0 mais je vois maintenant les adresses que j’avais générées par le passé.
Gros moment de stress et de désillusion, je commence à baisser les yeux et les bras devant l’incapacité de récupérer mes coins + minage des derniers jours.
Je retourne alors sur le discord du Vertical et toujours aucune réponse…à ce moment-là, j’entends alors le tintement si caractéristique d’une nouvelle entrée dans le wallet.

Je regarde rapidement et remarque au fur et à mesure que mon stock de coins augmente à la vitesse de l’éclair. Imbécile que je suis, je n’avais pas vu que le wallet bien que synchronisé accusait un retard de 4 semaines…
Après plus de 5 minutes de bruit ininterrompu de nouvelles entrées, mon wallet est de nouveau à jour et fonctionnel !

HOURRA !!!

Je vous assure que raconter comme cela, on dirait qu’il s’agit d’une simple bêtise et que cela a pris 10 minutes pour être réglé, mais je vous assure que cette « manipulation » m’a pris plusieurs heures.
Autant de temps à stresser et angoisser. Je vous assure que pendant bien 20 minutes, j’étais en train de me faire à l’idée d’avoir tout perdu…

Alors je m’excuse d’avoir été autant dans les détails mais je me dis que cela pourrait vous servir si cela devait un jour vous arrivez (la manipulation étant la même peu importe le coin) et vous faire ainsi gagner un temps précieux + éviter tout stress inutile.

Alors pour changer de sujet et parler de chose plus réjouissante, je vous informe que plusieurs MN partagées dans lequel j’avais placé des coins viennent d’être lancées ! Pour l’occasion, j’ai « amélioré » mon tableau afin d’avoir en un rapide coup d’œil l’ensemble des infos pertinentes sous les yeux.
Le voici :

Shared MN 23-06-2018.png

Encore une fois, j’ai reçu le payement de certains MN alors que pour d’autre, je suis encore en attente (logique, il y a des payements tous les jours).

Si vous avez lu mon résumé précédent (dispo ici ) je cherche actuellement à augmenter mon « capital investissement » dans les différents MN partagés qui ont de l’importance à mes yeux => Augmentation de ma part en MCT, vertical, SLATE pour détenir un pourcentage plus important.

Cela reste d’ailleurs toujours mon objectif actuel, raison pour laquelle je mine actuellement du Vertical afin de détenir un bon 50% d’un MN partagé !
Mon prochain objectif sera d’augmenter mon capital de REDEN (malgré que le projet soit un peu en dessous des autres, celui-ci avance bien).
Je devrais normalement atteindre mon objectif Vertical d’ici 2 jours si la difficulté ce maintien et je pourrais ensuite passer au REDEN (sauf si nouveau coin révolutionnaire ^^).

Dernier point et non des moindres, d’ici une douzaine d’heures, le SLATE devrait passer en phase de POS, ce qui annonce un changement majeur dans ma gestion de celui-ci. Je vais voir comment franchir cette étape d’ici le weekend.

Nous voici arrivés au bout, je vous souhaite à tous un excellent weekend !
À vous les studios !


Pour retrouver mes précédentes aventures : semaine 20 ; 21 ; 22 ; 23 ; 24 ; 25 ; 26 ; 27 ; 28 ; 29 ; 30

Mes tutos écrits : Optimisations rig ; Monter un rig et choix des composants ; Tuto Ccminer ; Tuto EWBF miner ; Transférer rapidement des fonds à moindre frais ; Double Blockfolio ; Tuto Bminer ; Tuto Hsrminer

Tutos en vidéo : La difficulté dans le mining ; Comment choisir son pool de minage ; Comment choisir un coin à miner ? ; Un MasterNode c'est quoi ? ; Shared MasterNode

La liste des courses du mineur : ici
Quel miners est le plus rapide sous Equihash ? : ici
Définition et explication sur les ICO's : ici

Sort:  

Ah ce genre de frayeur sa m'est arrivé plus d'une fois, j'en suis devenu tellement parano que j'ai mis des backups chiffrés un peu partout 😄

Punaise et bien je dois dire que c'était une première mais je pense qu'à partir de maintenant je vais faire comme toi :O

On est peut être un peu trop parano mais je préfère jouer la sécurité ^_^

Je te conseille de chiffrer l'ensemble de tes wallets dans un fichier, avec Veracrypt. Une fois chiffré tu n'a plus qu'à le stocker sur un ou plusieurs clouds et t'est sur de ne jamais les perdre :)

Waw merci pour l'info ! Je connaissais pas :-o

Je vais me faire un stock et tout crypté via Veracrypt :D

La parano à du bon par moment ^^

@monsieur-tk tu a pas bien lu mon message sur discord ce matin xD La phase de PoS du Slate est déjà démarrer depuis ce matin 01h24

Haha bien entendu que je sais que le slate est en POS, j'étais présent pour le minage du dernier bloc :-D

J'ai même déjà touché une première récompensé verd 2h du matin pour la phase pos.

En réalité j'ai écris l'article vendredi midi. Il aurait dû être posté hier vers 16h mais je n'ai pas eu le temps de le corriger ^_^

Je viens donc de le poster avec un peu de retard mais j'aurais du mettre une petite ligne pour dire qu'en réalité il date de 24h. My bad j'ai totalement oublié ^_^

Perso, mes fichiers de wallet sont stockés dans un dossier spécifique sur mon Drive, qui est à double authentification. En théorie, c'est SAFE.
Ma famille à aussi accès à mes informations au cas ou... enfin => https://cryptoactu.com/cryptomonnaies/un-homme-meurt-et-laisse-500-millions-de-dollars-en-xrp-dans-la-nature/

Ha oui, pas mal l'idée de donner les infos à la famille au cas ou... On est jamais trop prudent !

Je n'y avais pas pensé mais je pense franchir le pas car cela me semble être vraiment une bonne idée :D

Merci du conseil

Pour tes wallets importants tu peux noter tes clés privées sur papier en tapant dumpprivkey dans les wallets.
Ça te permet de ne pas perdre tes coins même si tu perds tout ton matériel informatique.
Après il faut trouver un bon endroit pour cacher ce papier.

Ha bah merci de l'information, Je ne connaissais pas non plus :O

Punaise Merci de tout vos Bon conseils les amis, autant dans le mining je me débrouille, autant dans la gestion de wallet je suis une vrai ****.

Comment par après ré intégré cette clé dans un nouveau wallet ?

Merci en tout cas :-D

Pour réintégrer ta clé privée dans un nouveau wallet tu devras retourner dans la console du wallet et faire importprivkey suivi de ta clé privée entre guillemets.
Il faut bien faire attention aux majuscules et minuscules.
Et j’insiste bien sur le fait de ne pas stocker ton papier n’importe où, car toute personne qui récupérera ce papier pourra transférer tes coins.

Haha ouais tout est bien qui finit bien, dès que ca m'arrive à nouveau je reviens lire cet article ^^
ROI de quasi 100 % sur le slate gg !
Tu peux garde ton node Slate sur un de tes rigs, ca tiendra le coup ;)

Punaise si l'équipe tien ces promesses, Je vais peut être pouvoir me faire bien plaisir et monter une petite ferme ! Wait and see et bouger vous les devs !

Au passage, encore toute mes félicitations pour ton pool ! C'est un superbe boulot de fait !

Elle est déjà pas mal avancée ta petite ferme ;)

Merci encore, ça va pas mal bouger dans les jours qui viennent on va un peu grossir ^^

Quand le problème de chaîne bloqué sera résolu, je re-passe directe chez toi :D

j'ai plus d'infos pour ça d'ailleurs :
Le réseau a été attaqué, Minpool avait 1-1.5 GH de puissance et reefpool 250-300 MH en moyenne, et d'un seul coup le hash total est passé a 12.5 GH, ce qui a accru la difficulté, ça c'est ce que j'ai vu.

voila la réponse de l’équipe:
À la suite de l'attaque, l'équipement d'un entrepreneur tiers est tombé.
Actuellement, le core est en cours de transfert et des modifications sont apportées à la configuration.

je sais pas exactement si c'est ça l'attaque des 51% mais le lien est facile à faire^^

Impec, merci pour ton retour, Je dois dire ne plus avoir suivi l'histoire et être passé à autre chose le temps que l'équipe retombe sur ses pattes.

Hum soir du 51% soit une belle grosse ferme de mining à totalement saturé Le réseau ^_^
C'est pas moi, Je le jure !

Sauf si tu as des GPU planqués dans la salle de bain, pour 10 GH ^^'
j'ai vu sur Discord qu'il y aurait du nouveau demain matin vers 9-10 h !

Chut je suis sous couverture :P

Yep je suis également passé sur leur Discord. Si jamais y a des news, hésite pas a faire un petit signe ! J'aimerais être présent au re-lancement de la blockchain histoire de chopper quelques blocs a faible diff :D

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.14
JST 0.029
BTC 57382.38
ETH 3075.07
USDT 1.00
SBD 2.39