Journal d'un mineur : Résumé semaine 36

in #fr6 years ago

bandeau2.png

Journal d'un mineur : Résumé semaine 36

Hello les Cryptos-Fans,
Bienvenue dans ce nouveau résumé de la semaine qui annonce de très très gros changements !

En effet, durant le weekend et la semaine j’ai débuté mon lancement et déploiement de mes propres masternodes (victoire !).

Hé oui, j’y suis enfin arrivé ! L’un de mes objectifs les plus importants de ces derniers mois vient enfin d’être atteint et cela va me permettre de continuer à déployer ma stratégie long terme.
Je possède dès à présent mes 4 propres masternodes et la liste continue de s’agrandir !

Les MN sont les suivants : ELLI ; BHASH ; Vertical ; Zencash.

masternode.png

Petite précision cependant, pour le MN ELLI + BHASH j’ai simplement miné les coins nécessaires pour le lancement (respectivement 10000 ELLI et 2000 BHASH). Par contre pour celui du Vertical, j’ai dû retirer mon investissement dans le MN partagé (2000 VTL) pour atteindre les 3750 nécessaire au lancement. Si j’avais voulu continuer de miner les VTL, j’étais bon pour au minimum 2 semaines de minage (si la difficulté n’évoluait pas trop).

J’ai donc préféré lancer le plus rapidement possible mon propre MN et j’ai donc retiré mes coins.
Au passage, je possède toujours 5000 ELLI dans le MN partagé. J’envisage également de les retirer une fois en possession de 5000 ELLI supplémentaire (minage + MN) pour lancer un second MN ELLI.

elliotcoin logo.jpg

J’aurais également pu lancer un MN SLATE mais vu la tournure actuelle du projet (abandon de dev), je préfère ne pas me risquer à dépenser de l’argent « inutilement » et je conserve donc mes parts dans le MN partagé. C’est toujours bon à prendre si le projet devait redécoller.

Mon prochain objectif très court terme (mois d’une semaine) et d’atteindre les 2500 REDEN pour également lancer un MN sur ce coin (j’aurais ici aussi également besoin de retirer mes parts du MN partagé si je veux pouvoir lancer « rapidement » le MN).

reden.png

À partir de là, plusieurs solutions s’offrent à moi :

  • Soit je tente d’augmenter mon nombre de MN déjà en ma possession -> Mining de Vertical en priorité suivi de ELLI
  • Miner un nouveau coin et mettre une partie des gains dans un MN partagé le temps d’atteindre le « collateral » pour lancer mon propre MN
  • Miner un nouveau coin et vendre rapidement pour générer un peu de cash (préparation de l’évolution du rig 01 encore incomplet)

Pour être tout à fait honnête, je ne sais pas encore vers quelle solution / stratégie je vais me tourner mais j’y réfléchis très sérieusement car cela va m’occuper pour les semaines à venir.
De toute façon j’en ai encore pour 3 ou 4 jours de mining sur le REDEN avant d’atteindre les 2500 coins, j’ai donc un peu de temps devant moi.

D’ailleurs, cette évolution si rapide m’a posé pas mal de problèmes de « gestion de document Excel ». En effet le tableau que je vous proposais jusqu’à lors n’est plus du tout d’actualité et je n’ai pas encore eu le temps d’en faire un nouveau (ni la tournure que celui-ci doit prendre vu que des MN partagés vont côtoyer des MN seuls).

no excel.jpg

Pour ne pas vous induire en erreur et ne pas vous montrer n’importe quoi, je « passe » donc cette semaine concernant le petit tableur Excel et je vous promets un tout nouveau / tout beau tableur pour la semaine prochaine avec les résultats de l’ensemble des MN aussi bien seuls que partagés.

Concernant la future semaine, comme je vous l’indique au-dessus, je vais continuer le mining de REDEN et à partir de là, voir dans que direction aller.

Je dois dire que cela n’est pas simple vu l’évolution actuelle du marché. Il faut jongler entre les scams, les arnaques, les coins inutiles, peu intéressants…
Je souhaiterais cependant récupérer un peu de cash pour profiter de mes vacances (comme beaucoup) et je pourrais donc bien miner quelques semaines uniquement pour générer du cash « rapide » pour me faire plaisir.

Wait and see
En attendant, je vous souhaite à tous un bon mining et un excellent weekend
À vous les studios !


Pour retrouver mes précédentes aventures : semaine 20 ; 21 ; 22 ; 23 ; 24 ; 25 ; 26 ; 27 ; 28 ; 29 ; 30 ; 31 ; 32 ; 33 ; 34 ; 35

Mes tutos écrits : Optimisations rig ; Monter un rig et choix des composants ; Tuto Ccminer ; Tuto EWBF miner ; Transférer rapidement des fonds à moindre frais ; Double Blockfolio ; Tuto Bminer ; Tuto Hsrminer

Tutos en vidéo : La difficulté dans le mining ; Comment choisir son pool de minage ; Comment choisir un coin à miner ? ; Un MasterNode c'est quoi ? ; Shared MasterNode ; Tuto débuter dans le minage / c'est quoi miner ? ; 5 trucs et astuces spécial mining

La liste des courses du mineur : ici
Quel miners est le plus rapide sous Equihash ? : ici
Définition et explication sur les ICO's : ici

Sort:  

Félicitations pour ton lancement de ces nouveaux masternodes.

En ce moment je suis moi aussi dans l'optique de miner pour vendre rapidement pour les vacances. Je suis passé sur le BitcoinZ qui semble pas mal, tout du moins sur le court terme.

Hello l'ami. Haha oui c'est une belle réussite et surtout une grosse dose de motivation pour la suite de mes aventures.

Yeah je vois que l'on est dans la même optique. C'est dans un sens logique, faut bien de temps en temps faire rentrer un peu de cash 😁

À bientôt !

@monsieur-tk you were flagged by a worthless gang of trolls, so, I gave you an upvote to counteract it! Enjoy!!

Thx for your help ;-)

Ouais c'est bien dommage pour Slate le projet était très intéressant et bien partie et un des dev s'absente dû à des problèmes d'ordre privé et les autres en profite pour se barré et à le mettre dans la merde...

Espéront que le takover par la communauté dont certains parlaient sur le discord Slate se fasse et que ça bouge.

Punaise je te le fais pas dire ! Quel déception.

J'aurais encore préféré un exit scam que l'abandon du projet. Cela montre à quel point les devs avaient clairement pas les épaules pour des projets de cette envergure.. Triste...

Bien ouej pour les MN ! Tu n'as pas évoqué le ZEN mais c'est bon tu as pu le mettre en route sans soucis ?
J’étais pas au courant pour le SLTC c'est dommage c’était pas mal parti !
Comme dis Xyxe, espérons un renforcement de l'équipe, sans parler d'un takeover complet !

Haha effectivement j'ai oublié le secure node 😜

J'espère effectivement que le slate va repartir de plus belle car j'ai pas mal de coins de chez eux et j'aimerais pouvoir en faire quelques chose.... Comme un MN par exemple ! Haha

https://discord.gg/TcE7Q6x
Slate 2.0 nouvelle chaine et nouvel algo, je sais ce qu'il peut se passer pour l'ancienne chaine !

Yep je l'ai vu passé sur leur discord (mais la conversation a été effacée depuis)

Perso je suis pas du tout chaud car le mec qui a lancé cette chaîne la fait dans le seul but de "récompenser" les mecs qui avaient acheté des MN. Il "estime" que les mecs qui ont acheté des MN ont bien plus perdu que les mineurs et donc le deal est le suivant :

  • Si tu avais acheté des nodes, on t'en refile autant que tu en avais avant
  • Si tu as miné, on t'invite à recommencer a miner

En gros les mecs qui ont miné pendant des semaines avec des machines de fou (un mec explique avoir pour 500$ d'élec par mois) bah la perte est moins grave donc ta juste a recommencer.

Perso rien que cette façon de penser me dégoutte... donc

J'ignorais tout ceci merci pour les infos, j'ai vu ça en revenant de weekend mais j'ai pas tout lu , je vais également faire l'impasse dessus, vu la mentalité !
Pis de toute façon le quark ne m'a jamais trop intéressé !

Haha avec plaisir :D bien content que comme moi tu préfères éviter ce genre "de chose"

L'idée est bonne, la mise en place horrible ^^

Peut pas y avoir de renforcement de l'équipe il n'y plus aucun dev, le dernier qui s'est ramassé le projet et surtout toutes les merdes est partie lui aussi ça fait une semaine. Seule solution restante est le takeover

https://discord.gg/TcE7Q6x
Le discord de la nouvelle chaine SLTC 2.0

Super ça, je vais suivre de près ton évolution. Les MN m'intéressent beaucoup.
Une petite vidéo sur la mise en place d'un MN et/ou le choix du VPS m'intéresserais également 😉

GG Monsieur TK 😆.
Tu l'as fait, bravo.
Je dis +1 pour une video sur les MN 😊

Hey merci pour ton retour l'ami 😁

Content de savoir que mes aventures t'intéresse.
Si les MN t'intéresse, tu es vraiment au bon endroit !
Dans les semaines à venir je vais probablement en parler de plus en plus vu la tournure des choses.

Merci pour l'idée de vidéo, je pense que se serait une super idée et je vais probablement tourner un petit quelque chose dessus pour aider les débutants.

À bientôt !

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.14
JST 0.029
BTC 57173.66
ETH 3067.89
USDT 1.00
SBD 2.39