Première vidéo du mineur : La difficulté dans le mining

in #fr6 years ago


Hello les Crytpos-Fans,
Voici ma toute première vidéo sur D.Tube mais également mes premiers pas dans ce monde. Je n'avais encore jamais réalisé de vidéo auparavant (enfin hormis celle de mes vacances mais vous ne souhaitez pas me voir en maillot de bain non ?).

Au menu aujourd'hui : La difficulté dans le monde du mining en réponse à un article de @xyze

Merci également à @planetenamek pour m'avoir fait découvrir ce Steemien qui était passé entre les mailles du filet.
A bientôt ;-)


▶️ DTube
▶️ IPFS
Sort:  

Félicitations ! Votre post à été sélectionné de part sa qualité et upvoté par le trail de @aidefr!

La catégorie du jour : #cryptomonnaies

Vous pouvez rejoindre le trail du projet pour soutenir la qualité ou nous déléguer quelques SP :-)

Waw Merci à vous les amis !
Quel plaisir d'être choisis par votre trail de curation. Un énorme merci et à bientôt ;-)

yo !
Pas mal cette première vidéo, et le studio d'enregistrement fait bien crypto-space c'est cool !
Pour le contenu je savais ce que tu évoque sur le bout des doigts, mais j'ai plus cliqué pour mettre un visage sur un pseudo ;)
En tout cas, tu as tous mes encouragements pour ta rigueur en terme d'article et sur le développement de tes activités !
A bientôt

Renh merci monsieur ! T'imagine pas comme cela me touche :D

Le pire c'est que je n'ai fais aucun effort de "camouflage" la vidéo est très "nature" ^^ Pour la seconde vidéo, je compte modifier légèrement l’environnement afin de faire plus "pro" (et non y aura pas une ferme de minage en arrière plan comme par magie....bien dommages d'ailleurs ^^)

Je me doutais bien que le "contenu" c'était du déjà vu pour un miner comme toi :P Mais effectivement, maintenant tu peux admirer la magnifique (bête) tête de ton interlocuteur !

Encore une fois, un énorme merci pour ton soutien, je te souhaite une bonne réussite dans ton mining. A bientôt ;-)

np, simple retour honnête ;)
Selon moi tu as la thématique au niveau de l'environnement (c'est sympa chez toi^^), et le coté pro vient d'emblée du contenu en lui même et non des éléments du champs large de la caméra qui ne sont que des add-on :)
Limite tu peux même faire une session reportage de terrain au milieu de tes rigs, caméra au point "krrr krrr ... en direct de la turbine d'un airbus"... je pars loin ^^

Tu as finalement cassé la mythe que je me faisais des autres mineurs, c'est à dire bien hirsute et vivant dans une grotte entre Néandertal et cro-mineur :p

Héhé ne rigole pas mais j'y avais pensé : Faire un "reportage" a la façon rendez vous en terre inconnue ^^

Pour l'endroit, j'ai tourné cela dans mon bureau qui est ma principale pièce de vie dans la maison (ma femme va me détester ^^) et pour être honnête j'ai un peu "tourné" à l’arrache...
Actuellement je viens de modifier un peu le "fond" afin de faire plus ranger (c'était le bordel...) et surtout un peu plus pro et plus en rapport avec le mining (coucou les boites de GPU's et autre CM).

Je vais d'ailleurs tourner ma deuxième vidéo aujourd'hui. Le thème ne te sera encore une fois pas inconnu mais j'envisage de réaliser quelques vidéos / tutos rapide pour les nouveaux dans le mining.

En effet, avec la récente baisse de prix des cartes, je pense que l'on va assister a une nouvelle vague de mineurs qui vont bientôt débarquer. Enfin c'est mon avis !

Merci pour ton retour et à bientôt ;-)

PS : Au passage félicitation pour ton passage niveau 40 sur Steemit :D

Reste plus qu'à trouver un Guest qui n'y connait rien et à qui tu expliquera qu'on peut miner sans pioche, là il trouvera ça merveilleux et aura la larme à l’œil :D

Faut bien légitimer le fait de garder les boites vides !

Tu as raison de faire ce format, de toute manière dès qu'on entre dans des choses plus complexes, le débutant est vite perdu et le confirmé ne cherche généralement que les détails qui manquent à sa réflexion, et là le texte devient plus fonctionnel car c'est plus simple de trouver l'info.
Bon courage pour le tournage !
J'espère vraiment que tu as raison quant à la vague de mineurs, ca fera monter la valeur des coins ^^

Ah yes ! Enfin du contenu à regarder et j'avoue que ça fait plaisir ! Continue , car c'est vraiment un format agréable !

Merci pour ces explications claires.
Je trouve que c'est une bonne idée de te lancer dans les vidéos D.Tube

Haha merci monsieur, cela me touche énormément :D

Effectivement il ne faut pas se le cacher, a l'heure actuel le média vidéo intéresse beaucoup plus de monde que le format écris.
Cependant l'écriture est toujours un énorme plaisir donc je pense faire cohabiter les deux "versions" ensemble.
Un énorme merci pour ton soutien et à bientôt ;-)

Bravo pour ta vidéo et content de voir que tu te lance sur ce support :-)

En plus tu évoque les MN, c'est parfait ^^

Rien à rajouter, c'est toujours utile à rappeler pourquoi ceux qui se lancent et tu leur donne des pistes de stratégies. À chacun de faire ses tests en s'appuyant sur ces genre d'expérience.

À une prochaine.

Souryan.

C'est cool cette vidéo! Ça fait plaisir de pouvoir mettre un visage sur tout ces articles :-)
Concernant le format, je trouve que tu te débrouille super bien, c'est agréable à regarder, on attends la suite ;-)
A bientôt
Les Pitchous

Yeah merci à vous pour le soutien :D

Il est vrai que hormis les gens que j'ai rencontré en convention ou en meetup, j'étais relativement discret sur ma personne. Voilà maintenant qui est chose faite !
De toute façon, je n'ai rien a caché et c'est avec plaisir que je montre ma frimousse :D

Encore un énorme merci pour votre soutien, cela me fait chaud au cœur !!!
A bientôt ;-)

Superbe vidéo @monsieur-tk très claire et bien expliqué.

Maintenant effectivement je me rends bien compte de mon erreur concernant la difficulté, à la base ce que je m'étais effectivement dit, c'est (en gros) je dispose de tant de puissance de calcul avec tel config.

Du coup plutôt que de miner une crypto comme l'ETH où la RX 580 est bonne mais la difficulté élevée, je vais miner du ZCash où ma carte est moins bonne, mais la difficulté est moins élevée ce qui compensera la puissance, ce qui devrais permettre de miner un petit peut plus de ZCash que d'ETH.

C'est en gros ce que je m'étais sur le moment, mais effectivement comme tu le fait remarquer dans la vidéo, j'ai totalement oublié de prendre en compte que peut importe la puissance de calcul et le nombre de mineur, miné un block prendra toujours X temps défini par le consensus de la crypto.

Mais concernant le ZCash j'avais pas regardé uniquement la difficulté, mais aussi les prédictions de son évolution sur divers sites, alors même si c'était pas autant que les prédictions de l'ETH, avec me théorie (farfelu) que j'avais eu sur le moment, en multipliant le nombre de coin miné ça devais rattrapé la valeur et peut être même être plus rentable sur du long terme si le ZCash prenait de la valeur.

En gros de belles erreurs de débutant (que je suis ^^) ! Mais que je ne regrette pas d'avoir fait, vu la super vidéo que tu viens de nous sortir expliquant justement mes erreurs et comment évité de les faire :D

Du coup effectivement lorsque je recevrais ma config (je ne l'ai pas encore, car comme je disais dans mon article (https://steemit.com/fr/@xyze/mon-futur-premier-rig) je commande les pièces au mois de mai (la semaine prochaine donc) et bien je pense que je commencerais par miné de l'ETH où là je sais que la RX 580 est bonne et pour la suite je verrais selon les évolutions des cryptos.

PS: Si tu a un doute de la prononciation de mon pseudo essaye la phonétique du google translate en français :)

héhé alors premièrement, désolé si j'ai écorché ton pseudo, je n'avais aucune idée de comment le prononcé. J'ai essayé en Français, en Anglais, en Belge ?!?! et c'était une catastrophe ^^ Je suis resté sur le modèle Français pour essayer de faire au mieux.

Ensuite, un énorme merci pour ton commentaire, ton soutien et ton resteem, cela me fait énormément plaisir :D

Pour le "fond" de la vidéo, effectivement je n'étais pas au courant de tout mais j'avais bien compris ta démarche qui est en soit une excellente démarche !
A partir du moment ou tu es sur une "bonne algo" chercher les coins à faible difficulté peut vraiment être payant ! C'est d'ailleurs se que je suis en train de faire donc je ne vais pas critiquer :D

En tout cas félicitation pour ta démarche, c'est top !
A bientôt ;-)

Pour mon pseudo @monsieur-tk avec google translate avec les bon paramètres => https://translate.google.com/translate_tts?ie=UTF-8&q=xyze&tl=fr&total=1&idx=0&textlen=4&tk=963600.574059&client=t&prev=input&ttsspeed=0.24

Enfin évidemment faut pas le prononcé aussi lentement que ça hein ;)

Pour une première vidéo c'est dans l'ensemble assez réussi ! Très explicatif ! Upvoté à 100% !

Merci les amis :D

Vous n'imaginez pas comme cela me fait plaisir ! A bientôt ;-)

Congratulations! This post has been upvoted from the communal account, @minnowsupport, by Monsieur-TK from the Minnow Support Project. It's a witness project run by aggroed, ausbitbank, teamsteem, theprophet0, someguy123, neoxian, followbtcnews, and netuoso. The goal is to help Steemit grow by supporting Minnows. Please find us at the Peace, Abundance, and Liberty Network (PALnet) Discord Channel. It's a completely public and open space to all members of the Steemit community who voluntarily choose to be there.

If you would like to delegate to the Minnow Support Project you can do so by clicking on the following links: 50SP, 100SP, 250SP, 500SP, 1000SP, 5000SP.
Be sure to leave at least 50SP undelegated on your account.

Coin Marketplace

STEEM 0.21
TRX 0.13
JST 0.030
BTC 68156.06
ETH 3517.56
USDT 1.00
SBD 2.81