5 Trucs et astuces spécial mining / minage

in #fr6 years ago


Hello les Cryptos-Fans,
Dans cette vidéo d'un nouveau genre sur ma chaîne, je vous propose 5 trucs et astuces pour améliorer vos performances en mining.

Il s'agit d'une première, si le format vous intéresse, j'en réaliserais d'autres ;-)


▶️ DTube
▶️ IPFS
Sort:  

Pour le point numéro 2, quand tu parle des bouchons, c'est les connections entrantes si je me trompe pas, mais un stratum peux vraiment accueillir beaucoup de connections (genre plusieurs milliers) avant de développer des problèmes de cette nature, à ce niveau j'aurais tendance à dire que le point le plus efficace niveau stratum est de choisir un stratum le plus près possible de ses rigs voir de solominer avec un wallet en local afin d’accroître significativement le nombre de shares (par la réduction du temps de transfert des données).

Pour le point numéro 4, je suis demandeur d'un article ou d'une vidéo plus étoffée avec tes connaissances sur le sujet (c'est pas que je veux pas chercher, enfin pas totalement ^^ mais c'est rudement interressant comme sujet l'over/under clock suivant les algos, je me posais la question hier pour le Tribus sans avoir vraiment le temps de chercher !)

Je pense que tu devrais développer les points sur une petite minute chacun au moins sur ce format la car on switch (justement !) trop rapidement, j'ai écouté le point 2 plusieurs fois en formulant ma réponse pour être sur de parler de la même chose ^^

Plop, alors en premier, merci pour ton retour. Cela va me permettre de changer et modifier un peu les choses pour la prochaine vidéo et sa c'est top :D

Je vais quand même essayé de te répondre en détail : Effectivement un Stratum peu accueillir des milliers de connections très rapidement. Mais parfois à certains lancement de coin se n'est pas suffisant.

Par exemple au moment du lancement du MANO, en moins de 20min il y avait plus de 7000 mineurs sur le pool GOS.
C'était totalement le bordel et les serveurs ont été à deux doigts de lâcher car pas prévu pour autant de monde si rapidement. Mais je te l'accorde, dans une grande majorité des cas cela reste plutôt rare.

La solution de prendre un pool proche de chez sois et non pas à l'autre bout du monde est effectivement l'un des meilleurs choix.

Concernant l'underclocking / volting / ... c'est justement en cherchant comme améliorer mes perfs que je suis tomber sur une page Reddit ou pas mal de mineurs partageaient leurs OC et leurs résultats.
A partir de la, j'ai un peu fouillé le net et je me suis rendu compte que chaque algos avait ces propres caractéristiques et que parfois, rien ne sert de monter le core + memory clock à fond pour avoir les meilleurs perfs.

Pour la dernière partie, je pense me diriger (pour la future vidéo) sur un peu plus de détails et prendre un peu plus le temps d'expliquer.
Ici je voulais tester un format "simple et rapide" pour juste donner les points important sans rentrer dans les détails (et ne pas perdre la moitié du public car la vidéo tire en longueur).

Mais vu la plus part des retours que j'ai eu jusqu'à maintenant, je pense quand même étoffer un peu :D

En tout cas, encore merci pour le retour :D

salut !
Je connaissais pas l'exemple du MANo c'est pour ça, je pensais que les grosses pools anticipaient plutôt bien ce genre de chose! Ça illustre pile poil ton explication effectivement ;)
Des pages reddit qui valent de l'or il y en a quelques unes, mais la recherche dans ces forums est compliquée tellement c'est vaste. C'est pour ça que les synthèses de ces pages sont très utiles, après tout sur le net il a assez de propagation de conneries, alors autant que les infos utiles le soit aussi :D
Si c'est trop rapide tu décrochera aussi la moitié du public parce que comprendre le comment du pourquoi prend quelques minutes quand on abordes des sujets inconnus/complexes !

Plop plop M TK.
Encore une video ou tu nous apprend des choses très importantes sur le mining.
Continue ainsi, tu vas prendre une part de plus en plus importante dans la communauté minière francophone 😆

Yeah merci des encouragements l'ami ! Tu n'as pas idée à quel point cela me fait plaisir et me motive à continuer sur cette voie :D

Haha j'espère vraiment me faire une petite place dans le monde du mining francophone, se serait vraiment super :D

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.11
JST 0.034
BTC 66540.93
ETH 3186.50
USDT 1.00
SBD 4.11