Journal d'un mineur : Résumé semaine 28

in #fr6 years ago

bandeau2.png

Journal d'un mineur : Résumé semaine 28

Hello les Cryptos-Fans,
J’espère que vos investissements, vos placements et votre mining se déroulent bien malgré un marché légèrement tristounet.
Pour ma part, cette semaine a été le carrefour d’une décision importante et qui vient chambouler la totalité de la stratégie que j’avais maintenant mise au point depuis de nombreuses semaines.
Si vous me lisez depuis un moment, vous n’êtes pas sans savoir que je m’intéresse de plus en plus au monde des MasterNodes (MN) comme moyen de « revenu » complémentaire de mon mining.

Pourquoi faire cela ? Bon comme tout le monde, on est ici pour gagner de l’argent / des coins et c’est la principale raison. Mais en réalité mon objectif est également de continuer à gagner un petit quelque chose sur des coins qui m’intéresse mais dont je n’ai plus le temps de miner.
Bon je m’explique car même en me relisant je me rends compte que ce n’est pas clair…

renta MN.png

La rentabilité de quelque MN... Non il n'y a pas d'erreur de virgule...

Donc en gros, par exemple j’apprécie beaucoup le Motion Project et je pense réellement que le projet à de l’avenir. Mais pour le moment je ne peux pas mettre de la puissance de hash dessus car je mine principalement les nouveaux coins qui sont en train de sortir. Mon but est alors d’obtenir un MN pour le Motion Project et ainsi continuer à gagner un petit quelque chose sans pour autant devoir laisser un ou plusieurs rigs dessus.
C’est en effet un énorme problème auquel je suis de plus en plus souvent confronté. Je m’intéresse à pas mal de projets qui ont (pour moi) énormément de potentiel mais faute de rigs en suffisance, je suis obligé de faire des choix très difficiles. Si un jour je possède plus de matériel, il sera plus simple pour moi de laisser tourner une ou plusieurs machines sur certains coins. En attendant c’est la débrouille !

Toute cette jolie présentation pour vous dire que grande nouvelle, c’est maintenant chose faite !!!

Ne nous emballons pas, je ne possède pas (encore) réellement un MN mais plutôt un « shared MN » ou pour ceux qui ont du mal avec l’anglais : un MN partagé.
Ce « principe » est de plus en plus souvent proposé par différents intervenants vu que l’achat d’un MN seul est généralement couteux et « complexe » à mettre en place.

MN03 SLATE.png

La répartition du MN. Je suis premier avec plus de 30%

Pour ma part, j’ai donné ma confiance à CryptoHashTank qui est avant tout un pool de minage mais qui propose depuis un moment ce « service ». Honnêtement je ne sais pas s’ils sont meilleurs ou moins bons qu’un autre mais la réactivité sur leur discord ainsi que le fait qu’il possède actuellement 84 MN différents m’a convaincu et j’ai décidé de prendre le risque !

Heuuuu TK, tu nous parles de risque maintenant ? Hé oui, malheureusement pour gérer un MN, il n’existe pas encore de technique pour utiliser plusieurs adresses de wallets. Il faut donc envoyer vos coins sur une adresse unique qui va servir à alimenter le MN. L’énorme risque étant que le mec part avec la caisse…
Dit comme cela, on pourrait croire que j’ai reçu un coup sur la tête et que je suis totalement inconscient et dans le fond, vous n’auriez pas tort mais c’est maintenant chose faite (et j’aime le goût du risque) !
J’ai donc confié 1831 SLATE à CryptoHashTank afin de détenir 30.51% du MN

Calcul rapide : 1 MN SLATE = 6000 SLATE => (1831 / 6000) x 100 = 30.51%
Forcément, l’équipe qui met en place le MN touche un pourcentage des gains et il s’élève dans notre cas à 4%.

Me voilà donc sur la route des MN et j’espère pouvoir rapidement en monter un également sur le Motion Project dont je vous parlais plus haut.
J’envisage donc pour le futur (je vais ici réaliser un test) de décomposer en deux parties mon résumé de la semaine avec une partie mining et une partie MN (sachant que la partie MN sera relativement courte vu qu’actuellement je ne m’occupe de rien).

Donc en résumé, le MN a été lancé le jeudi 24/05/2018 vers 18h et a déjà rapporté au total 160 SLATE au moment où j’écris ces lignes (vendredi 25/05/2018 13h00). J’empoche donc actuellement 47.36 SLATE (frais de gestion déduits). Pas mal, même plutôt très bon pour un début !

MN SLATE en action.png

Le MN en action...Pas grand chose à voir mais la récompense est la !

Concernant la partie mining, ne trouvant toujours pas chaussure à mon pied, j’ai continué mon mining de SLATE mais je recherche maintenant activement un nouveau coin (si possible à très faible difficulté).
Au total j’ai miné (depuis le début) pas loin de 2020 SLATE dont 1831 placés pour le MN. Belle petite prouesse sachant que mon installation est relativement petite.

Petite nouveauté également, suite à la montée éclair du Motion Project, j’en ai profité pour tenter un petit coup de poker. J’ai en effet vendu pratiquement la moitié de mon bag entre 8500 et 9500 Satoshi afin d’éventuellement pouvoir acheter de nouveau plus bas et ainsi augmenter mon bag.
Le but étant comme indiqué plus haut de posséder un second MN partagé sur ce coin-là.

(Pour info, le MN sur le Motion project est à 1000 coins. Si je parviens à réaliser un achat correct, je pourrais facilement atteindre les 150 voire 180 coins et ainsi détenir entre 15 et 20 pourcents du MN).

Pour la semaine à venir, je vais donc continuer mon minage de SLATE jusqu'à trouver quelque chose qui me conviendrait. Je ne vous cache pas que j’essaye de réunir tant bien que mal les 6000 SLATES nécessaires au lancement de mon propre MN donc il ne s’agit en aucun cas de temps perdu !
Si jamais je vois passer une bonne occasion, je n’hésiterais pas à changer mes rigs et diriger ainsi un maximum de puissance sur le coin en question.

Avant de conclure, je tenais à faire savoir à ceux qui n’auraient pas encore vu passer l’annonce : je viens de lancer ma chaîne YouTube ou je poste également mes vidéos afin d’essayer d’obtenir un maximum de visibilité.

Pour la chaîne elle est dispo : Monsieur-TK sur YouTube

Ne vous inquiétez pas, Steemit, Dtube reste pour moi mes médias favoris et je n’envisage pas d’arrêter ! Mon objectif est simplement de faire connaitre mes vidéos et éventuellement ramener du monde ici sur Steemit. Le format écrit est pour moi ULTRA important et je n’envisage pas de l’arrêter de si tôt.

Pour finir, je vous souhaite à tous un excellent weekend et j’espère que cet article vous aura plu.
À vous les studios !


Pour retrouver mes précédentes aventures : semaine 20 ; 21 ; 22 ; 23 ; 24 ; 25 ; 26 ; 27

Mes tutos écrits : Optimisations rig ; Monter un rig et choix des composants ; Tuto Ccminer ; Tuto EWBF miner ; Transférer rapidement des fonds à moindre frais ; Double Blockfolio ; Tuto Bminer ; Tuto Hsrminer

Tutos en vidéo : La difficulté dans le mining ; Comment choisir son pool de minage ; Comment choisir un coin à miner ?

La liste des courses du mineur : ici
Quel miners est le plus rapide sous Equihash ? : ici
Définition et explication sur les ICO's : ici

Sort:  

plop !
Les petits ruisseaux font les grandes rivières !
Actuellement je suis sur le reefcoin algo x16s sortie jeudi dernier, je balance aussi les nouveaux coins dans le MN share, je serais pas à 30% comme toi mais au fur et à mesure l'oiseau fait son nid !
Et je suis de ton avis, il faudrait toujours plus de puissance, parce que même en arrivant dans les premiers, la concurrence est rude !
je vais regarder le Slate, je connais pas ^^
A +

Haha je vois que nous avons eu les mêmes idées :-D
Cela me rassure. Haha je connais très bien le reef, j'en ai mine également un peu avant l'énorme rush au moment de l'annonce.

Pour le shares MN je vois également que l'on pense pareil ! Les petits ruisseaux font les grandes rivières. Le but étant toujours d'accumuler un max de coin en perspective d'une future évolution à la hausse.
Concernant le Slate, C'est Mon nouveau joujou du moment. Impossible pour l'heure de dire si le coin à du potentiel ou non mais bon, faut bien croire en quelque chose ^_^

À bientôt

Comme toujours ton résumé est très complet et ça fait toujours autant plaisir de te lire.

Tout est relatif pour la taille de ton installation.
Pour moi qui mine avec 2 GPU, je trouve que ton installation est plutôt importante.
Mais il est vrai que si tu te compare avec cette personne, ton installation est petite :

Je pense que tu as eu totalement raison de te jeter à l'eau concernant le Shared-MN de SLATE, surtout que c'est le début donc il ne doit pas y avoir beaucoup de MN sur le réseau.
Dans le pire des cas, si le responsable du Shared-MN partait avec la caisse, tu ne perdrais que quelques semaines de mining. Ce serait rageant, il y a pire dans la vie.
Tu as beaucoup plus de chances que tout se passe bien. Le jeu en vaut la chandelle.

Comme on dit : "high risks, high rewards" ou "qui ne tente rien n'a rien"

Merci du soutien monsieur :D Effectivement, par rapport à certains je suis déjà énorme et pour d'autres je suis juste minuscule. Comme d'habitude tout dépend de quel côté on regarde ^^

Je pense aussi, sincèrement si demain tout devait s'arrêter, je préfère vivre avec des remords qu'avec des regrets !
Si je devais perdre la totalité des SLATE engagé, tant pis ! Mais au moins j'aurais essayé (et accessoirement, je pourrais alors mettre en garde les autres personnes qui souhaiteraient se lancer).

High risks, high rewards ! Je croise les doigts

great post man pleas follow me so we can grow together on steemit

Non j'déconne !!!

  1. Je ne suis pas là pour les coins ou pour l'argent, mais pour le.......... PROJET

  2. Félicitations pour ta première "part" du MN, monsieur-tk la whale du SLATE, je ne peux que te souhaiter maintenant une petite rumeur style "slate google partnership". La rentabilité m'a l'air énorme par contre, 5% sur une journée ? Tu vas pouvoir arrêter le mining bientôt :D Retraite anticipée

  3. Félicitations pour la chaîne YT je me suis abonné

En résumé, merci encore de nous conter tes aventures !

Thx for following ! Now i follow you back and please upvote me...

Haha je suis un jeune baleineaux dans le monde du MN mais j'espère un jour peser du lourd :D

Un énorme merci pour l'abonnement à la chaîne ! J'espère vraiment que je vais finir par faire quelque chose de grandiose :-O (on a le droit de rêver non ? :D)

Intéressant le shared Masternode, le problème par contre c'est la confiance. Que va faire le mec qui gère le MN si le coin pump énormément et que les coins prennent beaucoup de valeur ? Après vu que c'est des coins minés à la rigueur c'est pas si grave en cas de perte ^^

Effectivement c'est la l'un des plus gros problèmes lié à ce système.

Dans mon cas, C'est avant tout un pool de minage donc ils ont déjà une source de revenue bien installer.

Ensuite ils ont actuellement plus de 84 MN différent. Autant dire qu'avec les frais qu'ils touchent par MN, Je crois (et j'espère) qu'ils sont plus gagnant à toucher sans cesse des frais plutôt que de faire un one shoot sur un ou deux MN. Maintenant impossible d'être totalement sûre, l'avenir nous le dira et comme tu le dis, se ne sont jamais que des coins miner. Bon se serait vraiment très très ennuyeux mais bon... J'ai pris le risque ^_^

À bientôt ;-)

Coin Marketplace

STEEM 0.21
TRX 0.13
JST 0.030
BTC 68156.06
ETH 3517.56
USDT 1.00
SBD 2.81