Journal d'un mineur : Montage du rig 03 + reportage photos

in #fr7 years ago

Hello les cryptos-fans !
J’espère que vous passez un agréable weekend et que vos investissements se porte bien :-)
Pour ma part, j’ai profité de ce samedi pour monter mon nouveau rig ainsi que transférer sur le nouveau support mon autre rig de GTX 1070 (vous suivez toujours ?).

Mais avant tout chose, retournons ce vendredi après midi, début d’un weekend pas banal !
En effet, j’ai du commander les différents composants de mon rig à gauche à droite afin de profiter des meilleurs prix mais aussi car énormément de composants son hors stock dans les plus grandes enseignes.

Me voilà avec plusieurs colis provenant d’Allemagne, de France et des Pays-Bas (pour rappel, je suis de Belgique) et visiblement, certains avancent bien plus vite que d’autres !
Je pense notamment aux cartes graphiques qui sont arrivées le vendredi alors que commandé le mercredi sur TopAchat (dépôt en France) alors que les alimentations et le SSD commandé chez Amazon le lundi ne sont toujours pas arrivés au moment ou j’écris (étonnant de la part d’Amazon, je suis d’habitude livré en 2 ou 3 jours).

Nous sommes donc le vendredi après midi (+-13h30) et je reçois plusieurs emails m’indiquant que tous les composants sont arrivés à bon port sauf…..Les alims, le SSD et deux câbles 8pins->8pins (de simple allonge).
Je me retrouve donc devant un choix, soit j’attends que Amazon me livre mais sur le détail de livraison, il indique mardi 16/01 ou mercredi 17/01…où alors, je cherche à me procurer le tout dans un magasin d’informatique.

Par chance, il existe un très bon fournisseur à moins de 15min de mon boulot et je remarque qu’il vend des composants équivalents à ceux que j’ai commandés pour quelques euros de plus.
Ce que je vais dépenser en plus sera rapidement rentabilisé si mon rig est monté ce weekend plutôt que 4 jours plus tard. Je prends donc la direction du magasin après ma journée de boulot.

Une fois dans le magasin, je me rends compte à quel point la folie du mining et plus généralement des cryptos a touché le grand public. Une personne qui visiblement n’y connait pas grand-chose repart avec 6 GTX 1080 (+-580euros / cartes) et quelques pièces relativement farfelues si vous montez un rig. Toutes les personnes avant moi dans la file sont là visiblement pour la même chose que moi, j’espère qu’il y a encore du stock !
Par chance, tout est de stock et me voilà donc en route vers les différents points de livraison pour récupérer le reste du matos.

Sur le chemin du retour, je parviens même a me convaincre que normalement en 2 ou 3h tout devrait être monté et je pourrais profiter de mon vendredi soir avec une bonne bière….

Hooooooooo que c’était ambitieux et complètement

IMPOSSIBLE !


Car oui, pour monter mon nouveau rig + configurer et transféré l’ancien, j’ai mis pas loin de….7h…

Oui vous avez bien lu, SEPT heures de travail ! J’ai commencé le samedi matin 10h et vers 17h30, je démarrais le logiciel de mining…

Comment ai-je fait pour prendre autant de temps ? Simple, une des deux alims achetés la veille refusait de démarrer…
Et un souci d’alimentation, c’est toujours vraiment la mer*** car vous êtes bon pour tout tester dans tous les sens, démonter tout votre montage qui vous a déjà pris des heures et repartir de 0 !

Et le pire dans l’histoire, c’est : « okay l’alim refuse de démarrer, mais après, qui me dit qu’il n’y aura pas un autre problème ? »
Honnêtement, j’ai réalisé tous les tests possibles et imaginables, changé tous les câbles, essayé de démarrer avec une seul alim, forcer le boot de la seconde, changer les risers… Bref j’ai vraiment tout testé et toujours ce refus de démarrer (alors que l’autre alim tourne comme une horloge !!!)

Résigné, je décide donc de retourner au magasin en ayant le mince espoir que l’on me passe une nouvelle alim directement… La logique voudrait que je rende l’alim au magasin, qu’il la teste, qu’elle retourne au SAV du fabricant et ensuite si elle est vraiment morte, je pourrais obtenir une nouvelle => Énormément de temps perdu et un rig qui me coute de l’argent mais qui ne m’en rapporte pas…

Par chance, la personne qui s’occupe du service après-vente ce jour la est un ami (je ne sais pas s’il me lit mais si oui : milles mercis) et il teste directement l’alimentation. Verdict : alim morte ! (j’avais vu juste)
Ni une ni deux, je reçois une nouvelle alim en échange et je m’empresse alors de retourner à la maison pour terminer le montage qui je l’espère ce déroulera mieux !

Avant toute chose, je décide de tester l’alimentation seul afin d’éviter tout doute si le problème devait se reproduire et par chance, cette fois-ci, elle démarre directement !
Ouf déjà une bonne nouvelle ! Je branche alors une carte, puis deux et finalement trois, tout fonctionne.

YOUPIE !

Il ne me reste alors plus qu’à installer Windows ainsi que les différents logiciels et pendant ce temps, j’en profite pour transférer mon ancien rig sur son nouveau support (et mine de rien, ça aussi ça prend du temps…)
Au final, il est pratiquement 17h30 mais les deux rigs sont dans les starting-blocks (le 3ème n’ayant pas été arrêté). Il ne me reste plus qu’à lancer mes logiciels de mining sur le GBX et vérifier si tout roule.
Deux heures plus tard, je check encore une fois les rigs et tout semble sur des rails. Je me réjouis de voir le rendement que je vais obtenir.

Rendez-vous donc vendredi pour un nouveau compte rendu et voir l’impacte de ce nouveau rig sur mon rendement.
Bonne fin de weekend et à vous les studios !


Reportage photos



Le nouveau support de rig


Haaaa on dirait encore Noël


Mise en place des alims (celle de droite est la coupable !)


Mise en place de la carte mère


Le processeur est en place


Ventirad en place


Waaaaaw c'est de toute beautéééé


Oui c'est le bordel...


On termine !


Ready for mining !


Pour retrouver mes précédentes aventures : semaine 00 ; 01 ; 02 ; 03 ; 04 ; 05 ; 06 ; 07 ; 08 ; 09

Mes tutos : Optimisations rig ; Monter un rig et choix des composants ; Tuto Ccminer ; Tuto EWBF miner ; Transférer rapidement des fonds à moindre frais ; Double Blockfolio

La liste des courses du mineur : ici

Sort:  

wooooo c'est de toute beauté !
L'évolution de ta ferme est vraiment cool !

7 heures c'est pas mal, mais c'est du plaisir, plus t'y passera longtemps dans le fond, plus ca te plaiera, même si ca rapporte rien durant le temps que t'y passe !
La H81 de asrock c'est solide, hier j'ai commandé la Biostar Intel B250 pour tester cette gamme ;)

J'ai finalement passé commande aussi lol et le fork du hush étant repoussé au 1er février j'ai eu la chance de vendre avant de savoir ^^

Tes cartes sont fixées sur le tasseau si je comprend bien et il y a des trous dans les plateformes de l'étagère pour passer le filetage ?

A venir un tuto sur comment créer des cloisons séparatives sympas et modulables chez soi avec les cartons des cartes graphiques :D enfin je dis ça je dis rien ^^

Haaaaaa je vois que ma petite référence n'est pas passée inaperçue :D
Merci pour ton retour, effectivement même si je suis resté enfermé 7h, c'est au final un bon moment vu que j'aime bidouiller ;-)
Oui j'ai vu pour le fork du Hush, c'est une super nouvelle, je pense d'ailleurs de nouveau en miner afin d'avoir un bon petit bag pour le fork !

Pour le montage, c'est en fait une simple armoire bon marché d'un magasin de bricolage. J'ai juste du "amélioré" en ajoutant des bouts de bois pour soutenir les cartes et j'ai effectivement du faire des trous dans les plateaux, la faute au câbles trop court ^^

Haha effectivement, se serait un bon sujet de post :P

Belle et impressionnante installation. Bon crypto minage. et encore Bravo pour la réalisation de l'ensemble :D

Merci :D

Je suis tellement fier du résultat ! L'avoir vu grandir (monter) petit à petit, quel bonheur :D

Un travail de longue haleine ! Belle installation en tout cas ;)

Merci, effectivement cela ma pris du temps mais le jeu en valait la chandelle :D

Je peux t'aider à monter le meuble si tu peux m'aider à monter le reste :) Encore très technique pour le néophyte ...

haha c'est gentil, effectivement le montage de rack ,c'est du boulot ! ^^

C'est clair que le mining quand on est pas du milieu sa peut sembler sorcier, mais au final, c'est comme des Legos, si sa ne s'emboite pas, c'est que se n'est pas dans le bon sens :D

C'est étonnant qu'il n'y a toujours pas dans le commerce de petit chauffage d'appoint :) Dans une salledebain se serait parfait pour chauffer l'eau du bain et la température ambiante toute l'année :)

Your Post Has Been Featured on @Resteemable!
Feature any Steemit post using resteemit.com!
How It Works:
1. Take Any Steemit URL
2. Erase https://
3. Type re
Get Featured Instantly – Featured Posts are voted every 2.4hrs
Join the Curation Team Here

Your Post Has Been Featured on @Resteemable!
Feature any Steemit post using resteemit.com!
How It Works:
1. Take Any Steemit URL
2. Erase https://
3. Type re
Get Featured Instantly – Featured Posts are voted every 2.4hrs
Join the Curation Team Here

Ça fait plaisir à voir !
Je partage ta joie merci pour les photos,
bravo, bon mining !

Merci à toi ;-)
Excellente journée !

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.13
JST 0.030
BTC 65762.16
ETH 3485.95
USDT 1.00
SBD 2.50