29 jours, 50 de réputation et quelques réflexions plus tard…steemCreated with Sketch.

in #life7 years ago (edited)

Score de réputation-steemit.jpg

Hier, mon profil est passé à 50 en score de réputation.



Je suis conscience que pour certaines personnes ce n’est pas très important ni même difficile d’atteindre le niveau 50. Mais pour moi, ça a été comme une victoire. J’ai travaillé difficilement pour les obtenir, jour après jour.

Que ce soit dans l’apprentissage des concepts de STEEM pour pouvoir les repartager, que dans l’écriture d’articles, la rédaction des scripts pour les vidéos en passant par le montage vidéo… Sans parler de la mise en forme (à se taper la tête contre le mur) ou encore de la régularité avec laquelle je poste… Tout ça en passant par la joie d’être remercié, de se sentir utile et le découragement de voir ses articles ne pas capter l’attention de ceux qui prônent la qualité. Ressentir chaque jour le doute s’immiscer en me demandant si poster en #fr était vraiment le meilleur choix. Ou si je ne ferai tout simplement pas mieux de repartager une vidéo trouvée sur Youtube et me fait xSBD en 2 heures… Essayez de ne pas trop être en colère contre les copinages. Apprendre à relativiser en me souvenant que le monde n’est pas juste mais que le monde est comme ça. Pour enfin se réjouir et reprendre espoir grâce aux initiatives diverses et variées qui émergent pour la francophonie. Et me dire que tout n’est pas perdu.

Tout cela était loin d’être inné pour moi et en plus de la victoire d’avoir enfin obtenu un score qui me donne confiance et légitimité pour raconter tout ce que je raconte : je suis fière de moi.

Cela fait plus d’un mois que Steemit est devenu mon obsession au point d’en parler à tout le monde, tout le temps. En passant de mon mari, à ma famille, à mes amis, jusqu’à mes voisins. Il y a tellement de place sur Steemit et encore plus pour les francophones ! Il faut convaincre et motiver (et ce n’est pas simple… !).

Pour ma part, j’ai quasiment complètement abandonné mon blog (au sujet des finances personnelles) et évidemment Facebook. D’ailleurs, à chaque fois que je suis sur Facebook je me demande Mais pourquoi, pourquoi est-tu encore en train de perdre ton temps ici ? Retourne sur Steemit immédiatement !

J’ai toujours aimé écrire, j’ai toujours aimé transmettre. Steemit est donc la plateforme parfaite, celle que j’attendais depuis si longtemps !

Vous imaginez du coup mes émotions quand je me suis réveillée et que j’ai constaté que j’étais passée à 50 de score de réputation ?!

J’étais exactement comme lui !



J’espère qu’on fera de Steem un monde meilleur. Tous ensemble. Et je vous souhaite à vous aussi de ne pas vous décourager trop vite. Souvenons-nous que rien n’est facile dans la vie et qu’au final, Steemit, c’est quand même la vie réelle. Essayons, encore et encore. Et ça finira bien par payer.
En route vers le niveau 55 de réputation ! Il parait que ça va devenir de plus en plus dur ! La bonne nouvelle c’est que je suis persévérante et courageuse… Deux clés qui font le succès !

Croisez les doigts pour moi et souhaitez-moi bonne chance !



Pour retrouver la version anglaise de l'article, c'est par ici ! C'est à peu près pareil. Mais avec plus d'humour et moins de blabla !


Retrouve mes articles précédents sur #comprendre-steem !

  • Nouveaux sur Steemit ?
    #1 | #2 | #3 | #4 | #5 | #6 | #7 | #8 | #9 | #10| #11| #12 | #13

  • Comment mettre ses articles en forme ? #1 | #2 | #3 | #4 | #5 | #6 | #7 | #8 | #9 | #10

  • Comment faire sa place sur Steemit ? #1

  • Les projets cools sur Steemit : #1

    Si tu aimes cet article, n'hésite pas à upvoter / commenter / resteemer



Sort:  

Toutes mes félicitations Roxane

Merci beaucoup !

Félicitations Roxane, tu es un pilier de la communauté francophone, continue comme ça ! :)

Merci beaucoup @stylefrancky, ça fait du bien ! Oui oui oui continuons TOUS comme ça ! En deux mois le Channel FR a déjà beaucoup changé ! :-D Et un peu plus chaque jour !

congrats.png

Tu es une fille sincère et qui ne se la raconte pas,

tu mets beaucoup d'énergie dans ce que tu fais parce que tu y crois, et je t'apprécie pour tout ça et plus encore, car tu es vraiment excellente dans tes vidéos...continue surtout ! On les aime !!

Je comprends completement et me retrouve dans les mots de ce post, moi aussi j'hallucine parfois sur Facebook (je vais voir les messages de ma maman dessus LoL) quand également je vois des steemians poster aussi sur Facebook ou insta (car ils faisaient déjà parti de mon réseau d'amis) et je me dis "mince, où est ce qu'ils trouvent le temps ? " et puis tout de suite après "mais surtout où ils trouvent l'envie de poster ici maintenant ?" =D

Bref, félicitations méritées méritées et méritées !!

uploved1.png
et du coup je m'uplove un peu aussi ..Hahahaha !

Je t'ai upLOVé en retour :-D UpLOVons Steemit ! :-D

Bravo 👍. Mais vu tes contenus le 55 n'est pas loin 😉 !!

Je l'espère, mais tu sais... ce n'est pas une histoire de contenu (enfin si, mais partiellement). Si mes contenus ne sont pas votés par les " Whales " (ils ne le voient pas / ne le considèrent pas de qualité) alors je ne monterai pas. Mais bon, l'espoir fait vivre, et pour le moment, j'en ai encore un peu :-D

Félicitations Roxane! Et Bravo pour ton énergie, ta persévérance et ton contenu de qualité! Continue ainsi! 🤞

:-D Merci et à bientôt en vrai j'espère à Bruxelles !

Félicitations pour le niveau 50 ! C'est vrai qu'arriver au niveau 50, c'est comme un palier important de franchi, reste plus qu'à continuer sur cette lancée ! Bonne continuation !

Croisons les doigts :-D Va falloir que tu votes pour moi souvent :-D car on upgrade notre réputation quand des gens ayant un score plus élevé nous votent :-D ;-) A bientôt à Bruxelles !

Félicitations j'en suis encore à 25 !

... Mais je vois que tu viens seulement de commencer à poster ;-) Donc normalement, si tu postes régulièrement, tu peux arriver à 50 " rapidement ". Sauf si tu as des chouettes copains dits "whales" :-D Alors là, ça va plus rapidement !
Bonne chance !

oui j'ai commencé à poster et j'en suis à 34 maintenant... merci de tes conseils. Sinon je n'ai pas très bien compris ce chiffre c'est en rapport avec les stem powers ?

Je me fais un peu de pub -> avec une petite vidéo explicative !

bravo...t'es un exemple pour tous les minnows!

Hope so... :-D Ne pas parler. Agir. Et changer le monde par l'exemple :-)

Bravo, bonne continuation !
Merci pour tes articles très utiles, ils aident beaucoup de personnes

Tiens… une Belge 😉 Félicitation pour ton superbe 50 !!! Et merci pour le « follow » , autrement je ne t’aurais pas trouvé et… bien moins rigoler aujourd’hui 😂
(en effet, l’article en anglais a plus d’humour… mais seulement grâce au images…)

:-) Ha oui ! J'ai vu Belgique il FALLAIT que je te suive (mmh.. c'est bizarre de dire ça :-D ) - Je racole pour le prochain MeetUp :-D

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.13
JST 0.030
BTC 63186.04
ETH 3392.68
USDT 1.00
SBD 2.50