Comprendre Steem #12 - Découvre qui te follow / te unfollow / te mute ! (Oui, oui, c'est possible! Tu auras même des noms!)steemCreated with Sketch.

in faq •  6 months ago

Cette vidéo est à voir absolument si tu es un petit curieux !

J'en rêvais et ils l'ont fait : on peut enfin découvrir qui sont les gens qui nous mettent en sourdine (mute), qui se désabonne de notre flux (unfollow) ou encore mieux, qui ont décidé de nous suivre (follow) !

Vient vite découvrir qui sont tes véritables amis... Muhahahha

C'est ça qui claque avec la Blockchain : toute est transparent !

Attention: basic to basic! Les vidéos ont vraiment l'objectif de simplifier les premiers pas des non-crypto sur la plateforme :-)



👉 Si tu aimes cet article, n'hésite pas à upvoter / commenter / resteemer.

Retrouve mes articles précédents sur #comprendre-steem !


Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!
Sort Order:  trending

Avec l'application http://steemit.deadfollowers.info/ il est possible de voir quels sont ceux qui vous ont abandonné.

·

Haaa ^_^ MERCI ! J'en apprend tous les jours !

·

Je viens d'aller jeter un oeil. Je pense que ce sont plutôt les followers qui n'ont jamais posté/commenté plutôt que ceux qui nous ont abandonné. Non?

·
·

S'ils n'ont pas voté, posté, commenté, on peut peut-être dire qu'ils sont inactifs? Ça peut être des robots ou des nouveaux qui ont cliqué sur tout ce qu'il voyait.

·
·
·

Je t'avoue que sur mes ' 4 dead Followers ' y a deux personnes que j'ai incité à s'inscrire sur Steemit ;-)

Est-ce que c'est vraiment utile de savoir qui nous a unfollow/mute? :o au final cest des gens qui ne partageaient plus le meme regard/avis que nous, donc il vaut mieux qu'ils partent non..?
C'est juste une question hein

·

Ha vrai dire, tu as raison.
Pour tout ceux qui te unfollow, c'est qu'ils n'étaient pas des followers pertinents pour ton blog. C'est mieux d'avoir peu d'abonné mais des abonnés de qualité.
Par contre, si tu observes que tu as une masse critique de followers qui t'abandonne un certain jour, ça peut-être pas mal d'essayer de comprendre pourquoi (je ne sais pas si c'est déjà arrivé ni si cela arrivera). Mais peut-être cela peu donner une indication sur les posts qu'on publie...
Pareil si on constate que les gens nous follow et se désabonne rapidement. Il faut donc se remettre en question.

Et ceux qui te mute, et bien ils te mutent, on ne sait rien y faire.

Ce qui peut être aussi intéressant c'est de voir qui sont nos nouveaux followers (pour leur dire 'coucou' ou juste aller découvrir leurs profils).

Bref. Pour ma part, je suis juste curieuse, et ç'a ma fait sourire de me dire que je pouvais tracker tout ceux qui me mutent ! Faite gaffe les copains, Big Brother is watching you ;-)

·
·

Oui voila :)
En effet ca peut permettre d'ameliorer son contenu en se remettant en question, et en regardant quel contenu plait, et lequel plait moins..

Aha la curiosité est un mauvais defaut ;)

·
·
·

Mais non mais non, ce n'est pas un vilain défaut ! :-p On apprend plein de choses grâce à la curiosité :p

·
·
·
·

Aha pas faux! :p C'est ce qu'on nous dit quand on est jeune, mais je pense aussi que c'est plutot une qualité :D

·

C'est l'aspect statistique plus que qui en particulier que je trouve intéressant, on peut suivre l'avancer de notre audience en chiffre !

Merci pour l'info! Aussi, j'en profite te dire que tes bas de pages de post sont vraiment génials!!! J'adore ta photo avec la petite mention «Plus sur moi» . Le fait de mettre des liens vers tes séries de posts est super pertinente!! Je dois avouer que je vais probablement t'imiter... :-) Merci d'être inspirante et pleine ressources à partager!!!! Bonne journée!

·

Haaaaaa Trop bien !
MERCI POUR TON COMMENTAIRE ! :-) Pour info, dans le 8ème article de la série il y a toute l'explication détaillée (avec du code à copier-coller) qui explique comment j'ai fait la signature ;-) Soit tu patientes un peu (ça sort cette semaine) soit tu fonces !
Merci encore pour ce commentaire, au réveil, comme ça, c'est encore mieux que mes 10 minutes de gratitude !

Super vidéo comme toujours ! Je crois que je vais beaucoup utiliser ces outils ^^

·

:-) Oui oui oui ! Faut les utiliser et en plus, je suis entrain de découvrir grâce à d'autres Steemian, des tas d'outils pour faciliter encore plus rapidement la mise en page !

·
·

Super ! Je suis sur que tu connais mais il y a pas mal d'outils sur steemtools.com

·

Follow

Très intéressant ! Je ne connaissais pas cet outil. Très utile pour le social ! (J'aime bien aussi le fait que ça montre le graphique de la valeur estimée du compte)

·

Clair :-p C'est trop agréable de voir la valeur estimée de son compte grimper (un graph, c'est tout de suite plus clair ;-)).

·
·

Haha dans mon cas je vois ça chuter à fond ! (à cause de la baisse du prix du steem, mais en même temps, vu le pique que ça à fait début juin, ça peut bien se permettre !)
On peut bien voir la relation entre notre activité sur steem et la fluctuation du prix du Steem. On sait clairement où on en est dans tout ça, très bel outil que nous montre là ! N'hésites pas à refaire des vidéos comme celle-ci !

Haha, très intéressant! Je me posais ces questions, je vais maintenant connaître les réponses:) 😉👍

·

Top alors ;-) Mais attention, hein, il parait que la curiosité est un vilain défaut :p