Comprendre Steem #7 - Ce qu'il ne faut absolument pas faire sur Steemit !steemCreated with Sketch.

in faq •  last year

Dans la série de vidéos qui va suivre, tu découvriras ce qu'est Steem en commençant par la plateforme Steemit et comment t'en servir !

Attention: basic to basic! Les vidéos ont vraiment l'objectif de simplifier les premiers pas des non-crypto sur la plateforme :-)

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!
Sort Order:  

Et encore Merci pour les infos !!
Après c est de la logique ;)
Mais il y'a toujours des petits imbéciles qui ne sont là que pour l'argent facile en harcelant les gens !!
En une semaine que je suis ici J ai déjà vu plein de gens demander des votes et argent c est n importe quoi !!
Enfin les gens aiment tellement se montrer certains ...

😏

·

En effet... après, on a toujours la possibilité de downvoter ce type de personnes ! Et probablement qu'ils ne feront pas long feu sur la plateforme :-D

·
·

Oui mais il y aura toujours des gens qui les suivront ...

J espère bien !!
JE ne suis sur aucun réseau social qu'il soit et JE ne veux pas y être alors si C est pour voir ici Ce genre de personne revenir assez souvent dans les commentaires JE finirai par partir aussi 😏

·
·
·

Oh ca serait dommage! On est bien ici :-D

·
·
·
·

On verra bien !!
J espère que je vais M'y plaire à la longue ;)

Très intéressant ! J'ai resteem !

Concernant les images... J'ai toujours était un habitué de google image... Quand un nombre quasi illimité d'image est à disposition, c'est dommage de se priver... surtout que les licences ne sont pas vraiment explicites. Je cite toujours mes sources cependant !

Sinon c'est vrai que la règle ici est !plus tu es authentique, plus la communauté te valorisera. Inversement, si rien ne vient de toi, ne t'attend pas à grand chose"

·

Merci pour le resteem !
Et au final, le principal c'est de toujours bien mentionner ses sources... Même moi, parfois je les zappes (à cause de Google Image et la fécondité d'Internet). Mais bon, je zappe aussi parfois (surtout sur mon blog perso par exemple, je met tjs plein de GIF / images mais je ne cite pas Pixabay ou Giphy.....). Mais souvent, ça ne peut pas prêter à confusion vu que c'est des photos toujours très pro (et que je suis vraiment loin d'en être capable).
En plus sur Steemit, il y a tout ces challenges photos, du coup, on pourrait très vite dériver...

Trés bonne vidéo, comme toujours.

·

🙏 Merci ! 🙏

J'ai bien aimé votre vidéo. Elle dit qu'il ne faut pas demander à upvoter / commenter / reesteemer ;)

·

Oui ;-) Et tu te dis que je le fais quand même à la fin de mon post, c'est ca ? :p

·
·

Tout à fait :) Mais je comprends bien la stratégie...
Tu fais de belles vidéos de qualité, merci.

·
·
·

🙏 Merci!

Bonsoir ! et merci encore de tes précieux conseils.... surtout pour les débutants... Mais finalement je constate que je gère pas si mal grâce à toi...
je crée chaque jour, un peu ... pour ne pas baisser dans ma reconnaissance...
j'ai essayé aujourd'hui de faire une beau reportage photo... ce la n'a que très peu marché ... mais à force de persévérance ...
merci, roxane tu nous encourage a faire du mieux possible, merci pour les francophones !!!
a bientôt bien sûr...
je suis pas a pas ... j'intègre les bonnes actions...
je n'interviens pas sur les marches à suivre... j'apprends quoi ! lol

·

Merci à toi pour ce beau message. Parfois, j'ai peur de faire des choses qui ne serve pas et alors, j'ai envie de baisser les bras. Mais quand je te lis, je me dit que c'est utile et ça m'encourage!
Alors pour ça... MERCI MERCI MERCI !

Excellent et non, tu n'as pas mordu :) hahaha

Très bon rappel de règles qui vont de soi mais qui vont pas toujours de soi pour certaines personnes :)

A bientôt :))

·

Haa si j'étais un peu cassante quand même :p
Mais tant mieux si ça ne s'est pas trop vu / entendu ;-)

·
·

Le fait que tu l'expliques plein de bonnes intention adoucit :-)) hahaha
Comme d'habitude, bon travail :) Bonne continuation.

Salut Roxane, une bonne vidéo à nouveau :)

Petite question : quand tu parles de 4-6 articles par jour, c'est commentaires inclus ou pas?

Merci.

·

Je ne pense pas qu'il y ai de limite au nombre de commentaires. C'est surtout au niveau des articles que les récompenses se diluent si la quantité dépasse 4.

À vérifier cela dit, bonne question ! ;-)

·
·

Super ça m'aide beaucoup !

·

Et que ça continue à te servir chaque jour !

A propos de contenu de qualité, que penses-tu de ceci ?
https://steemit.com/steemit/@randompic/sweetsssj
Je trouve aussi que ce blog est trop beau pour être juste l'oeuvre d'une jolie fille, semble-t-il solitaire, qui nous partage ses voyages ou ses histoires de chatons... (comme par hasard 2 sujets qui sont toujours extrêmement populaires). Mais après tout ça m'est égal si ça plaît à beaucoup de followers. C'est juste que ce n'était peut-être pas l'idée de Steemit au départ...

·

@zhelto Trop beau pour etre vrai effectivement, seule ça parait impossible
@randompic à tenté de lui poser qq questions sans réponses.. Bizzare si elle n'a rien a cacher!
Moi je suis un peu degouté que ce soit de grosses "Whales" qui rafflent la quasi totatilé des $ et des SP grace a des postes comme ceux de la "Team Sweetsssj"

·
·

Tout contenu est subjectif... Et effectivement ça peut décourager les "minnows". Chaque membre utilise ses droits proportionnellement à sa part du réseau. Prendre en considération que 1 "whale" équivaut à 1000 "minnows". Ça fait juste 1 an que la plateforme est lancée. Pensez 3-5 ans, vous ne regretterez pas avoir été "minnows" un jour. Bâtissez simplement votre réseau. Just Steemit!

·

Hello,

c'est marrant que tu m'envoies justement cette vidéo car j'ai passé le weekend à hésiter à commander l'Osmo Dji (mais qui coûte quand même un bras et je n'en ai pas encore les moyens) ;-) Dommage que ce soit en chinois du coup, un avis de plus m'aurait bien intéressé ...

Cette jeune femme n'est en effet sans doute pas toute seule (ne fut-ce que pour la prendre en photo et ce n'est en effet probablement pas sa maman ! ;-)).
Et au final, ça gêne qui ? Probablement personne car elle partage du contenu que les gens attendent. Elle fait rêver.

Maintenant, j'ai bien lu l'article, je comprends le doute (quand elle dit qu'elle fait tout tout de seule ce n'est peut -être - sans doute - pas vrai... elle a peut-être des employés (ou tout simplement un amoureux en or!) pour la traduction / la post-pro des photos / le community management etc. et au final... tant mieux si ça fait du boulot pour des gens, non ? ).

Je comprends bien la réflexion du gars qui a écrit ça... De vouloir que Steemit soit un monde idéal dans lequel chacun montre qui il est vraiment et dise ce qu'il fait... Mais bon, on reste des humains. Et sur Internet, chacun est libre de se créer la vie qu'il veut...

Et ici, elle crée du contenu. Beaucoup de contenu. Et de qualité (belles photos / shooting vachement pro/ vidéos/ blabla sur son quotidien etc.).

On se fiche que ce soit ethic (qu'elle fasse tout tout dee seule) et qu'elle se fasse un tas d'argent. Il n'y a pas quelle sur Internet qui se fait (vraiment beaucoup beaucoup) d'argent... (j'ai vraiment halluciné de voir le montant qu'elle se fait! Si tu parles chinois, n'hésite pas à lui dire que j'aimerai bien l'Osmo si elle ne l'utilise pas :p). D'ailleurs, elle le fait en vendant du rêve et pas des services à la noix (cf. le nombre d'escrocs et charlatants qui peuplent le net en vendant des choses de piètre qualité à des gens peu sur d'eux - mêmes.... genre à 7000 euros la formation pour " bien référencer leur blog et devenir n° 1 sur Google " - Cherche l'erreur).

Bref...

·
·

Merci pour ta réponse ! Non je ne parle pas du tout chinois, mais je te souhaite bonne chance dans tes recherches ! ;-)

·

@sweetsssj a un compte Instagram et Facebook assez populaire merci.... Normale qu'elle continue sur d'autre media plus lucratif.... au moins sur Steemit, elle n'a pas besoin de faire de placement de produit

·
·

100% D'accord avec toi ! J'aime beaucoup l'idée qu'elle n'ait pas à faire du placement produit ici aussi :-)

·

A la base Steemit était conçu comme une alternative adressée aux utilisateurs de réseaux sociaux, plus soucieux de leurs données privées en les valorisant, plutôt qu'en les exploitant (d'ou le système de récompense). On divulgue ce que l'on souhaite divulguer sans passer par un réseau centralisé, et par la meme risquer de subir la censure... Steemit est un outil comme les autres, ce sont les utilisateurs, qui décident, de par leurs agissements sur cette plateforme, la tournure que prendra la plateforme.

·

Sur Steemit.com, toute publication a une valeur subjective...c'est ce qui a guidé sa conception dès le départ. C'est les membres de la communauté qui distribuent les jetons Steem selon la part de chacun. Les gens expriment simplement ce qui vaut pour eux à un moment donner sans censure.

·
·

Pas de censure, je suis pour évidemment... Par contre le gars qui a posté l'article dont j'ai mis le lien s'est ramassé la horde des adorateurs de la blogueuse en question, sa réputation est tombée à 4. C'est moche pour lui, mais ça montre bien comment ce site fonctionne réellement en fait.

·
·
·

Oups.

Je viens d'arriver sur Steemit aujourd'hui, et je dois avouer que j'étais un peu perdu avec tous ces nouveaux termes, j'ai regardé les 7 premières videos de la série et je commence à comprendre le principe grâce à toi, merci de ton aide et bonne continuation!

BONJOUR !! voilà!! comme ca je me fais pas taper sur les doigts!! Ouf papa a pris le relais avec les loulous, je peux bien étudier tes vidéos ou les liens que m'ont laissé d'autres steemiens (c'est comme ca qu'on dit?) hier soir!! aller je continue mon exploration!

Merci Roxane, on débarque sur Steemit & sur Dtube, et on compte bien devenir relai de la plateforme auprès de nos milieux artistiques, professionnels comme associatifs.
Tes ressources sont supers, on risque de te citer un bon nombre de fois !
Peut-être que l'on t'invitera à faire quelques interventions sur notre futur lieu coopératif, en cours de financement ! Qui sait ? :)
Au plaisir & merci,
Antoine pour Samouraï Coop

Encore une super vidéo merci beaucoup ! Ceci dit 4 articles par jour je trouve ça énorme en quantité de travail...

Bonjour Roxane,
Merci pour ces petites règles.

Ne voulant certainement pas y déroger, y a-t-il des personnes bien attentionnées dans la communauté pour nous aiguiller si jamais nous faisons des erreurs de débutants ou malheureusement la tolérance n'est pas vraiment un point fort ici ? (aucun jugement de valeur, mais j'avoue que ça me rassurerait de savoir si quelqu'un de bienveillant viendra dans un premier temps nous avertir avant un downvote)

D'ailleurs, je me demandais : A quoi sert le vote personnel (l'auto vote?) Faut il l'activer ? Quel en est le but et quand doit-on ou peut-on l'utiliser ?

Merci beaucoup !!!

bonjour roxane, je me demandé si on pouvais se faire supprimer son compte ?

·

Hello @track-news, normalement non mais si tu fais des ''bêtises'', tu risques de te faire flaguer et ta réputation peut descendre très bas du coup :D

·
·

sa serait bien de faire un poste a se sujet. " Compte steemit... risque et sécurité."

Merci Roxane, des conseils précieux, tu énonces les choses très clairement, et ça fait du bien de se sentir encouragé à aller vers la qualité !

Bjr,
Je suis nouveau ma question est peut-être stupide, mais pourquoi une video sur youtube et pas sur D.tube ?
merci