Journal d'un mineur : Résumé semaine 38

in #fr6 years ago

bandeau2.png

Journal d'un mineur : Résumé semaine 38

Hello les Cryptos-Fans

Bienvenue dans ce nouveau résumé de la semaine sous la douce chaleur de la canicule ! J’espère que vos GPU’S sont au frais. Pour ma part, il fait de plus en plus chaud et je ne quitte plus le mining de Lyra2Z pour limiter au maximum la chauffe.

J’ai réalisé un petit test durant la semaine (moins de 4h) sûre du X16s et le résultat a été catastrophique ! En effet, j’ai réussi à faire planter un rig suite à la chauffe…par chance le matos s’est coupé et mis en sécurité mais cela m’a suffi pour comprendre qu’il n’était clairement pas le moment de vouloir jouer au plus malin.

Dans un sens, le fait d’être « coincé » sur le Lyra2Z (et plus précisément le Vertical coin) n’est pas une mauvaise chose. Je cherchais justement à lancer un second MN sur ce coin et j’ai donc profité de cette semaine pour en miner exclusivement (hors test de 4h expliqué au-dessus). Le mining avance bien et je devrais théoriquement pouvoir lancer ce weekend le nouveau MN.

En parlant justement de MasterNodes, j’ai une très grande annonce à vous faire (je vais réaliser un autre post pour l’annonce « officielle »)

Avec un ami, nous venons de lancer notre propre service de gestion de MasterNodes !!!

Masternodes Alliance

Masternode Alliance 1.jpg

De quoi s’agit-il ?

Pour faire simple, il n’est actuellement pas évident pour un débutant de lancer un MN pour plusieurs raisons : non connaissance du milieu, difficulté avec Linux, demande du temps et de l’attention… mais également, lancer certains MN peut coûter très cher pour réunir le nombre de coins nécessaire au lancement.

C’est pour cette raison que nous proposons deux types de services :

  • Un service de masternode partagé : afin que même les plus petits investisseurs puissent toucher une part de la récompense.
  • Un service « All In One » : Ici, on s’occupe de tout ! Vous n’avez absolument rien à faire et les coins sont directement versés sur votre wallet !

Je n’en dis pas plus dans ce post car cela n’intéresse pas forcément tout le monde et je vais de toute façon réaliser une présentation officielle dans un autre post.
Cependant, si vous souhaitez déjà en savoir plus, découvrir, jeter un coup d’œil ou venir discuter avec nous, je vous invite à rejoindre notre serveur discord : https://discord.gg/H68A7r6

Pour info, plusieurs membres de la communauté Fr Steem sont déjà présents, vous risquez donc de tomber sur des pseudo connu ^^

Vous l’imaginez bien, le lancement de ce projet m’a pris énormément de temps durant la semaine écoulée. Raison pour laquelle je n’ai pas su me concentrer sur d’autres choses, ce qui explique en partie pourquoi ce résumé est très « résumé ».

Mon objectif pour la semaine prochaine est qu’une fois le MN Vertical lancé, je vais switch sur le SCRIV car pas mal de membres (dont moi) réclame le lancement d’un MN partagé.
En effet, le collatéral (nombre de coins a bloqué) est de 100 000 SCRIV et pour le moment il nous en manque encore 66000 SCRIV pour pouvoir lancer le MN.
Je vais donc essayer de détenir entre 20% et 30% du MN.

Nous voici maintenant en fin d’article. Je vous souhaite à tous un très bon weekend et un excellent mining (pour ceux qui mine ^^).
J’espère vous voir nombreux rejoindre notre discord ;-)
À vous les studios !


Pour retrouver mes précédentes aventures : semaine 30 ; 31 ; 32 ; 33 ; 34 ; 35 ; 36 ; 37

Mes tutos écrits : Optimisations rig ; Monter un rig et choix des composants ; Tuto Ccminer ; Tuto EWBF miner ; Transférer rapidement des fonds à moindre frais ; Double Blockfolio ; Tuto Bminer ; Tuto Hsrminer

Tutos en vidéo : La difficulté dans le mining ; Comment choisir son pool de minage ; Comment choisir un coin à miner ? ; Un MasterNode c'est quoi ? ; Shared MasterNode ; Tuto débuter dans le minage / c'est quoi miner ? ; 5 trucs et astuces spécial mining

La liste des courses du mineur : ici
Quel miners est le plus rapide sous Equihash ? : ici
Définition et explication sur les ICO's : ici

Sort:  

Je vois qu'on s'investi de plus en plus dans le Masternodes ;)

Haha je te le fais pas dire !

J'avoue que je suis tombé dedans et j'en suis tombé amoureux !

Je pense qu'en plus effectivement les masternodes sont surement plus le futur des cryptos que le minage. En lisant ce vieil article ce matin suis tombé sur ce site https://masternodes.pro/statistics et celui là https://masternodes.online si tu les connais pas déjà ils devraient t'intéresser

J'avais participé a plusieurs Mn mais le nombre de scam m'a bien découragé personnellement...

C'est vrai qu'il y a beaucoup de scam et que ce n'est pas évident de faire le bon choix.

Je pense que c'était intéressant au début au moment de la hype, je suis plus sûr de rien maintenant concernant les MN. Mais je serais ravi d'en savoir plus concernant vos stratégie de choix ^^ J'ai participé à l'ABS, ZeroOne, JLG, Kingstone, Maze, Bash, Cropcoin et en vrai je suis pas sur d'avoir était rentable sur l'ensemble... D'autant plus que les MN pour y arrivé faut balancer toute la force de frappe au lancement du coin et les ROI de malade affiché sur des site comme MNonline attire trop de monde et sont absolument pas représentatif dans la durée... Soit je choisie mal, soit avec ma team notre force de frappe n'était pas suffisante ou bien le timing... Quoi qu'il en soit je préfère me concentrer sur des coins avec des projets qui ont fait leur preuve. D'autant plus que c'est les soldes concernant les alts. J'aurais presque plus tendance à miser 2/3 alt et 1/3 btc dans l'immédiat. Quand on voit le prix du steem par exemple, impossible pour moi de laisser passé :P

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 59698.94
ETH 2303.28
USDT 1.00
SBD 2.51