Journal d'un mineur : Résumé semaine 39 - 40

in #fr6 years ago

bandeau2.png

Journal d'un mineur : Résumé semaine 39 - 40

Hello les Cryptos-Fans !
J’espère que vous allez bien en ces temps difficiles. Bien que notre ami le BTC semble avoir repris légèrement des couleurs en cette fin de semaine, le marché reste relativement troublé et une future descente n’est clairement pas à exclure, d’autant plus que la domination du Bitcoin ne cesse d’augmenter.

Alors avant d’aller plus loin, je tenais à m’excuser pour l’absence de résumé la semaine dernière pour ceux qui n’auraient pas vu passer l’info. J’ai communiqué sur les différents réseaux mais je n’ai effectivement pas « réalisé de post officiel » sur mon blog. La faute au fait de ne pas vouloir « polluer » le flux pour des raisons personnelles.
En effet, je suis parti quelques jours bien mérité en vacance (les premières de l’année) afin de me ressourcer et surtout me changer les idées ! Quel plaisir de ne plus « vivre » crypto et de profiter totalement à 100% de son temps libre (bon j’avais quand même un petit regard sur les rigs de temps en temps pour m’assurer que tout roule).

holiday.jpg

Vous devez vous en douter mais forcément, aujourd’hui il n’y aura pas énormément d’info mais j’ai quand même quelques infos sympas à vous communiquer.

Concernant la partie mining, devant partir en vacance et vu la très forte chaleur s’abattant sur l’Europe (jamais vu en Belgique ^^), j’ai décidé de la jouer « safe » et de ne miner que du Lyra2Z durant mon absence.
Ne savant pas trop vers quel coin me tourner, j’avais pris le Gentarium (GTM) par défaut n’en possédant pas énormément afin d’agrandir un peu mon bag.

Et par chance, je dois dire que j’ai été très agréablement surpris ces derniers par la montée fulgurante de la difficulté, mais également de son prix !!
Pour un coin que j’avais pris « par défaut », j’ai récupéré une jolie belle petite plus-value dessus avec une vente à 50k satoshis. Bon d’accord on n’est pas au top mais c’est loin d’être un mauvais mouvement et je suis plutôt content de mon choix. Comme quoi il ne faut jamais partir perdant et le crypto-world nous réserve toujours de belles surprises. Positive comme négative !
Suite à cela et vu la difficulté « monstrueuse » de ces derniers jours dessus, j’ai changé mon fusil d’épaule et j’ai décidé d’adopter une nouvelle stratégie pour les prochains jours.

Si vous avez lu mon dernier article, vous devez normalement savoir que j’ai lancé avec un ami un projet de gestion de Masternodes (partagé + individuel) totalement en français : MasterNodes Alliance.

Masternode alliance 2.jpg

Le succès est au rendez-vous et en moins de 2 semaines, nous avons déjà une dizaine de MasterNodes à notre actif !
Étant de plus en plus présent dans le monde des MN et voulant également à mon tour participer au lancement, j’ai décidé de miner pour les prochains jours de…. L’éthereum !

ether logo.png

Oui oui vous avez bien lu et non je vous rassure, je ne suis pas tombé sur la tête !

En effet, malgré que la rentabilité actuelle soit faible voir très faible, l’éther reste généralement en bonne place au niveau « coins le plus rentables » et celui-ci devrait me permettre d’acheter « facilement » d’autres coins pour pouvoir me joindre à l’aventure que nous sommes en train de mettre en place.

En quelques mots, ne pouvant pas injecter directement du cash pour acheter des coins, je mine le « plus rentable » pour l’échanger contre d’autres coins.
Pourquoi faire cela maintenant me direz-vous ? Et bien tout simplement car les MN que nous cherchons à lancer sont principalement de « très gros » MN (comprendre, qui coute plusieurs milliers d’euros) et dont les coins qui les constituent se trouvent sur de gros exchanges et souvent impossibles à miner directement (par exemple le VET, dérivé du VEN).
J’essaye donc de me constituer un petit « trésor de guerre » afin de compléter les places encore libres.

Avant de conclure et pour info : mes rigs dégagent actuellement +- 450 mh/s chez Nanopool. Je dégage +- 0.03 ETH / jour à la difficulté actuelle.

Passons maintenant à la partie MasterNodes.

Concernant cette partie, plusieurs bonnes nouvelles également :
La première est qu’avec l’aide de plusieurs membres (@xyze et @edgarhavanne pour ne citer qu’eux) et MasterNodes Alliance, nous avons lancé notre premier MN partagé sur le SCRIV (victoire) !

C’était un MN que j’attendais depuis longtemps et je suis donc très content du lancement. Je suis également très impatient de recevoir les premiers versements et par « chance » c’est moi qui m’occupe des payements donc plus qu’à attendre dimanche :D . Le MN rapportant déjà pas mal de SCRIV et vu l’engouement qu’il apporte, un second MN est tout à fait envisageable. Je serais donc également de la partie pour le second.

J’ai également profité de mes gains de MN + minage des semaines précédentes sur le MN VTL pour lancer un second MN perso !

Je me retrouve donc maintenant avec plusieurs MN perso :

  • 1 MN ELLI
  • 1 MN BHASH
  • 1 MN REDEN
  • 2 MN VTL

Et voici également mon petit « tableau récapitulatif » mis à jour en date du 16/08/2018

Shared MN 17-08-2018.png

Pour la semaine à venir, je vais continuer à miner principalement de l’éther afin de faire gonfler un peu mon wallet et ré-investir dans différents MN.
Cependant et comme à chaque fois, si une « belle opportunité » devait se présenter à moi, je changerais alors de nouveau de stratégie le temps de me constituer un petit bag de la nouvelle crypto.

À vous les studios !


Pour retrouver mes précédentes aventures : semaine 38

Mes tutos écrits : Optimisations rig ; Monter un rig et choix des composants ; Tuto Ccminer ; Tuto EWBF miner ; Transférer rapidement des fonds à moindre frais ; Double Blockfolio ; Tuto Bminer ; Tuto Hsrminer

Tutos en vidéo : La difficulté dans le mining ; Comment choisir son pool de minage ; Comment choisir un coin à miner ? ; Un MasterNode c'est quoi ? ; Shared MasterNode ; Tuto débuter dans le minage / c'est quoi miner ? ; 5 trucs et astuces spécial mining

La liste des courses du mineur : ici
Quel miners est le plus rapide sous Equihash ? : ici
Définition et explication sur les ICO's : ici

Sort:  

Bon alors tout d'abord à cause de toi (où grace te dirais cela bientot) me suis pris mon premier mn LOL, c'est un mn Qyno (les aléas de la vie m'ont amené là mais peut être déjà un peu court d'une semaine je pense).

Pour le VET j'ai vu ça, ça à l'air très intéressant. Là je me tate pour un mn Cotton Coin ou XORN mais je dois un peu mieux analyser.

Vu que tu maitrise SCRIV celui-ci semble un projet intéressant sur le fond, sont-ils très actif sur les réseau (Telegram, Discord, Twitter)? Car soit la roadmap n'est pas à jour soit ils ont pris beaucoup de retard. De même leur github semble pas très actif.

Haha c'est le problème avec les MasterNode, une fois que tu tombe dedans, tu peux plus t'en passer !

Concernant ta question sur le Scriv : l'équipe est relativement active sur leurs discord et continue le développement du projet. D'après eux, ils préfèrent ce concentrer sur le développement que de faire un max de communication sur du vent.

La dessus impossible de savoir si c'est est vrai ou faux mais je leurs accorde le bénéfice du doute.
Par contre effectivement concernant la road map ils ont pris du retard. L'explication viendrait du fait qu'il cherche actuellement des moyen de dégager un peu d'argent pour être listé sur de plus gros exchange et ainsi pouvoir faire un peu de volume.

Pour avoir discuté avec un des devs. Celui-ci m'expliquait que pas mal de petit changement vont avoir également lieu. Ajout de nouveau pool pour le stacking. Ajout de nouvelle fonctionnalités,...

Comme a chaque fois avec un projet si jeune c'est du wait and see mais je reste pour le moment confiant.

Merci pour ces infos sur le Scriv, déjà le fait d'être rentré en contact est un premier geste rassurant, je suis tombé sur quelques salons où les dev des projets n'adressent que très peu de réponses aux questions qu'ils leur sont posés.

En tout cas leur projet semble intéressant et celà change des 3/4 qui communiquent sur du ROI et rien sur leur blockchain qui n'apporte au final pas grand chose de neuf.

Yep c'est clairement cela ! Y a aussi des projets sur lequel je suis qui sont "hyper" actif mais malheureusement sur du vent...

Genre "hey on a fait une nouvelle bannière sur le site" , bam une énorme comm
"Hey on vient d'ajouter un compteur de vue" Bam encore de la comm

Ta aussi le contraire ou les équipes communiques très peu, ou tu penses le projet mort pendant 1 mois et ensuite tu as une énorme mise a jour qui arrive et cela relance de l'intrêt.

Il y a effectivement très peu de "juste milieu" malheureusement et il est parfois bien difficile de faire le tri.
Pour le SCRIV, l'un des devs à rejoins notre discord justement et il est un peu actif. Bon avec lui c'est full english mais cela pose pas de problème et cela montre au gens que le projet bien que très en retard (faut pas non plus de voiler la face) continue d'avancer et réserve encore des surprises.

En attendant ? bah je continue d'en miner XD

Pense que tu as raison car leur projet a un potentiel intéressant, me le suis mis en favoris dans mon navigateur pour quand ils seront listé sur CryptoBridge (pour l'instant en coming soon) car me laisserais bien tenter ;)

Yep pour le moment il n'est dispo que sur Graviex. J'ai plus énormément de fond sur cet exchange car j'ai migré une grosse partie sur Crypto Bridge. Donc suis également très impatient du listing :D

Je mine du Musicoin ses temps ci, je fait un stock puis je passerais à autre chose ^^ C'est un projet solide, j'en prend masse et vu sa courbe ça peut être un bon moove long-terme :)

Yep le musicoin j'en ai mine pas mal à une époque car il était super rentable. Depuis je ne m'y suis plus intéressé mais cela ne m'étonne pas que le projet ai toujours autant de succès.

Ya deux semaine, il était plus rentable que NH. Je vais vérifier aujourd'hui et te dire si c'est toujours le cas ! Mais c'est surtout que sur le long-terme ya possibilité de faire un bon x6-x10 sans que ce soit délirant. C'est un vrai coin, avec un vrai projet et surtout un projet déjà opérationnel !

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 58539.27
ETH 2627.11
USDT 1.00
SBD 2.40