Le voyage au bout du monde • chapitre 9

in #nouvelle6 years ago

chapitre 9


photo12_fb.jpg

Le lève tôt se réveille. Il est 7h00. Marine aussi est réveillée. Son regard n’est pas des plus sympathiques. Elle n’a pas pu dormir avec mes ronflements. Ah…? Personnellement, je n’ai rien entendu. J’ai juste envie d’un bon café et je descends doucement les escaliers et enfourne la ruelle.

La veille, j’ai repéré un café sur le quai. Je suis peut être un peu matinal quand j’arrive à la porte, un écriteau m’accueille: « parti pêcher ». Et merde! Même le troquet est à l’arrêt. L’île dort encore en fait. Je refais les ruelles dans tous les sens. Rien. Je dois me faire une raison. J’immortalise les vagues qui se fracassent sur la jetée.

Retour chez sylvie. L’odeur du petit noir m’accueille. Elle sourit. « Vous étiez partis prendre un café? » J’opine en lui rendant son sourire. Elle enchaine : « rien n’est ouvert avant dix heures et encore! Surtout qu’aujourd’hui le bateau n’arrive qu’à 16h00! ». J’avale une première gorgée. Ca va mieux et je lui demande ce que font les iliens jusque 16h00. Aucune ironie dans mon propos qu’elle capte immédiatement. La réponse est légèrement déroutante : « rien, on ne fait rien. Il n’y a rien à faire de toutes manières. Ce qui est pénible avec le bateau de l’après midi, c’est qu’on a le journal très tard. »

En effet! Elle me raconte sa vie. Elle n’a toujours connu que cette maison. Son mari qui s’est barré il y a déjà dix ans. Et les 4 enfants qui étudient sur le continent. Elle fait quelques ménages pour les plus vieux et elle loue les deux chambres quand les enfants ne sont pas là. Elle me dit ça le plus simplement du monde. Vu de l’extérieur, elle survit. En fait, pas du tout, elle vit au rythme de l’île. Tout le monde se connait et les vieux mine de rien, avec leurs petits canotes ramènent de quoi manger.

En fait, Sylvie est comme tous les iliens. Elle attend le putain de bateau.


A suivre...


Table des chapitres


chapitre 1chapitre 2chapitre 3chapitre 4chapitre 5chapitre 6chapitre 7chapitre 8

ligne.jpg

You want to follow my work? Welcome aboard!

ligne.jpg

bandeau_steemit.jpg

Sort:  

Très sympa cette petite histoire. J’ai raté le début mais j’aime beaucoup ta façon d’écrire.
Mais ce que je préfère c’est cette magnifique photo qui présente ton article.

C'est le milieu marin qui t'inspirent ces belles nouvelles @vincentleroy. Passe une belle journée cher ami

@mimbel le prochain sera plus profond et un roman! à suivre sous peu, la petite saga du moment a été une petite récréation :-)

Je reste Branché comme d'habitude et j'attends avec impatience @vincentleroy 🙂

hey you must try this they are offering free 30 days upvote service for limited time. i am using it for 2 weeks, They upvote my every new post Click here to see the offer

Hello @vincentleroy, thank you for sharing this creative work! We just stopped by to say that you've been upvoted by the @creativecrypto magazine. The Creative Crypto is all about art on the blockchain and learning from creatives like you. Looking forward to crossing paths again soon. Steem on!

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.16
JST 0.031
BTC 60343.62
ETH 2490.29
USDT 1.00
SBD 2.53