Le voyage au bout du monde • chapitre 3

in #nouvelle6 years ago

chapitre 3


Sitôt à terre, les iliens s’affairent. Il y a bien sûr les retrouvailles entre les jeunes qui ont embarqué et les anciens qui doivent vivre sur l’île à temps plein. Il y a aussi tout le fret qui se décharge rapidement et se dépile à même le quai. Chacun repart avec son dû et le journal!

Sur place, il va aussi falloir se faire une raison. Nous n’avons pas de réseau. Marine ne dit rien mais pensait continuer à travailler depuis son portable. Personnellement, j’en suis ravi. Elle va vraiment pouvoir décrocher. Il n’en demeure pas moins que comme pour chaque voyage, je n’ai rien préparé. J’ignore tout de l’île, son histoire, sa géographie, ses points d’intérêt. On va faire à l’arrache.

Nous traversons la zone pêcheur et remontons le quai des Paimpolais. Le flot des touristes s’est précipité dans la cahute baptisée « office du tourisme ». J’ai une autre stratégie et à commencer par prendre un bon café en terrasse. Au bout du quai, il y a cette échoppe un peu improbable qui fait restaurant, bar et boutique de fripes. Nous nous installons. Marine vérifie la mort dans l’âme une nouvelle fois : aucun réseau. Je souris intérieurement en passant la commande à la patronne.

Ce petit bout de femme déborde manifestement d’énergie. Profitant de sa bonne humeur enjouée, je lui demande comment s’y prendre pour découvrir l’île. Elle nous explique, plan à la main. Nous devrions profiter des gros coefficients pour commencer une traversée à pied et visiter l’îlot kelaourou. Tout en l’écoutant, j’ai jeté un oeil au menu du jour. Du homard. Et je réserve donc une table pour le déjeuner en réglant les deux cafés. La sympathique patronne acquiesce et nous lance : moi c’est Nathalie, à toute à l’heure.


photo5_fb.jpg


A suivre...


Table des chapitres


chapitre 1chapitre 2

ligne.jpg

You want to follow my work? Welcome aboard!

ligne.jpg

bandeau_steemit.jpg

Sort:  

Une fois de plus, un chapitre qui se lit beaucoup trop vite, ce style épuré, naturel, style "gars qui raconte son histoire tranquillement sur une terrasse au soleil devant une bière" ; j'apprécie beaucoup. Désolé, je n'ai pas trouvé plus court pour le nom du style!

Et bravo pour la photo, splendide!

ps: je regarde ton article sur busy.org, et le nom du fichier de l'image apparait au dessus de l'image avec une paramthèse. Tu es tombé sur un bug que j'ai du contourner en écrivant sur busy.org. Si jamais tu le veux corriger pour que ça s'affiche correctement sur steemit et busy.org: il ne faut pas utiliser markdown pour une image se trouvant à l'intérieur d'une balise de centrage, mais directement la balise img.

merci @jaylan pour le tuyau, j'avais vu la boulette mais j'ignorais l'astuce!

Très belle ma meilleure amie la vue qui est sur l'île j'espère que le jour où tu porteras mon meilleur ami @vincentleroy

De très belles photos sur l'île sont des amis

Bonnes histoires d'amis et de paysages si beaux sur l'île @vincentleroy

Vote back

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.13
JST 0.028
BTC 57605.40
ETH 3085.50
USDT 1.00
SBD 2.31