RECIT DE VOYAGE - AURORA - STOP#9 - Christmas Island...! Episode1.

in #travel6 years ago

LE VOYAGE D'AURORA - STOP#9 - Christmas Island
Episode 1

Comment décrire mes sentiments après avoir passé 4 mois de galère, entre la rupture du mat, la route plus que rocambolesque pour rallier Bali, le retour vers ce monde de consommation que j’avais oublié, les rencontres inévitables avec les personnes se nourrissant des malheurs des gens de passage, et puis l’esquisse d’une solution, le travail pour reconstruire et enfin la liberté retrouvée!?

Car il s’agit bien de cela. Au moment où je m’éloigne de Bali, c’est bien le sentiment de liberté qui prend le pas sur la peur, le stress, la colère, la haine que j’ai pu ressentir ces derniers mois. Ma mémoire à trous se chargera, je le sais, de vite enterrer le pire de cette situation et de ne laisser à mon esprit que cette liberté retrouvée. Il y a parfois du bon d’avoir une mémoire de poisson rouge !

Ami de mer
Il faudra du temps, plusieurs heures de navigation, afin de lier la liberté à la beauté d’une mer retrouvée. Car pour ceux qui ne sont encore jamais allé à Bali, il faut savoir que cette île est entourée d’un halo de plastiques à l’image des cercles de Saturne. Cinq ou six heures de navigation sur une surface de déchets plastiques, c’est long, je vous l’assure. C’est dans ces moments que l’on prend conscience que la planète n’est pas en mesure d’absorber les abus des Hommes. Et puis, d’un coup d’un seul, certainement au passage d’une frontière de courant, l’eau devient pure, bleue comme je ne l’avais plus vue depuis longtemps. Aurora file à plus de cinq nœuds ce qui est honorable pour cette vieille dame à peine remise d’aplomb, quant à moi je revis.
Cet accident évidemment non prévu au planning de mon voyage, m’a fait sauté une saison. Ma route initiale était prévue pour passer par le détroit de Malaca, rejoindre le nord de Sumatra, le Sri Lanka puis descendre par Les Maldives vers Mayotte. Cette route n’est plus possible. Désormais les vents sont de tendance Ouest au nord de l’équateur et nous sommes en période d’Alizés au Sud de l’équateur. Il faut donc choisir une route directe bien plus longue ou attendre 6 mois pour la prochaine saison favorable. Ce sera la route directe ! Cette partie de l’Océan Indien est très peu pourvue d’îles. Cette nouvelle route me fait passer par Christmas Island, Coco Keelings et les Chagos. Ce sont les seules escales se présentant sur mon trajet. Ce qui implique également de longues périodes de navigation sans toucher terre. J’aurais certainement éviter cela au début de mon périple mais désormais je me sens plus apte à passer du temps en mer. La première étape me promet cinq jours de mer. A vrai dire, ce fut cinq jours assez paisible. Un vent porteur, une mer régulière, toutes les conditions sont réunies pour me donner confiance.

Pas loin !
A quelques milles de Christmas Island, le vent tombe et moi avec. Je m’endors plusieurs heures bercé par une mer calme et une allure très lente. A mon réveil, L’île est devant moi et à a surprise un cargo me tourne le dos à mon babord… Je regarde son sillage, je regarde le mien, et je ne comprends pas comment nous avons pu nous croiser sans collision… Mais où est-il passé ? Certainement pas loin ! La question restera sans réponse et je préfère me préoccuper de mon atterrissage sur l’île qui, encore une fois, arrivera de nuit !

_DSC5599_DxO.jpg

Episodes précédents:
https://steemit.com/francosteemvotes/@marc-allaria/recit-la-longue-galere-episode-6-et-fin
https://steemit.com/travel/@marc-allaria/recit-la-longue-galere-episode-5
https://steemit.com/travel/@marc-allaria/la-longue-galere-episode-4
https://steemit.com/travel/@marc-allaria/recit-la-longue-galere-episode-3
https://steemit.com/travel/@marc-allaria/recit-stop-8-la-longue-galere-episode-2
https://steemit.com/fr/@marc-allaria/recit-stop-8-la-longue-galere-episode-1

*****************

Follow Me Here


Sort:  

Un court mais bon récit de voyage qui donne envie de prendre le large ! Upvoté à 100% !

Merci. De nombreux autres épisodes en archives et d'autres à venir encore ! Merci de vous y intéresser.

@fr-stars supporte tous les projets de curation francophones. Nous avons soutenu ce post via notre partenariat avec @francosteemvotes.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations.

Congratulations, Your Post Has Been Added To The Steemit Worldmap!
Author link: http://steemitworldmap.com?author=marc-allaria
Post link: http://steemitworldmap.com?post=recit-de-voyage-aurora-stop-9-christmas-island-episode1


Want to have your post on the map too?

  • Go to Steemitworldmap
  • Click the code slider at the bottom
  • Click on the map where your post should be (zoom in if needed)
  • Copy and paste the generated code in your post
  • Congrats, your post is now on the map!

Quel magnifique récit et quelle belle réflexion...

Merci. Je vais jeter un œil sur vos articles.

Un superbe voyage qui t'amènera de nombreuses aventures tant en mer qu'avec les hommes. Merci de cette part de rêve et bon vent l'ami ;)

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.12
JST 0.027
BTC 61861.45
ETH 2995.16
USDT 1.00
SBD 2.48