RECIT : LA LONGUE GALERE - Episode 6 et fin...!

in francosteemvotes •  2 months ago

LA LONGUE GALERE - Episode 6 et FIN...!

(

L’opération de soudure nocturne se passe sans encombre et le mât est désormais posé sur les quais du port de Benoa. Le réassemblage peut commencer. Deux jours seront nécessaires pour protéger les rivets de la corrosion, repeindre, et réinstaller drisses, câbles électriques, radar, girouette, et haubannage.

Traitement anticorrosion

Peinture du mat

Le 3e jour un vieil Isuzu, copie conforme d’un vieux Dodge de la guerre et rééquipé d’une grue, vient se placer pour la dernière étape des travaux. J’ai connu quelques moments où j’ai failli devenir croyant, celui-ci doit en faire parti je pense… ! La grue est limitée dans sa rotation. Le mât est soulevé puis reposé à terre à plusieurs reprises pour permettre au camion de se repositionner.

Opération délicate

Le mât d’Aurora est originellement posé sur la quille, il doit donc se trouver parfaitement vertical pour pouvoir traverser le pont et pénétrer dans la cabine jusqu'à son puits. Mais le bras du camion est un peu court. Le mât arrive la plupart du temps trop incliné, il ne passe pas, le bateau bouge énormément sous la manœuvre. Il faudra deux heures de bataille et quelques égratignures pour lui faire retrouver sa place renfermant avec lui, la petite pièce d’argent laissé par l’ancien propriétaire. Tradition ! Aurora est de nouveau gréée ! Yiaooooooouuuuuuu !

Aurora prête à repartir !

« Cela fait partie du voyage… », c’est en général la phrase de consolation envoyée par les amis pour m’aider à relativiser mes petits malheurs. Vu depuis l’intérieur, ces quatre mois ont été un véritable calvaire psychologique où un idéal de vie s’est vu rappelé que de simples vis de cadènes pouvaient à tout moment le remettre en question. Aurora est désormais prête à fuir Bali, le temps de laisser la dernière dépression disparaître et les alizés de s’établir. L’Océan Indien est désormais à l’étrave du plus beau des bateaux. Coco Keelings, Chagos, Madagascar et Mayotte sont la route d’une liberté enfin retrouvée, et sauront très vite faire oublier ces quatre mois de galère, qui font, j’en suis persuadé, déjà partis du voyage !

Episodes précédents:
https://steemit.com/travel/@marc-allaria/recit-la-longue-galere-episode-5
https://steemit.com/travel/@marc-allaria/la-longue-galere-episode-4
https://steemit.com/travel/@marc-allaria/recit-la-longue-galere-episode-3
https://steemit.com/travel/@marc-allaria/recit-stop-8-la-longue-galere-episode-2
https://steemit.com/fr/@marc-allaria/recit-stop-8-la-longue-galere-episode-1

*****************

Follow Me Here


Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!
Sort Order:  

Congratulations, Your Post Has Been Added To The Steemit Worldmap!
Author link: http://steemitworldmap.com?author=marc-allaria
Post link: http://steemitworldmap.com?post=recit-la-longue-galere-episode-6-et-fin


Want to have your post on the map too?

  • Go to Steemitworldmap
  • Click the code slider at the bottom
  • Click on the map where your post should be (zoom in if needed)
  • Copy and paste the generated code in your post
  • Congrats, your post is now on the map!