Steemit ! De Loin Ma Plus Grande Source De JOIE Des Derniers Mois! – Cette Article Est Une Introduction À Steem – Le Premier Consensus Universel! – Aussi Ned Scott – Sur L’adoption De Masse De Steemit

in #fr7 years ago (edited)

English Translation inside - La meilleur introduction à Steem qui soit et bien plus! The best introduction to Steem and even more!

Steem: Le Livre Ultime

- Introduction - The Ultimate Steem Book / Audio (version française à vernir)

- Chapter 1 - My Steem Witness Application (version française à vernir)

- Chapitre 2 - Gouvernance Décentralisée / Audio

- Chapitre 3 - Steem: L'introduction Ultime / Audio

- Chapter 4 - Attention Is The Ultimate Currency / Audio (version française à vernir)

Cet article a pour but de permettre aux gens de comprendre Steemit de la manière la plus simple qu'il soit, pourquoi il est si révolutionnaire et l'article fournit également tous les détails pour une enquête plus approfondie.

Steem: Un Consensus Universel En Temps Réel!

Steem rend possible le consensus de milliers d'utilisateurs et ce quotidiennement. Dans le futur, ce sera peut-être l'opinion de millions voire de milliards d'utilisateurs. Ce consensus en temps réel à large échelle est une première technologique.

L'Opinion Publique Est TOUT!

Dans ce domaine, comme dans les communautés l'opinion publique est tout. Avec l'opinion publique, rien ne peut rater; et sans l'opinion publique rien ne peut réussir. Par conséquent, celui qui façonne l'opinion publique est plus puissant que celui qui adopte des lois ou prononce des décisions. Il rend les lois possible ou impossible à être adopter. Abraham Lincoln

Ici, l'expression "opinion publique" pourrait facilement être remplacé par consensus universel.

Il est donc intéressant de se poser la question: “Comment ce consensus de plusieurs millions voire de milliards de personne se comparera à la puissance d'un commandant en chef ou le pouvoir de toutes autres institutions et comment affectera-t-il la structure des différents pouvoirs hiérarchique?” Ce sont en effet des questions intéressantes pour lesquelles Steem pourrait bientôt fournir des réponses.

Steem: Les Bases

Steemit est une fenêtre sur un réseau social appelé Steem où les utilisateurs sont récompensés avec des jetons appelé Steem. Ces jetons se comportent un peu comme des actions de compagnie que l'on retrouve sur les marchés boursiers. Les utilisateurs sont récompensés avec ces jetons, Steem, pour les actions qu'ils posent, en particulier les postes et les votes qu'ils font.

Les actionnaires (utilisateurs) sont ainsi invités à réaliser des postes pertinents et votent sur des postes qu'ils trouvent eux-mêmes judicieux.

Ces publications et ces votes révèlent en temps-réel le consensus des actionnaires de Steem.

Steemit.com ne nécessite pas de carte de crédit. N'importe qui peut s'inscrire au réseau et ce en moins de deux minutes. Ils peuvent commencer à poster, voter et donc gagner des Steem dès qu'ils auront rejoint la communauté Steemit. Ces Steems sont facilement échangeable pour de l'argent.

Postez! Votez! Et Gagnez!

Chaque vote à un poids différent. Le poids des votes est déterminé par le nombre de Steem que chaque électeur possèdent et aussi par le nombre de vote effectués au cours des dernières minutes ou quelque derniers jours.

Plus un post reçoit de poids par les votes, plus il recevra en récompense. Les récompenses pour un postes sont payé à l'auteur environ 24h après que le post ait été publié et une deuxième fois 30 jours après pour un deuxième et dernier payement.

Aussi, plus un post reçoit de poids via les votes, plus il se retrouvera en haut sur le site web de Steemit et donc résultant en une plus grande visibilité.

Les liens pour plus de détails sont à la fin de cet article.

Sur Steemit, plus que quelqu'un est bénéfique selon le consensus, plus ses récompenses sont élevées. Ceci engendre un cercle virtueux.

Ned Scott PDG De Steemit Sur L'Adoption En Masse De Steemit:

Steem est un changement de paradigme, c'est maintenant juste une question d'amener les gens à se réveiller, bien sûr nous devons continuer à améliorer Steemit.com… mais après ça, ce n'est plus qu'une question de temps pour que la population en général se disent, j'utilise ce réseau social [Facebook, Reddit etc.…] et ça ne me rapporte rien, je vais sur ces sites bêtement. Je passe beaucoup de temps sur ces sites et si je pouvais faire la même chose et être récompensé pour ça... [monétairement] Et comme Steemit devient de plus en plus populaire, on observera de plus en plus un effet grand réseau et nous arrivons à un point où [joindre Steem] est une évidence et les gens sont en train d'en prendre conscience.

Si Steem devient populaire, ce qui pourrait bien être qu'une formalité, il semble que l'entièreté de la structure hiérarchique pourrait donner lieu à un type de gouvernance plus équitable, une gouvernance décentralisée.

Dan Larimer Directeur Technique De Steem

Le but d'une gouvernance décentralisée est d'arriver à un "consensus universel" sur tout.

Steem: Un Système Monétaire

Steem est un réseau social, mais comme Bitcoin, Steem est aussi une crypto-monnaie.

Comme avec toutes les crypto-monnaies, Steem a son propre système monétaire décentralisé qui ne nécessite aucune forme d'autorité centralisée pour procéder à ses échanges financiers.

Bitcoin: La Monnaie Internet Magique

Bitcoin est la première crypto-monnaie décentralisée qui a existé. Un Bitcoin en janvier 2011 valait dans les 50 centimes et il vaut maintenant plus de 650$ (590€).

Pour mettre cela en perspective, 100$ de Bitcoin en janvier 2011 équivaut à plus de 120,000$ aujourd'hui.

N'avions nous tous pas 100$ que nous aurions pu investir en Bitcoin?

La capitalisation boursière du Bitcoin est dans le top 500 des entreprises publique dans le monde et la capitalisation totale de toutes les crypto-monnaie combinées les placerait à la 310ème place du S&P 500, qui est l'indice des 500 sociétés publiques les plus importantes des États-Unis sur le marché.

Tout ça en moins de 8 ans, le Bitcoin a été introduit le 3 janvier 2009.


Résultats de ma précédente annonce Facebook

Steem: Introduit en Avril 2016

J'en ai entendu parler en mai 2016, par le biais de ce site Web où presque toutes les crypto-monnaies sont référencées (+ de 400) j'avais pris l'habitude d'y aller tous les jours et vérifier s'il y avait de nouvelle crypto-monnaie. Voilà où j'ai découvert Steem pour la première fois.

J'avais déjà entendu parler de son créateur principal, Dan Larimer. J'aime vraiment le Bitshares, une crypto-monnaie précédant Steem et dont Dan est aussi l'inventeur. Il m'a aussi vraiment inspiré avec cette citation. Ce sont deux des raisons pour lesquelles je me suis informé sur Steem dès que j'en ai appris l'existence.

Comme démontré ci-dessus, les opportunités financières des crypto-monnaies sont réelles et séduisantes. Quant à Steem, son potentiel à faire de ce monde un monde meilleur m'intrigue et me séduise encore d'avantage.

Pour En Savoir Plus

Pour tous ceux qui aimeraient en savoir plus sur Steem, je recommande la lecture de mon article Gouvernance Décentralisée, plus précisément ces 4 paragraphes.

  • Est-ce que le consensus de Steemit est biaisé?
  • Désir d'une société non violente
  • Comment Steem pourrait amener à une société non violente?
  • Pour en savoir plus sur Steem

Mon paragraphe "Pour en savoir plus sur Steem" mentionne mon article intitulé "A propos de Steemit" qui est en quelques sortes un résumé du "WhitePaper" qui est la documentation officielle de Steem (voir lien en bas du post).

Le "Whitepaper" de Steem et "À propos de Steemit" ne sont pas mis-à-jour et quelques informations sont datées mais ils restent très utile de lire ces deux documents.

Un utilisateur connu @jacor a dit à propos de cet article:

Il y a aussi une FAQ Steem qui elle, est mise à jour, je vous recommande de la lire avant de lire le "whitepaper". Il suffit de cliquer sur les trois ligne dans le coin droit de cette page.

J'espère avoir réussi à exprimer une bonne partie du potentiel de Steem et les possibilités qu'il offre.

Pour plus de renseignement contactez moi ici: https://steemit.chat/direct/teamsteem

Traduction

Cet article est le chapitre 3 de mon livre intitulé "Steem: Le Livre Ultime" que je publie ici sur Steemit chapitre par chapitre.

@pickoum vient de m'envoyer la traduction du chapitre 2 que je vais publier bientôt.

Pour encourager les traductions de tout article de Steem s'il vous plaît votez pour celle-ci si vous avez aimé l'original.

N.B. Je n'aurais pas dit la même chose si cela avait été une traduction en Klingon.

Veuillez à me contacter avant de traduire un de mes articles et de publier

Remarque de Fin

5% de la récompense liquide à partir de ce post ira à @jaybird pour ses excelllentes chansons #1 #2

Ceci était valable pour la version original de ce poste seulement.

Votez pour moi comme Témoin

Si vous aimez ce que je fais et que vous désirez aider, s'il vous plaît soutenez moi en tant que témoin!

Dans la case, Au bas de cette page, écrivez: Teamsteem Et Cliquez sur Vote!

Steem Whitepaper

  • Texte
  • Audio (Youtube: 1h15m)
  • Sort:  

    Excellente présentation, je suis très heureux de pouvoir lire ceci dans ma langue maternelle. Sur ce, un gros merci et avec les mots de nos trois légendaires mousquetaires, "Tous pour un et un pour tous!". Namasté :)

    Well done my friend!

    Merci de ton support @papa-pepper!

    Thank you for your support!

    Belle page et pleins de bonnes ptites infos 🙌
    Merci beaucoup 😊

    Merci pour des publications en français. Peut-être un jour, il y en aura plus!

    Espérons que oui!

    Moi je vote pour la traduction en Klingon! :)

    Très Bonne analyse et VIVE STEEMIT
    @ (Honorat ) de côte d'Ivoire

    Très belle série d'article en Français, ça fait plaisir à voir. Ils deviennent de plus en plus rare de nos jours, tout les blogers francophones se convertissent à l'anglais. (Dont moi)
    Au plaisir, salutations de Suisse.

    N'hésitez pas à passer jetter un coup d'oeil à mon dernier article, sur la philisophie du singe.

    Coin Marketplace

    STEEM 0.27
    TRX 0.13
    JST 0.032
    BTC 62983.95
    ETH 2962.52
    USDT 1.00
    SBD 3.58