Steem: Le "Consensus Universel" De Millions - Milliards - De Personnes En Temps Réelle Sur N'importe Quel Sujet De Leur Choix! C'est Une Révolution Technologique Et Une Grande Première! Bernie Sanders A Approuvé Mon Témoins Steem ....

in #fr8 years ago (edited)

English Translation inside - Comment L'Influence De Steem Se Comparera-T-Il Par Rapport Aux Institutions De Notre Société?

Steem Où Exprimer Nos Désirs Les Plus Profonds Et Être Payé Sont Parfaitement Alligné!

English Translation (The Image Says: "Bettering The World Pays!)

Chapitre 2 du "Livre Ultime De Steem" que je publie sur Steemit chapitre par chapitre. (5$ CAD sont utilisés pour faire la publicité sur Facebook de ce post.)

Je tiens à dire un énorme merci à @pickoum pour la traduction de cette article. 100% des liquide Steem moins 5$ CAD lui seront versé.

Le Livre Ultime De Steem (Traduction À Venir)

- Introduction au livre Ultime / Version Audio (Youtube)

- Chapitre 1 - Mon Application Steem "Witness"

- Chapitre 2 - Gouvernance Décentralisée / Version Audio (Youtube)

Gouvernance Décentralisée

Le but de la gouvernance décentralisée est d'atteindre "un commun accord" sur tout. Dan Larimer (Principal inventeur de la technologie Steem)

Steem rend cela possible. Les Steem nouvellement créés reviennent inévitablement aux Steemians les plus acclamés par la critique.

Steemit nous donnent actuellement l'avis de milliers de gens chaque jour à propos de n'importe quel sujet de leur choix et dans l'avenir ce sera l'avis de millions de gens, probablement de milliards.

Rien d'autre ne peut arriver à faire ça. Youtube, les politiciens ainsi que la démocratie, aucun d'entre eux ont le pouvoir de nous révéler le consensus inintérompu de millions voir milliards de personne.

Maintenant, comment ce consensus de plusieurs millions éventuellement de milliards de personnes se comparera à la puissance d'un commandant en chef ou le pouvoir de toute autres institutions? Parmi beaucoup d'autres choses, c'est ce que Steem nous laissera savoir.

Nos Désirs Les Plus Profonds

J'apprends actuellement à exprimer mes désirs les plus profonds de la façon la plus significative qui soit. C’est quelque choses de très fondamentale.

Pourtant j'ai l'impression que la majorité d'entre nous le faisons rarement consciemment. L'écriture est certainement une de ces rares occasions où j’exprime mes désirs les plus profonds. C'est pourquoi l'écriture peut parfois paraître si difficile et en même temps si bonne avec chaque nouveaux succès.

Merci à Steem, j'ai maintenant commencé des séances de 10-15 minutes de méditation quotidienne et j'ai comme projet de mettre en œuvre 1 heure quotidienne d'écriture.

Steem: Le Consensus Biaisé!

Le consensus de Steemit est biaisé car les votes n'ont pas le même poids mais comme Dan l'a fait remarquer:

Ceux qui agissent sagement montent en influence, ceux qui agissent mal descendent.

Alors le pouvoir d'influence est alloué à ceux qui agissent le mieux. La citation ci-dessus est tirée du paragraphe nommé Gouvernance Décentralisée écrit par Dan Larimer. Ce très court paragraphe est la chose la plus inspirante que j'ai lu sur la gouvernance décentralisée et donc sur Steem. Le paragraphe peut être lu en cliquant sur la citation.

Résultats des publicités Facebook de mon dernier article Steemit

Rêve D'Une Société Non Violente

Je partage le rêve de Dan Larimer d'une société non violente. Voici une citation de Dan sur ce rêve:

Je ne crois pas que la violence soit une réponse inévitable à la violence, c'est pourquoi nous devons créer des gouvernements avec des lois et de l'ordre.

Je crois que les gens bons ne doivent pas recourir à de mauvaises choses, juste parce que les gens mauvais existent et je serai sans répits jusqu'à ce que nous comprenions et que nous résolvions ces problèmes.

Si vous avez la foi et vous êtes prêt à ne pas abandonner jusqu'à ce que vous ayez trouvé une solution, alors vous trouverez la solution.

Comment Créer Une Société Non Violente?

Cela a été rendu assez clair au paragraphe Gouvernance Décentralisée de Dan mais je tiens à inclure encore un peu plus de la pensée de Dan en provenance d'un autre texte. Bitshares dans ce texte fait référence à une invention de Dan antérieur à Steem et avec des ressemblances avec celle-ci.

Je peux donc envisager que la technologie de blockchain [derrière Steem] va nous permettre de créer un monde où les forces, la motivation à faire partie de la communauté Bitshares, de la crypto-communauté blockchain, où les gains que vous gagnez sont si forts, vos profits sont tellement hauts que si vous en êtes rejeté ou que vous en êtes boudé que ceci favorise voir oblige à ne pas échanger avec des gens en dehors de celles-ci.

Les gens qui doivent payer des frais plus élevés exigent des dépôts de garantie pour les services publics, pour votre loyer, pour tout sous le soleil, parce que le coût des transactions, le coût de faire des affaires en dehors du système serait plus élevé que le coût à l'intérieur du système.

Je vois la création de ce cycle vertueux d'auto-renforcement où les personnes se joignent, participent et commencent à commercer entièrement chez les marchands de la blockchain et les clients n'auront jamais à revenir dans le monde en dehors de la blockchain. On commence alors à voir un effet boule de neige, jusqu'à ce qu'il arrive à un point où personne n'ose être un fonctionnaire du gouvernement parce qu'ils seraient exclus, parce qu'ils participent à l'initiation de la violence contre les autres. Donc, ces choses sont possibles.

Pour En Savoir Plus Sur Steem

Je recommande ce post @teamsteem qui fait partie d'une série appelée: “Le Guide Ultime pour Steemit”. Si votre curiosité a été piquée alors cette série devrait être d'une grande aide. (Traduction à venir)

La Joie: Guide De Nos Désirs Les Plus Profonds!

J'ai du plaisir sur Steem mais en même temps comme je l'ai dit ci-dessus, à un certain niveau, pour moi, Steem est beaucoup plus que du plaisir éphémère. Ce que Steem rend possible est au cœur même de mes désirs les plus profonds.

Témoin Steem!

Bernie Sanders vient tout juste de m'approuver comme Témoin Steem. Son approbation est très significative et j'ai senti le besoin de lui donner la mention qu'il mérite. Plus de détail sur les témoins Steem lors d'article à venir.

Bernie Sanders est TOP 6 des détenteurs de Steem Power cela veut dire qu'il a plus de chance de profits mais aussi plus de risque de perdre à chacune de ses actions que la plupart d'entre nous et je lui suis très reconnaissant de son support.

Comme avec tous les Steemians, Bernie Sanders et moi sommes impatients d'inspirer et être inspirés.

Merci À Tous!

Merci à tous ceux qui m'ont soutenu depuis que je suis sur Steemit.com. Sans vous rien de tout cela n'aurait été possible.

4 autres Témoins m'ont approuvé en tant que Témoin cette semaine. Cheetah/anyx (Témoin #13), pfunk (Témoin #20), masteryoda (Témoin #37), bacchist (Témoin #69).

En ce moment, tous les Témoins STEEM essaient de rendre Steem meilleur, voilà pourquoi je soutiens tous les témoins à ce stade et pourquoi j'essaie d'améliorer ma collaboration avec chacun d'eux.

Choisir Un Témoin Steem

Si deux Témoins sont aussi bons l'un que l'autre, le meilleur choix est toujours le meilleur développeur logiciel, mais je pense qu'être un bon développeur de logiciels n'est pas une condition indispensable pour être un bon Témoin. Je ne suis pas un développeur logiciel et ce n'est qu'une des raisons pour laquelle j'ai cru important de le mentionner.

Il y a beaucoup de choses à prendre en compte lors du vote pour un Témoin. Il y a beaucoup de choses à dire sur le sujet et j'ai hâte d'aider à clarifier les choses à l'avenir.

Les Steemians Me Lisent!


Quelques commentaires sympas que j'ai eu sur mon annonce Facebook

Les Steemians qui me lisent sont les gens dont je me sens le plus proche. Mes écrits ici sur Steem dévoilent mes désirs les plus profonds d'une manière plus significative que tout ce que j'ai fait auparavant dans ma vie.

La plupart des gens que je connais personnellement ne me lisent pas encore sur Steem. Espérons qu'avec le temps cela va changer. Malheureusement, seulement environ 30% des gens parlent anglais d'où je viens et c'est une raison pour laquelle je voudrais bien traduire ce livre en français. J'appréhende le moment où il ne fera plus de sens pour moi ou pour toute autre personne de ne pas en faire la traduction.

Remarque Finale

Dans le chapitre suivant, je vais aller encore plus loin dans ce que je suis en train de réaliser avec le livre Ultime de Steem. Pour être honnête, je n'ai pas vraiment une idée claire de ce qu'il va être. J'ai écrit 3 autres brouillons totalement différents pour le chapitre en cours avant d'écrire ce que vous lisez en ce moment.

Je n'ai rien gardé de ces brouillons, sauf le fait de savoir qu'ils n'étaient pas exactement ce que je voulais exprimer ce qui dans un certain sens, pourrait signifier que j'ai gardé tout ce qui était vraiment nécessaire.

Notes

Vote Témoin

Dans la case, Au bas de cette page, tapez: Teamsteem puis cliquez sur Votez!

  • Tout le monde peut voter pour un maximum de 30 Témoins à la fois et peut changer leurs votes à tout moment.

  • Je suis pour le moment Témoin #61.

  • Je suis sur official Steem chat tous les jours.

Témoin?

Un autre guide Steem impressionnant

Steem WhitePaper

*Correction de mon Guide Ultime Steem: Steemd.com est détenu par @roadscape.

Sort:  

interesting post my friend @teamsteem congratulations, thanks for sharing

Thank you very much! I'm always having a blast from posting on Steemit!

On commence alors à voir un effet boule de neige, jusqu'à ce qu'il arrive à un point où personne n'ose être un fonctionnaire du gouvernement parce qu'ils seraient exclus,

J'ai toujours eu du mal avec cette phrase. Il existe des domaines ou sans fonctionnaire du gouvernement, il n'y aurait pas de domaine tout court.

Regarde le monde de la recherche fondamentale par exemple. Sans gouvernement, personne ne paierait pour cela et pourtant, c'est tout sauf inutile. Il n'y a pas a date de solution proposee dans ces cas-la.

Je suis d'accord avec toi. C'est vrai qu'on peut douter qu'il y aurait de la recherche fondamentale mais je crois que ce n'est pas impossible.

Prenons l'exemple de Elon Musk qui vient d'affirmer que 100% de l'argent qu'il fait s'en ira pour coloniser Mars. Il ne le fait pas pour l'argent. Il le fait à d'autre fin.

Mais encore plus fondamental que cela est le fait que l'argent est crée par un procédé pour le bien de certaine personne au détriment de tout le reste. Si ce procédé était différent, ce que les crypto-monnaie apportent et bien on pourrait voir naître un monde ou la majorité de l'humanité n'est pas gouvernée par l'argent mais ou l'humanité gouverne l'argent.

Pour en savoir un peu plus sur ce sujet je te propose de lire mon introduction au Livre Ultime De Steem. Il existe seulement en Anglais pour l'instant.

Je serai ravi d'apporter plus de détail sur le sujet lors d'article avenir.

Ton exemple ne fonctionne pas dans tous les cas, car ici il y a une application pratique. Je parle de science pour la science. Je veux en fait parler de domaines ou il n'y a aucune application pratique mais qui sont necessaires.

Je ne veux pas que cette discussion soit du type on cherche à avoir raison. Nous émettons tous 2 nos vus et cherchons à savoir les visions des autres et à les intégrer à notre vision si on en ressent le besoin. C'est comme ça que je vois notre discussion et c'est comme ça que j'aime mes discussions.

Le point que je voulais faire était que Elon aurait pu décider de faire de la recherche fondamental. Oui c'est très peu probable mais c'était une possibilité que je tenais à mentionner.

Une autre possibilité plus probable cette fois, est le fait que si l'argent était créer par un pays pour le bien des gens du pays et que cette argent n'était plus maitre des gens de ces pays mais plutôt les gens seraient maitre de l'argent et bien il serait bien possible de faire de la recherche fondamental payer par le peuple et pour le peule.

Je pense que tu as mal compris le ton de mon message. Je n'etais pas agressif mais je parlais vraiment d'un type de domaine pour lesquels je ne vois pas comment un gouvernement pourrait etre remplace. Les exemples sont peut-etre mal choisis dans les deux cas. Restons generiques alors :)

Supposons qu'une certaine thematique (peu importe ce qu'est cette thematique, could it be science or anything else) recoive de l'argent du gouvernement pour survivre et entre dans la categorie du 'tout le monde s'en fiche' car monsieur tout le monde n'a pas les competences pour pouvoir juger de si cela est bien ou moins bien ou meme nul. Supposons qu'on remplace le gouvernement par un systeme de marche libre. A mes yeux, cette thematique ne sera plus jamais financee, meme si elle est necessaire.

Tout ca pour dire que je ne suis pas 100% convaincu par un systeme de marche libre du style 'tout par le peuple et pour peuple'. D'une autre cote, avoir un gouvernement qui decide a ses desavantages egalement. Je n'ai actuellement pas de solution a proposer (du coup je ne comprends pas le sens de ton message avec le faut que je cherche a avoir raison).

J'avais compris le ton de ton message. Je ne t'ai pas senti agressif mais souvent on a tendance à voir les gens essayer d'avoir raison jusqu'à même ne plus être capable d'avouer qu'ils ont tord même si ils réalisaient qu'ils avaient tord. Non je n'ai pas eu cette impression avec toi non plus. J'ai seulement mentionné ceci pour ne pas que nous en arrivions là.

Pour ce qui est de mon allusion à la création monétaire voici une citation de Gerry McGeer:

Le gouvernement devrait créer, émettre, et faire circuler toutes les devises et tous les crédits nécessaires pour satisfaire les dépenses du gouvernement et le pouvoir d’achat des consommateurs. En adoptant ces principes, les contribuables économiseraient d’immenses sommes d’argent en intérêts. Le privilège de créer et d’émettre de la monnaie n’est pas seulement la prérogative suprême du gouvernement, mais c’est aussi sa plus grande opportunité.

Cette citation peut être difficile à comprendre si on ne s'est jamais arrêté à étudier la création monétaire.

Voici la citation original avec plus de contexte:

Government has the power to regulate the currency and credit of the nation.

“Government should stand behind its currency and credit and the bank deposits of the nation. No individual should suffer a loss of money through depreciated or inflated currency or bank bankruptcy.

“Government possessing the power to create and issue currency and credit as money and enjoying the right to withdraw both currency and credit from circulation by taxation and otherwise, need not and should not borrow capital at interest as the means of financing governmental work and public enterprise. The government should create, issue and circulate all the currency and credit needed to satisfy the spending power of government and the buying power of consumers. The privilege of creating and issuing of money is not only the supreme prerogative of government, but it is the government's greatest creative opportunity.

“By the adoption of these principles, the long-felt want for a uniform medium will be satisfied. The taxpayers will be saved immense sums in interest, discounts and exchanges. The financing of all public enterprise, the maintenance of stable government and ordered progress and the conduct of the treasury will become matters of practical administration. The people can and will be furnished with a currency as safe as their own government. Money will cease to be master and become the servant of humanity. Democracy will rise superior to Money Power.”

Il existe aussi d'autre solutions comme des monnaies privées créées par des compagnies mais qui n'ont rien avoir avec le système actuelle.

J'invite tout le monde à investiguer la création monétaire. Et si vous avez des questions ne vous gênez pas.

Le but de la gouvernance décentralisée est d'atteindre "un commun accord" sur tout. Dan Larimer (Principal inventeur de la technologie Steem)

Steem rend cela possible. Les Steem nouvellement créés reviennent inévitablement aux Steemians les plus acclamés par la critique.

Faux. Il n'y a pas un "commun accord". Le vote est amorcé par les bots et les votes automatiques sans que les posts soient lus. Comme les moutons de Panurge, les autres suivent. Ce n'est pas un vote éclairé, ce n'est pas un consensus réel. Ce type de vote n'a aucune valeur scientifique.

Alors le pouvoir d'influence est alloué à ceux qui agissent le mieux.

C'est une belle rhétorique et un peu naïf mais la réalité est toute autre. C'est une question de stratégie. Ceux qui "agissent le mieux" se font souvent devancer par ceux qui utilisent la stratégie bonne ou mauvaise

Je ne crois pas que la violence soit une réponse inévitable à la violence, c'est pourquoi nous devons créer des gouvernements avec des lois et de l'ordre.

C'est le rêve d'une majorité de personnes mais soyons réalistes. Il y en a un qui a été crucifié pour ça et des millions de personnes tuées par Staline, Hitler, l'état islamique, etc.

Qui veut la paix, prépare la guerre (Végèce).

Les grands rêveurs révolutionnaires ont rarement été ceux qui ont dirigé des gouvernements ou des entreprises.

Loading...

Bonjour, je fais partie de SteamTrail et j'essaie de promouvoir le contenu français sous les tags #fr #Francais et #french.
J'ai apprécié ton post et l'ai placé en évidence sur notre chat

Wow! Merci! Ça me touche! J'apprécie beaucoup votre aide!

This post has been linked to from another place on Steem.

Learn more about and upvote to support linkback bot v0.5. Flag this comment if you don't want the bot to continue posting linkbacks for your posts.

Built by @ontofractal

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.11
JST 0.031
BTC 68316.98
ETH 3856.62
USDT 1.00
SBD 3.65