WARNING: Disturbing Monkey

in #life7 years ago (edited)

My mind is a monkey,  hopping around from thought to thought, image to image. Rarely do more  than a few seconds go by in which the mind can remain single-pointed,  empty.

But the moment I start doing something creative, it suddenly stops... I can feel the emptiness flooding into myself, so it creates enough space to let enter love and happiness.

Like said Eckhart Tolle: "Life is the dancer, and you are the dance." I feel like I can finally let the life take me in her sweet flow, let her play with me. It makes you realize deeply that the present moment is all you will ever have, and had. 

Enough Thinking. Let's watch my monkey's life, back in 2013: 

(WARNING: 110 Years Old Piano absolutely not tuned.)

(.)

Content: Diabolo, Staff, Guitar, Mandolin, Piano, Parkour, Harmonica, Contact Juggling, Juggling, rollerblading, Skateboarding, DevilStick, Parrot

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Version Française:

Mon esprit peut être comparé à un singe, s’agrippant et se balançant de pensée en pensée, d'image en image. Il est rare qu'il s'écoule plus de quelques secondes dans lesquelles mes pensées peuvent rester paisibles, vides. Mais dès le moment où je commence à faire une activité créative, elles s'arrêtent soudainement et durablement. Je peux enfin ressentir le néant m'envahir, et cela crée ainsi assez de place pour y laisser entrer l'amour et le bonheur.

Comme dit Eckhat Tolle: "La vie est une danseuse, tu es la danse."  Cela me donne la sensation de pouvoir enfin laisser la vie me prend dans son doux flux, la laisser jouer avec moi. Cela me fait réaliser profondément que le moment présent est tout ce que j'ai toujours eu, ou aurai.

Assez pensé. Regardons donc la vie de singe que je menais, en 2013

(Je suis navré pour les effets de montage horrible, et la son du piano désaccordé, qui a tout de même plus de 110 ans.)

<3

Sort:  

crazy skills you got! keep up the hard training! :)

I will! Thank you Caspar!

ahhhhhh! Troilo!!! So much beautiful =) you are a man of many talents!! I'd love to hang out with you in person some day

If you come in Switzerland, let me know, I can make you visit a part of my country, underground side of it. ;)

Looks like you are enjoying yourself there!

Haha, yes I really enjoyed. :D It's quite clear here.

Well done! You get the Shane thumbs up and a bonus Monkey video to boot!

Haha thank you. Great Monkey's Bonus. ;)

Great stuff dude. Really good 2 languages too.

Thank you for checking it. ;)

Sans art, la vie n'aurait aucun sens ! Très beau medley de To Zanarkand et de Amélie Poulain !

J'ai pratiquer la méditation Vipassana et en s'observant attentivement on se rend compte à quel point il dure à maîtriser ce monkey mind :p Mais en même temps c'est un passionnant défi !

Au moins, tu as nourri ton monkey mind avec de l'art !

Excellent, tu es le premier à reconnaître To Zanarkand. Un connaisseur des grands classiques à ce que je vois. ;)

Oui, exactement, mais c'est comme tout entraînement, il faut y mettre beaucoup d'énérgie au début, et ça devient de plus en plus facile. Et ça vaut le coup sur le long terme.

Merci beaucoup pour ce commentaire développé, ça me fait chaud au coeur.
Au plaisir!

Si tu veux parler de musique de final fantasy, je suis ton homme haha !

Mon art à moi c'est la musique. Je suis devenu (relativement) bon au saxophone, mais ça fait déjà presque 10 ans que j'en joue régulièrement.

Le problème c'est que je me sens tellement passionné par tellement de choses différentes que j'ai du mal à focuser mes pratiques ! Grâce à Steem je penses que je vais pouvoir devewnir suffisamenet indépendant pour me donner à fond (en plus, ça nourrira mon contenu steem !). Ici c'est la place où être polyvalent n'est pas un problème !

J'aime beaucoup le cirque aussi, j'aimerais jouer du saxophone sur un mono-cycle !

Great Max! Thank you for for watching. :)

Ahaha! Amazing gif! You made it?

I wish haha, just found it

Congratulations! This post has been upvoted from the communal account, @minnowsupport, by Troilo from the Minnow Support Project. It's a witness project run by aggroed, ausbitbank, teamsteem, theprophet0, and someguy123. The goal is to help Steemit grow by supporting Minnows and creating a social network. Please find us in the Peace, Abundance, and Liberty Network (PALnet) Discord Channel. It's a completely public and open space to all members of the Steemit community who voluntarily choose to be there.

If you like what we're doing please upvote this comment so we can continue to build the community account that's supporting all members.

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 60192.33
ETH 2321.67
USDT 1.00
SBD 2.50