[Janvier 2018] Analyse de la communauté #fr

in #fr6 years ago (edited)





Comme vous aller le voir l'adoption de Steem continue et s'accélère.
Globalement pas de surprise, la tendance continue, nous grandissons en tant que communauté.
Merci encore à tous pour votre présence et votre implication.

Auteurs et articles

2018 commence en force pour Steem en français: globalement notre communauté à publié 3605 (+61,9%) articles par 611 (+46,9%) auteurs différents.


Evolution.Articles-Auteurs.201801.jpeg

les articles ont une taille moyenne d'environ 296 mots. Mais on voit apparaitre pas mal de vidéo grâce à @dtube et @dlive !

Un flux relativement constant de nouveaux Steemien francophones (& francophiles) nous rejoingnent chaque semaine

Au total, cela fait presque 130 nouveaux auteurs francophones, le double par rapport au mois passé ...
Allez donc visiter leurs articles de présentation!

Commentaires et votes

L'évolution des commentaires (+70%) et des votes (+49%) suit l'augmentation du du nombre d'articles.


Evolution.Commentaires-Votes.201801.jpeg

Quand on regarde de près, il semble en effet y avoir eu un nombre de votes anormal en novembre 2017, nous en avions parlé dans les statistiques du mois passé.

Récompenses

Avant de retomber avec les autres crypto, le STEEM a eu une impulsion incroyable début janvier. Cela à fortement impacté les récompenses recues par les auteurs.


Evolution.Récompenses-201801.jpeg

Les autres tags les plus utilisés

A part #nature qui déloge #blockchain pour la 15ème place, pas de grand changement dans vos tags favoris.

TagUtilisationMouvement
busy1076+1
life1036-1
photography930/
steemit522+1
art503+1
blog491+4
bitcoin440-3
dtube431-1
steem364+4
travel322+1
photo285+4
cryptocurrency281-3
crypto270-1
cryptofr260-6
nature224+3

Félicitation à l'équipe de Busy dont l'adoption est très forte... surtout auprès des nouveaux utilisateurs dont au moins la moitié à testé busy depuis son arrivé sur Steem.

N'oubliez pas, vous avez 5 tags disponible... choissisez les bons tags pour (bien) référencer vos articles

Répartitions du nombres d'articles

Comme d'habitude, voici la répartition des auteurs


2018-01 - Répartition Auteurs.jpeg

Mais je ne le dirais jamais assez, ce n'est pas la quantité mais plutôt la qualité qui compte !
N'hésitez pas à bien soigner vos articles ;-)

Top 20 des auteurs #fr

En parlant de qualité, voici les articles qui ont récolté le plus de récompenses sur le tags #fr le mois passé.


2018-01 Top Auteurs fr.jpeg

Ils sont classé par récompenses obtenues mais vous trouverez également d'autres informations tels que le nombre d'articles et les moyennes de récompenses, votes et commentaires par article.

N'hésitez pas à utiliser le lien ci-dessous pour avoir le graphique interactif.
Si vous voulez voir oµ vous en êtes, vous trouvez également un autre graphique avec tous les auteurs (ayant gagné au moins 1 SBD).

Jouer avec les graphiques

Comme d'habitude les graphique interactifs sont disponibles en ligne :

Si vous avez des idées pour des nouvelles catégories de statistiques venez nous en parler ( @roxane ou @oroger), nous tenterons d'inclure cela dans le prochain rapport.

Sort:  

Merci pour cette nouvelle analyse !

Top 20 des auteurs #fr
En parlant de qualité, voici les articles qui ont récolté le plus de récompenses sur le tags #fr le mois passé.

Je pense que tu devrais pas dire "en parlant de qualité" car :

  • Certains utilisent des bots cela ne reflète pas la qualité
  • Certains posts sont de qualité et reçoivent peu ( et inversement)

Je confirme. Les bots peuvent créer l'illusion de la qualité si on fait le raccourci entre "récompenses" et qualité.
J'y pense, les français devraient être très mal à l'aise avec Steemit qui est un oligarchie assez peu fréquentable ... Moi je dis, si nous étions en 1790, Steemit aurait perdu sa tête !

Oui, tu as raison, mais je pense que tu as compris où est-ce que je voulais en venir :D @zonguin

Yeah ! Moi qui adore les chiffres, je suis de nouveaux comblé.

C'est toujours un plaisir de voir que notre communauté grandit. Elle fait notre force, et elle le sera d'autant plus que nous serons nombreux. Je me souviens de cet article pour le mois précédent et le camembert était encore facilement lisible mais la, j'ai du m'y prendre a deux fois avant de trouver mon nom. C'est donc une excellente chose, et montre que le mouvement semble lancé.

Accessoirement ma part de camembert à augmenté et même si je suis 100% d'accord avec toi que la quantité ne fait pas la qualité, je prends de plus en plus plaisir à écrire sur Steem (en passant par Busy bien évidemment :D )

Un grand merci à toi @roxane pour cet article mais aussi, je tien à remercier @oroger pour la réalisation des graphs. Excellent boulot à vous deux !

A bientôt ;-)

Merci @monsieur-tk, la communauté grandit de jours en jours, c'est vraiment très motivant. C'est vrai que les graphiques sont supers pour illustrer tout ça :D

Super, j'aime bien les graphiques :-) Y a plus qu'a essayer de figurer dans les tops ;-)

Bon courage mais avec ton talent, je n'en doute pas @helenelenoble

:-) Y'a pas à dire c'est vraiment bluffant cette croissance, surtout que ça parait très sain, ça fait plaisir à voir. Ce serai drôle de faire un petit comparatif entre juillet et le mois prochain, pour le prochain article ou juste pour le fun, entre juillet et ce mois ci via un article dédié !

Merci pour la recherche, le traitement et le partage des infos ;-) !

Merci pour l'idée @planetnamek, j'avais pensé à le faire, la différence y serait encore plus flagrante. Ces infos, je l'espère, nous motive tous à poursuivre nos efforts :)

Une évolution intéressante du graphique des commentaires et votes serait d'avoir un graphique montrant cette même évolution mais en prenant en compte l'évolution du nombre d'utilisateurs francophones. Pour qu'on ait un ressenti de l'évolution de l'activité par utilisateur plutôt que de l'activité tout court. Et je ne parle pas de juste ajouter la courbe "auteurs". Je parle d'avoir des courbes comme "moyenne des commentaires moyen par utilisateur" qui serait le résultat du nombre de votes divisé par le nombre d'utilisateurs francophones, et puis la même chose pour les votes. J'espère que c'est compréhensible, j'ai un peu de mal à exprimer mon idée pour le coup.

Je vois ce que tu veux dire ;-)

C'est assez facile a mettre en image:

chart.png

Lien vers le graphique dynamique: https://cloud.highcharts.com/show/ByKD96Bvf

Ce qui est sympa c'est de voir que malgré l'augmentation forte du nombre d'utilisateur, les nombres de votes, commentaires et récompenses sont en augmentations (légère mais bon).

Exactement ce que j'avais en tête, merci !

Merci pour ces données qui sont très interressantes.
il y a vraiment de plus en plus de pipelette ici lol

On ne va pas se plaindre @zalandir

Très bonne analyse @roxane du beau boulot. Très contente de voir que la communauté continue de se developper et de voir la montée dans le classement du #nature.
Une explosion du nombres d'articles publiés! Bravo à toute la communauté... on continue comme ça!!!

Yeah :D, on reste motivé un maximum @deboas

Existe t'il une fonction de zoom lorsque l'on click sur les photos, car j'ai pas de très bon yeux :)

Super analyse. Très très instructif, surtout quand on débarque fraîchement.
J'ai pas creusé les graphiques encore mais je vais faire ça !

Merci à toi pour le boulot en amont ! :)

Je te conseilles vivement de jeter un coup d'oeil aux graphiquex, le travail effectué par a communauté est de plus en plus important @quelquun

merci pour les infos, en espérant que la communauté continu sa croissance :D

Je pense qu'on est bien parti sur notre lancé :-) @philou

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 64307.66
ETH 3146.33
USDT 1.00
SBD 3.88