[FR] Voyage en Australie - Perth Episode 4 - Harrison Island et University of Western Australia

in #fr6 years ago (edited)

English version: coming soon !

Bonjour à tous chers lecteurs,

Aujourd'hui je vais vous parler des deux derniers lieux que j'ai eu l'occasion de visiter lors de mon séjour sur Perth: Harrison Island et l'université de l'ouest australien.

Je pense faire un dernier article sur Perth concernant mes expériences de travail, et mon vécu au quotidien dans cette ville pendant les 2 mois et demi que j'y ai passé.

Mais en attendant concentrons nous sur les sujets de cet article:

Harrison Island:

Je me suis levé un matin, avec un moral assez bas, et je me suis dit: "Rien de tel qu'un petit trip à pied pour me mettre de bonne humeur !". Un ami que je m'étais fait au backpacker m'avait parlé de Harrison Island, situé du côté est de la Swan River. Du coup, ben en avant ! Un sac à dos, de l'eau et un casse-croûte pour le midi, et me voilà reparti. Une petite demi heure  de marche pour traverser le centre ville et me voici de retour devant la Swan River et le Langley Park, que j'avais évoqué dans un chapitre précédent. Sauf que cette fois-ci, au lieu de me rendre du coté ouest, qui mène au Kings Park, je me suis dirigé du côté opposé, tout en longeant la Swan River, via le parc.

J'en ai profité pour prendre quelques photos supplémentaires de cette partie du parc que je n'avais pas encore pris le temps de connaitre:

(Le centre ville vu du parc)

(et la petite fontaine que j'avais manqué la dernière fois)

Après avoir encore pas mal marché, j'aperçus enfin le pont qui permettait d'accéder à l'île, au milieu de la Swan River. Je le traversa, et là, encore un dépaysement total. On passe littéralement d'une végétation carrée et bien entretenue des parcs, à une zone naturelle beaucoup plus sauvage.

Je vous laisse constater avec ces premières photos:

(La Swan River, qui sépare l'île du reste de Perth)

(un paysage de l'île, oui d'accord, l'herbe est tondue un minimum, mais l'entretien n'est pas du tout le même)

J'entrepris alors de faire le tour de l'île. Bon ok elle est pas bien grande, mais il y avait quand même pas mal de choses à voir ! Quelques petits lac à l'intérieur de l'île, une végétation abondante, et quelque animaux vivant en liberté. Mais comme d’habitude, quelques photos sont plus parlantes qu'un long monologue :


Alors que je continuais mon petit tour, j'ai enfin trouvé le Graal ! Et oui cher lecteur, après un bon mois passé dans ce pays, j'ai enfin fait la connaissance de l'animal symbolique de ce pays: le kangourou ! Quelle honte quand même ! Un mois en Australie et j'en avais toujours pas vu un seul en vrai ! La ville ne me réussi décidément pas ! Bon ok, j'arrête mes bêtises et je vous montre les photos :


(Désolé pour la qualité de l'image, comme j'avais un peu peur tout de même, je n'ai pas osé m'approcher d'avantage et j'ai privilégié le zoom sur mon appareil bon marché, du coup la photo est mauvaise niveau qualité).

C'est sur cette note que se termine ma visite de l'île se termine! J'ai passé le reste de cette journée à explorer les abords sud de la Swan River en continuant via le pont. Comme c'est encore beaucoup de parc, je pense en avoir assez parlé (tout beau, tout carré, tout bien entretenu), donc voici quelques photos de conclusion sur la rive sud:

(Un petit étang sympathique)


(Et la vue du centre ville depuis l'autre côté de la Swan River)


University of Western Australia:

Bon et là vous allez vous demander: "Mais pourquoi nous parle t'il d'université? A t'il fait des études pendant son séjour ? Il a vraiment rien d'autre à raconter?"

Ce à quoi je répondrais attendez d'avoir le visuel, vous ne serez pas déçus ! Dans le type, nous sommes sur des bâtiments à l'ancienne, et dans un cadre vraiment calme et apaisant. Tout ce qu'il faut pour que notre cerveau soit en condition pour briller et étudier !

L'université est entouré de parc avec pelouse et arbres pour les coins d'ombre (je vais pas vous refaire le dessin, des parcs à l'australienne quoi !), et la décoration était vraiment magnifique.

Voici de quoi vous mettre l'eau à la bouche :

(la vue de l'université depuis mon arrêt de bus)

(une des zones nature)

(et une zone ombragée où je me voyais bien lire un livre bien installé sur l'herbe à l'ombre des arbres)

Je me suis ensuite aventuré vers la cour centrale, et là encore, beaucoup de charme et d'apaisement. Bon je dois préciser que comme c'était les vacances d'été durant cette période, le lieu était plutôt vide. Mais finalement j'y trouvais un charme supplémentaire:

(La petite fontaine au centre)

(J'aime beaucoup les voutes au pied du bâtiment)

(Donc forcément je suis allé en dessous !)

(L'université fait vraiment contraste avec la ville, qui elle a un côté plus moderne, alors qu'ici, nous avons l'impression d'être face à une bâtisse assez ancienne)

(une petite dernière pour le plaisir)

J'ai aussi remarqué que chaque partie de l'université était dédié à une discipline bien précise. Ainsi nous pouvions trouver une branche Psychologie, Littérature, Arts, Mathématiques, ect..

En voici quelques exemples :

(Inutile de commenter, les images parlent d'elles-même)

Alors pourquoi suis-je venu ici en premier lieu? Je devais y travailler une soirée pour un gala en tant que serveur, et j'étais venu en début d'après-midi pour le débrief, qui fût bref. J'aurais pu retourner faire la sieste au bord de la piscine de mon auberge, mais j'ai trouvé plus intéressant de passer le reste de mon après-midi à explorer les lieux.

En me renseignant un peu, j'ai aussi découvert le prix pour s'y inscrire: au moment où j'étais sur Perth, le semestre était à 13 000 dollars australiens, ce qui équivaut à environ 8000 euros. Ce n'est pas cher comparé à certaines écoles privées en France, mais quand même, c'est un investissement de pouvoir étudier dans un cadre aussi beau !

C'est sur cette note que se termine cet article. J'espère qu'il vous aura plus, et que la qualité est au rendez-vous. N'hésitez pas à commenter, voter ou poser des questions si vous en avez, je me ferais une joie de vous répondre.

Mon prochain chapitre portera donc sur mes diverses activités sur Perth.

Merci encore d'avoir pris le temps de me lire et à bientôt !

Mike.

(Au garde à vous pour ma soirée serveur ! Oui j'avais encore des cheveux à l'époque... snif)

Sources:  

Toutes les photos présentes dans cet article sont les miennes et viennent de mon compte Facebook.

Pour en savoir plus sur l'université du Western Australia : leur site officiel ici ! (en anglais pas contre)

Un peu de documentation sur Harrison Island ici ! (en anglais également)

[//]:# (!steemitworldmap -31.965702 lat 115.882596 long Harrison Island d3scr)

[//]:# (!steemitworldmap -31.980494 lat 115.819204 long University of Western Australia d3scr)

Liste des épisodes précédents:

-Voyage en Australie - Perth Episode 1 - Mon arrivée : [FR] , [EN]

-Voyage en Australie - Perth Episode 2 - Ma première visite du centre ville : [FR] , [EN]

-Voyage en Australie - Perth Episode 3 - Le Kings Park et Cottesloe : [FR] , [EN]

Qui suis-je ?

Ma présentation: [FR] , [EN]

Sort:  

Congratulations, Your Post Has Been Added To The Steemit Worldmap!
Author link: http://steemitworldmap.com?author=mikemoi
Post link: http://steemitworldmap.com?post=fr-voyage-en-australie-perth-episode-4-harrison-island-et-university-of-western-australia


Want to have your post on the map too?

  • Go to Steemitworldmap
  • Click the code slider at the bottom
  • Click on the map where your post should be (zoom in if needed)
  • Copy and paste the generated code in your post
  • Congrats, your post is now on the map!

Wow, cette université ! C'est sur que ça a un charme, avec ses espaces verts et la pierre ancienne. Merci de nous avoir partagé ces photos et ton expérience !

Par contre, le tag francoSTEM est réservé au contenu STEM (Science, Technologie, Ingénierie, Maths) ! Merci d'éviter de l'utiliser pour d'autres types de contenus :)

Pardon, je ne savais pas ! Je le retire du coup.
Merci pour le commentaire en tout cas !

Congratulations @mikemoi! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of upvotes received

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.

To support your work, I also upvoted your post!
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Upvote this notification to help all Steemit users. Learn why here!

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 55157.38
ETH 2317.75
USDT 1.00
SBD 2.33