[FR] Voyage en Australie - Perth Episode 2 - Ma première visite du centre ville.

in #fr6 years ago (edited)

English version: click here.

 


(Ces bâtiments sont décidément trop grands pour moi ! ! )


Bonjour à tous,


Aujourd'hui je vais vous parler de ma première visite de Perth. Pour les personnes ont lu l'épisode 1, je m'étais arrêté au moment où j'allais quitter mon auberge, pour visiter plus en détails le centre ville de Perth.


Et j'ai dû marcher un moment pour revenir de mon Backpacker jusqu'au centre ville. J'étais surpris du nombre de parc que j'ai croisé  sur le trajet. J'étais tellement fatigué à l'aller que je n'y avais pas vraiment prêté attention.  J'en ai croisé facilement 2 entre mon point de départ et mon objectif principal. J'ai apprécié voir tous ces cadres plus naturels au milieu d'une grande ville, et qui plus est, très bien entretenus. Je me voyais déjà faire une petite sieste sous un arbre, avec l'herbe comme matelas, mais bon, je sortais juste de 15 heures de sommeil suite à mon long vol, je me suis donc mis un gros coup de pied au derrière, et j'ai nourris mes yeux de nouveaux horizons !

(Le centre ville vu d'un des nombreux parcs qui se trouvent tout autour)


Après avoir apprécié les parcs, Je suis finalement arrivé dans la ville de centre. Et là beaucoup de choses m'ont étonné : 

-Premièrement, le centre de la ville était très calme. Comprenez-moi, je pensais que ce serait le style rues bondées de voitures, impossible de circuler, des gens partout sur les trottoirs, beaucoup de pollution...
Hé bien rien de tout ceci ! Les routes étaient peu encombrées, et les rues étaient plutôt calmes  (pour une ville en tous cas). Bon d'accord, nous sommes toujours dans une grande ville, il y quand même de la pollution, et de la circulation, mais nous sommes loin des films américains,où nous voyons des villes remplies de voitures à chaque coin de rues, et de gens à ne plus savoir où marcher. C'est d'ailleurs ce genre de vision qui m'a effrayé à l'idée de découvrir une grande ville, mais finalement j'ai été agréablement surpris.

-Deuxièmement, après avoir visité une bonne partie de toutes le rues que j'ai pu croiser, je me suis rendu compte qu'il y avait un nombre très important de commerces. j'ai même trouvé des commerces cachés dans des rues qui passaient dans les bâtiments, chose que je n'avais jamais vu jusqu'à ce jour..

(Bon ok, tout était fermé quand j'ai pris la photo, mais hé ! Des boutiques underground quoi !)


-Une dernière chose qui m'a beaucoup changé aussi, c'est la grande quantité de fastfoods avec une grande influence asiatique pour la plupart d'entre eux. Ce qui ne me dérange pas du tout, j'aime la bonne cuisine asiatique. Et je découvrirais avec le fil de mon voyage qui la cuisine asiatique qu'ils servent en Australie est bien meilleure globalement que celle qui est servie en France, et même dans l'achat des produits en boutique (pour ceux qui aiment cuisiner eux même). J'en ai d'ailleurs profité pour manger un morceau.


Le reste du centre ville est divisé entre boutiques de vêtements, des enytreprises, des banques,  et des restaurants plus traditionnels. Et beaucoup de bars également, ce qui sera un bon point pour étancher ma soif lors de mes futures soirées ici.

(La rue commerciale principale du centre ville, tellement des boutiques de vêtements)
Après avoir fini mon grnad tour, et repéré quelques endroits qui avaient l'air sympas et utile, je me suis dirigé vers la Swan River, et le parc qui le longe: le Parc Langley. J'ai au passage fait la connaissance de la Bell Tower, comme le montre la photo ci-dessous:

(Bonjour la Bell Tower ! Bon d'accord le jeu de mots est pourri.)


J'étais toujours aussi supris par la propreté de la ville et l'entretien des parcs. Je me suis allongé un moment sur l'herbe, au soleil, et j'ai du temps du temps splendide qui m'a été offert pour me reposer un peu (oui j'avais déjà beaucoup marché).

(Bon, où vais-je mon petit somme ?)
Après une bonne petite heure de repos, je me suis dirigé vers l'autoroute périphérique qui permettait d'entrer en ville du côté Ouest. J'avais entendu qu'il y avait un parc gigantesque de l'autre côté de cette route. Après une quinzaine de minutes de marche, j'ai traversé cette fameuse autoroute via un pont :

(Ce jour, à ce moment, je me suis rendu compte que les Australiens conduisaient vraiment à gauche, ce qui m'effraya un peu à l'idée de devoir conduire dans ce pays, je dois admettre.)


Je me suis trouvé peu de temps après à l'entrée du plus grand parc de la ville : Le Kings Park. J'ai commencé la visite mais comme il se faisait déjà tard, j'ai décidé de me réserver ce parc pour une visite ultérieure, et j'en ferai un article dédié.
 

Sur le retour, dernière petite surprise de la journée:  une exposition de collection de voiture, du coup j'ai fait quelques photos tout en appréciant l'exposition en même temps :
 


(Surprise, surprise,plein de belles voitures ici !)

(Pour les fans)

(Celui-ci m'a beaucoup amusé ! )

(Et une dernière pour la route)


Ma dernière découverte était la grande bibliothèque de la ville, où je passerai beaucoup de temps durant mon séjour à Perth, en grande partie pour la connexion internet gratuite.


Cette ville pour ce que j'avais pu voir dans en une journée, m'a vraiment étonné par son charme, un certain calme,ce qui est rare pour une grande ville. Beaucoup de boutiques et de restaurants, et de parcs très bien maintenus. Je suis rentré à l'auberge avec une joie et une satisfaction accrue, qui ont confirmé le fait que j'avais bien fait de débuter cette aventure. Et c'était seulement le début !


Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire et de suivre mes aventures. J'espère que mes article vous ont plut et vous donneront envie de lire la suite.


Cette dernière photo est un petit teaser sur le sujet de mon prochain article : Le Kings Park, et il y a beaucoup à dire.


Merci à tous et n'hésitez pas à commenter, je me ferai un plaisr de vous répondre !


Mike.


Emplacement principal : Centre de la ville dePerth.

Date : En novembre 2011.

PS : Toutes les photos de cet article sont les miennes et viennent pour la plupart d'entre elles de mon compte de Facebook.
[/] : # (! centre de la ville de Perth du lat115,862331 du steemitworldmap -31,950706long d3scr) 

Sort:  

très bon article! A suivre!

Super post ! Je suis nouveau sur steemit pareil. J'ai eu la chance de partir en Australie pendant 2 ans pour étudier et j'y pense tout les jours ! C'est le paradis tant que tu suis les loies qui sont aussi folles que les bestiolles ! Fair enough mate !

J'y pense tous les jours aussi. Je me dis que 1 an c’était vraiment pas suffisant et qu'il faudra que j'y retourne.

Merci pour ton commentaire.

Je serai toi je penserai plutot a faire emporter ma famille et mes amis ! Y a pas d'autres solutions X) Enjoy mate !!!

Ça va être la partie la plus compliquée d'expatrier tout le monde ^^.

Compliquer mais pas impossible ! Je vis trop dans mes rêves X) Mais bon il faut des fois...

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 55350.85
ETH 2319.50
USDT 1.00
SBD 2.33