Présentation

in #introduceyourself6 years ago (edited)

Bonjour à toutes et à tous

tremp.jpg

Récemment arrivé sur steemit, je compte utiliser cette plateforme, assez novatrice (et j'y reviendrai dans un prochain article), pour partager des articles sur différentes passions que je publiais jusqu'à présent sur des supports trop variés, et surtout trop conventionnels. De formation scientifique, j'aime comprendre, aller au fond des choses et synthétiser de manière simple des messages importants pour en faire bénéficier au plus grand nombre.

J'ai déjà partagé quelques articles concernant les crypto-monnaies et des analyses d'ICO :

  • Une explication de comment protéger ses crypto-monnaies avec un Ledger-Wallet
  • Pour vous aider à investir sur des projets qui ont du sens, quelques présentations de différentes levées de fonds crypto,
    (ICO) comme Te-Food qui veut révolutionner la chaine alimentaire, de Hush la première crypto-banque européenne, de Kryll.io un nouvel outil qui va changer la vie des traders crypto ou de Cardstack qui veut s'attaquer au GAFA.
  • Des présentations de projets déjà matures, voulant changer positivement le monde, comme iExec qui se positionne comme le sauveur d'Ethereum..

J'espère que toutes ces publications, et les prochaines, vous plairont !

Mon parcours

Connecté depuis plus de 20 ans, je ne me suis intéressé à la blockchain et au monde des crypto-monnaies qu'assez récemment. J'ai un passé d'ingénieur large spectre, allant des télécom, aux geosciences en passant par de l'électronique, du développement, ou même du machine learning. Je connais très bien le monde Linux, BSD ou Mac, et il m'arrivera peut-être de partager quelques informations sur ces domaines.

Je suis aujourd'hui Geoscientist (Geophysicien avec une petite tendance de géologue structuraliste) avec un rôle de conseiller digital dans une entreprise énergétique. Cela consiste à révolutionner le monde de l'exploration et de l'exploitation du sous-sol en utilisant des technologies émergentes. La blockchain en fait partie, comme les drones, l'intelligence artificielle, l'user-expérience, etc.. bref, le terrain de jeu est très large !

tw.png

Dans mon temps libre, je développe un robot assisté de machine learning qui s'occupe de ma veille en twittant des articles pertinents (je suis aussi sur Mastodon). J'ai aussi fabriqué des outils me permettant de découvrir, en mode do it yourself le monde des crypto et du trading. Tout cela, et bien d'autres codes (par exemple pour transformer un kindle en station meteo ou pour dialoguer avec un poele à pellet ) est à votre disposition en opensource sur mon github.

carto.png

Enfin, je suis aussi cartographe amateur (normal pour un géophysicien) et le créateur de la première carte numérique de la République du Congo. Je suis aussi l'auteur du best-seller des aventuriers au Congo et d'un blog personnel de voyage qui a maintenant plusieurs décennies d'existence.

L'inscription à steemit

Au passage, pour celles et ceux qui n'ont pas encore franchi le pas, la procédure d'inscription peut s'avérer complexe.. Voici comment, concrètement, rejoindre le monde de steemit :

Capture d’écran 2018-03-14 à 10.51.46.png

  • S'inscrire en cliquant sur ce lien
  • Entrer un nom d'utilisateur : choisissez le bien car il ne pourra pas être changé ensuite
  • Puis votre email et votre numéro de téléphone
  • Ensuite, entrez le code reçu par sms, et cliquez sur le lien reçu par email.

Si tout va bien, vous recevrez un mail sous un ou deux jours vous confirmant la création de compte. Comme les nouveaux utilisateurs arrivent en masse, ca ne marche pas à tous les coups, et dans ce cas, il faut passer à la deuxième procédure :

  • Attendre une semaine après l'inscription
  • Créer un compte sur Steemit chat et ouvrez un chat privé avec l'utilisateur @drakos
  • Lui expliquer (en anglais ou en français) que vous n'avez jamais reçu de confirmation lors de votre inscription
  • Il vous créera un ticket sur Steemian info avec un petit formulaire que vous devrez remplir.

error.png

Et une semaine plus tard, environ, vous devriez recevoir enfin le sésame dans votre boite mail !

Maintenant à vous de jouer. Une chose importante à savoir : vous pouvez mettre à jour vos article pendant une semaine maximum. A prendre en compte au moment de la rédaction !

Sort:  

Bienvenue sur Steem ! J'espère que tu t'y plairas et que tu t'intégreras vite. Pour découvrir Steem qui est un monde d'une richesse incroyable il y a le site comprendre-steem. Je te conseille de rejoindre le Discord de francopartages : https://discord.gg/u5rwvfZ qui est un lieu où tu pourras partager tes articles mais aussi discuter avec la communauté. Tu peux aussi rejoindre le Discord de @francosteemvotes :
https://discord.gg/XFGr4jG où se trouve une grosse partie de la communauté Fr. Rejoins également le Discord de littlefish :
https://discord.gg/CpqBQAS littlefish est projet sur Steem (géré par @kelos et moi-même @kaliangel) qui a pour but d'aider les nouveaux à démarrer, pour plus d'informations :
https://busy.org/@kelos/little-fish Si tu as des questions n'hésite surtout pas, je peux y répondre, tu peux me joindre via Discord ou en commentaire d'un de mes articles.

Je te dis sans doute à bientôt en ayant de pouvoir lire tes articles.

Merci @kaliangel et @zonguin pour les liens discord et votre accueil !

Je suis en train de rejoindre les différentes salles, il y a effectivement une belle communauté #fr

Hello et bienvenue !
J'espère que tu te plairas dans la communauté #fr.
En attendant, si tu as envie il y a une série d'articles et de vidéos pour t'aider à mieux Comprendre-Steem (il y a même un guide à télécharger avec tout tout tout ce que tu dois absolument savoir pour débuter!). Tu peux aussi consulter mon profil :-)
N'hésite pas à me contacter si tu as des questions sur le fonctionnement de Steem !
A bientôt !
ce message a été généré automatiquement.

Merci @roxane, il est super sympa ton site !

J'aime particulièrement la mise en avant des articles francophones, je trouve que c'est ce qui manque le plus sur la page d'accueil par défaut de steemit.

Bravo pour ton travail !

Merci à toi !
J'ai essayé en effet de ne me concentrer au départ que sur les FR. Si tu as des questions n'hésite pas !
Roxane

Bienvenue sur Steemit !

Sur steemit, tu viens pour l' argent, tu restes pour la communauté
Citation

Ravi de te rencontrer !

N' hésites pas à me poser des questions, tu peux aussi aller sur http://comprendre-steem.fr ou sur le blog de @roxane qui expliquent tout sur steemit.

N' hésites pas à rejoindre les discords de :

Tu trouveras ici la liste de tous les serveurs discords francophone !

Tu trouveras ici tout mes articles qui pourront t' aider à bien débuter !


A bientôt !

Hello.

Tu sais que @drakos en plus d'être witness est francophone ? ;)
C'est un brave parmi les braves.

Je t'invite à venir sur les différents discord qu'on t'a donné dans les autres commentaires.

La communauté francophone est en ébullition et discord te permettra de te rendre un peu plus visible et répondra à tes questions sur le fonctionnement de steem/steemit.

Non, je savais pas, je lui ai parlé en anglais (en plus comme il a l'air d'être sur la cote ouest des US, je ne m'en serais pas douté..)

Je corrige du coup l'article !


Welcome to Steemit @iero!

I wish you much success and hope you find Steemit to be as rewarding and informative as I have.

Yes, I love Crpto too! Lots of detailed analysis on my blog along with some predictions

Here are some links you might find useful.
Your stats on SteemNow
Your stats on SteemWorld
Your stats on SteemD
How to use Minnow Booster
How does Steemit actually work?

Introbot is hosted and managed with donations from @byColeman to help make your journey on Steemit be truly rewarding. Your feedback is always welcome so that we may improve this welcome message.
Oh yea, I have upvoted you and followed you. Many blessings from @introbot & @bycoleman

I like you iero, your post is very good :)

There are many things that i have learned from your posts :)

You can check my article about Sometimes you don't care and you get into trouble and give me your feedback!

You can find the article here Sometimes you don't care and you get into trouble

Bienvenue sur Steemit @iero !

Ton article s'est affiché sur le salon #introduceyourself de mon serveur Discord,je t'envoie donc ce petit message automatique, pour te souhaiter la bienvenue !

La blockchain Steem offre un écosystème très riche qui ne demande qu'à être exploré. J'aimerais t'inviter à commencer ta découverte de cet écosystème par Busy, une application bien connue de tous les Steemians et développée par des Français.


Tu trouveras ici une vidéo de @siavach qui te fait découvrir Busy dans les moindres détails

N'hésite pas à nous rejoindre si tu as des questions ou si tu veux simplement échanger avec d'autres Steemians francophones :-) ! En attendant ton arrivée, je te laisse quelques liens et te souhaite une bonne découverte !

A bientôt !

Welcome to Steemit! I'm glad to see you getting involved here and joining in. I hope your experience here is pleasant!

Bienvenue à toi !

J'espère que tu te plairas dans notre communauté #fr

Belle journée,
Laurent

Merci @happydaddyfr en tous cas l'accueil est super !

Hey man, I'm Oatmeal Joey Arnold, and you are cool.

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.11
JST 0.031
BTC 68943.86
ETH 3749.76
USDT 1.00
SBD 3.67